Final Fantasy Cristal Chronicles: My life as a king (Wii / All)

5.05.2008 @ 22:43:46 | Midori  |   english

J’ai craqué, et utilisé mes points wii pour ce jeu…
Game
C’est un jeu wiiware, à télécharger, donc, et qui coûte 1500 points pour le jeu lui même.

Graphisme
Bon, ça reprend les paysages lumineux et attirants de FFCC, mais en améliorant encore l’aspect général. Par contre, c’est limité à la ville que vous allez construire, donc c’est un peu domage. Par contre, les personnages sont adorables.
Note: 8 / 10
Graphisme

Musique
De la jolie musique, mais un peu limitée aussi, cependant, elle reste bien dans la lignée des Final Fantasy.
Note: 8 / 10

Jouabilité
Très accessible, il suffit de choisir où l’on veut construire un bâtiment, puis de descendre dans le menu jusqu’au bâtiment voulu. S’il y a plusieurs possibilités, il faut choisir dans quel sens on le veut. Pour ce qui est des aventuriers, de les faire aller dans des donjons, etc., c’est aussi une question de menus, et de parler avec les personnages (déplacement au joystick, aller vers le personnage, appuyer sur A). Le joueur ne voit pas ce qui se passe dans les donjons, il reçoit un résumé le « lendemain ». Ce n’est pas un RPG, mais plutôt un jeu dans le genre Mysims couplé avec de la gestion.
Note: 9 / 10

Longueur / Sidequests
Le jeu lui même semble raisonnablement long, mais il n’y a pas de véritable quête secondaire à la base. Par contre, il va être possible d’obtenir de nouveaux bâtiments, personnages, costumes, etc., seulement ce sera en payant des points wii. C’est ce qui me fait noter si bas, parce que devoir payer à nouveau… me dérange un peu pour un jeu de ce type.
Note: 6 / 10

Histoire / persos
Dans la suite de FFCC, un roi a offert à son fils un endroit libérer du miasme où reconstruire le royaume. Le nouveau petit roi est accompagné de la chancelière Chime, et du chevalier Hugh Yurg, et au fur et à mesure des nouveaux bâtiments, des habitants apparaissent. C’est là toute l’histoire, mais à nouveau ce n’est pas un rpg. Je trouve les personnages attachants et rigolos.
Note: 8.5 / 10
Characters

Au final…
Ce jeu ne plaira pas à tout le monde, clairement, mais au prix de la carte de points wii, ce jeu coûte environ 30 CHF. Ce qui est pour moi un point positif à prendre en compte.
Note finale: 7.9 / 10

(Source images: site officiel)

[Page des tests]

Flattr this!

One Response to “Final Fantasy Cristal Chronicles: My life as a king (Wii / All)”

  1. Merci pour ce petit test, c’est ce que j’avais cru comprendre pour acheter de nouvelles maisons etc et je trouve qu’au final fait « cher » pour si peu. Dans le même genre y a MySims et ce sans doute plus complet je dirais niveau contenu pour 79.- environ et ce une unique fois.

    Enfin faudra que je le test chez quelqu’un une fois avant de me décider réellement à le prendre ou non car ton test, hors le fait de sa beauté, me semble un peu limité.

Leave a Reply