Fire Emblem: Radiant Dawn (Wii / PAL)

24.24.2008 @ 21:10:55 | Midori  |   english

Un chouette T-RPG pour la Wii, et c’est Olivier qui en profite… Transcription de son avis (sauf pour les parties entre [])

[Page des tests]

Fire Emblem: Radiant Dawn

Graphisme
Joli, détaillés, avec un paysage bien rendu et des « petits bonshommes » [comprendre personnages jouables] très sympa, différentiables et originaux. Ce n’est pas très très évolué en soit, mais pour un jeu de ce genre, c’est tout à fait bien.
Note: 8.5 / 10
Fire Emblem: Radiant Dawn, combat

Musique
Vraiment très sympa. C’est de la musique de gros orchestre, et ça correspond bien aux situations. C’est juste des fois un tout petit peu répétitif.
Note: 8.5 / 10

Jouabilité
J’ai mis un moment à m’y habituer, on utilise la wiimote à l’horizontale, et le bouton b (la gachette dessous) plus un autre pour plusieurs choses… c’est … spécial. Après, pour ce qui est du système de jeu, c’est très simple: bouger avec la croix, valider avec le 2, choisir (éventuellement) une action dans le menu de même, et c’est tout. Les informations sur ce qui va se passer s’afficher, on peut annuler et changer d’action facilement.
Note: 8.5 / 10
Fire Emblem: Radiant Dawn, mvt

Longueur / Sidequests
Je sais pas pour la longueur, mais j’y joue depuis un moment, et j’ai toujours pas fini la partie 1, apparemment (celle où il y a les tutoriels). Et comme on peut sauvegarder facilement, c’est tentant de réessayer quand on a pas eu un résultat optimal dans une bataille… Pour les quêtes secondaires, j’en ai pas vues, sauf si on considère que récupérer tous les personnages en est une ?
Note: 8.5 / 10

Histoire / persos
Ben, c’est assez classique, une héroïne avec des pouvoirs « divins » qui tente de sauver le monde de la dictature d’un pays. Mais bon, y’a des passages très drôles, comme la discussion entre Meg et un des guerriers, dont elle prétend être la fiancée, ou entre le héros, Sothe, et un de ses camarades complétement cinglé, Tormod.
Note: 8.5 / 10
Fire Emblem: Radiant Dawn, caract

Au final…
Ben, il semble un poil cher pour un jeu de ce genre qui n’utilise pas la wii a plein potentiel, mais ça va encore. Si vous voulez un jeu moins « actif » et / ou un jeu tactique, c’est le jeu à acheter.
Note finale: 8.5 / 10

(Source images: Nintendo France)

Flattr this!

2 Responses to “Fire Emblem: Radiant Dawn (Wii / PAL)”

  1. Intéressant, il faudra que je passe voir ce que ça donne ^^

  2. J’ai rajouté des images pour donner une idée générale, déjà.

Leave a Reply