John Howe, le retour de la vengeance du…. heu…

12.12.2007 @ 14:42:44 | Midori  |   english

C’est à Saint-Ursane, dans le jura Suisse, et l’exposition vera plusieurs fois la présence de Howe « himself », mais aussi d’Alan Lee…

Le célèbre illustrateur de Tolkien et conseiller artistique de la Trilogie « Le Seigneur des Anneaux » vint un jour à Saint-Ursanne. De cette rencontre naquirent plusieurs croquis, dont celui du vieux pont Saint-Jean.

De ce coup de foudre pour la cité Médiévale ne pouvait germer qu’un projet audacieux. Seulement, l’artiste ne s’était pas fait connaître. Il fallut la découverte, par hasard, sur Internet, de ce fameux croquis pour que l’idée jaillisse dans le creuset d’Ursinia. Ainsi, la concrétisation du projet « JH2007 » s’est faite naturellement et sainement. Nous n’avons pas « banqué » sur un nom. C’est tout simplement la fameuse découverte sur le web, qui a permis les connexions nécessaires. Ce qui rend John Howe 2007 plus crédible encore, dans notre démarche artistique.

« Saint-Ursanne La Fantastique» vous attend durant tout l’été 2007. Exposition exclusive de John Howe au Cloître et au caveau, installations fantastiques éphémères dans toutela ville, concerts classiques et celtiques, fête médiévale, café philo autour de Tolkien, projections de documentaires et soirées cinéma à l’ancienne Usine des Fours à Chaux.

Préparez-vous aux mythes, aux contes, aux elfes et aux dragons. Sorciers et magiciens vous emmèneront dans le monde du « Seigneur des Anneaux».

Programme complet: http://www.johnhowe2007.com/docs/programme_fr.pdf
Site officiel: http://www.johnhowe2007.com/

Flattr this!

4 Responses to “John Howe, le retour de la vengeance du…. heu…”

  1. je préfère cent mille milliards de fois John Howe à Alan Lee. Quel dommage que la Suisse soit si loin et si proche à la fois.

  2. Et pour ceusses qui veulent entendre sa voix et son humour, écoutez les enregistrement des dicodeurs

  3. T’as fumé quoi, toi ?? Enfin bref, ouais, pour les dicodeurs en question, c’est ici: http://www.rsr.ch/la-1ere/les-dicodeurs

  4. Je ne fume pas moi madame, mais j’ai bien ri quand même! tsssss

Leave a Reply