Hot Fuzz

18.18.2008 @ 10:17:46 | Isis

La fiche :
Titre : Hot Fuzz (2007)
Réalisation : Edgar Wright
Avec : Simon Pegg, Nick Frost, Timothy Dalton, …
Genre : Comédie : parodie de films d’action et de policiers
Durée : 2h
Bande-annonce : http://youtube.com/watch?v=j_SZyZ-SHno
Site officiel : http://www.hotfuzz-lefilm.com

L’histoire :
Nicholas Angel est le meilleur agent de police de Londres. Tellement bon qu’à côté de lui ses collègues passent pour des fumistes. Ses supérieurs décident donc de le muter dans un petit village de campagne, où il ne se passe jamais rien… ou presque.

Mon avis :
Avec la même british touch caractéristique de Shaun of the dead, cette nouvelle parodie complètement déjantée d’Edgar Wright (ou plutôt “série d’hommages” devrait-on dire) est tout aussi soignée et efficace que la précédente. C’est avec grand plaisir qu’on retrouve le couple Simon Pegg et Nick Frost qui fonctionne à merveille !
A côté de cet humour absurde tout à fait réjouissant et de ce duo de remarquables comédiens, j’aime particulièrement la façon très étudiée de découper, rythmer et penser le film : l’alternance entre les scènes à plans saccadés ultra-rapides et les plans très longs et lents, le soin apporté au second rôles, la justesse dans l’emploi des références.

Cependant je l’ai trouvé un peu moins bon que Shaun of the dead. Peut-être était-ce la fatigue, mais les 20 dernières minutes mon parues un peu longuettes et trop bruyantes (et les 5 dernières légèrement embrouillées). Mais le spectacle et tout de même assuré jusqu’au bout et il est, à n’en pas douter, particulièrement divertissant et réussi !

Un très bon moment donc, et des scènes qui resteront longtemps dans les mémoires (hon ! hon !) !

Ma note :

Flattr this!

Leave a Reply