Shaun of the dead

3.03.2008 @ 14:59:40 | Isis

La fiche :
Titre : Shaun of the dead (2003)
Réalisation : Edgar Wright
Avec : Simon Pegg et Nick Frost
Genre : Comédie : parodie de film de zombies
Durée : 1h 39min
Bande-annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18389802&cfilm=57825.html
Site officiel : http://www.paramountpictures.co.uk/romzom/

L’histoire :
A peu de choses près, la vie de Shaun ressemble à celle d’un zombie. Partagée entre un job pourri, un appart en collocation avec ses potes qui ne glandent rien et un pub minable où ils se rend tous les soirs, Shaun s’enlise dans son quotidien. Mais il ne s’en rend vraiment compte que lorsque Liz, sa petite amie, le quitte, excédée par ses vaines promesses et son incapacité à se consacrer un peu à leur couple. Shaun décide alors de reprendre son existence en main alors même que des morts-vivants, véritables ceux-là, envahissent Londres…

Mon avis :
Après tous ces films de zombies visionnés au cinéma ces derniers temps (Resident Evil, Je suis une légende), une petite parodie de ce genre était tout à fait appropriée. Et spécialement de cette qualité ! Ce film est une petite merveille ! Une parodie hilarante, délirante et très intelligente, tout a fait accomplie, à l’humour 100% anglais à ne pas rater pour les amateurs du genre (et les autres aussi) !
Bien rythmé, parfaitement dosé dans l’humour, il n’abuse jamais des bonnes choses et reste toujours très inventif. Des comédiens tout à fait inspirés. Un très chouette choix de musiques.
A voir et à revoir sans hésitations !

Ma note :

Flattr this!

2 Responses to “Shaun of the dead”

  1. Totalement de ton avis, ma scène préférée est celle où ils imitent les zombies pour pouvoir passer.

  2. Moi j’aime celle où ils “frappent” les zombies à coup de vinils 😀 !

Leave a Reply