Rayman et les lapins crétins (Wii / PAL)

9.09.2007 @ 23:05:42 | Midori  |   english

Grâce à Kosmos et Eagle, on est arrivé au bout de la partie « Histoire » de ce jeu de ouf

Boite du jeu / game

Graphisme
Trop bien. Il suffit de regarder les « tronches » des lapins, les banderolles, l’orchestre, ou encore la vache pour voir que c’est du très beau travail. Et puis, ça vous permet de changer de costume ou de différencier les lapins, c’est important 😛
Note: 9.5 / 10
Choeur / Choir Vache / Cow (raymanzone.com)

Musique
Rien qu’écouter Beethoven massacré par les lapins fait déjà hurler de rire… donc immaginez que c’est pire pour les autres musiques ! Ce qui est encore plus terrible, c’est qu’il faut danser sur ces musiques ! La musique n’est pas « belle », mais par contre, super marrante.
Note: 8.5 / 10

Jouabilité
Il n’y a aucun doute, ce jeu tire parti à 200% de la Wiimote (+nunchuk). Peut-être pas dans tous les jeux, mais piloter en orientant la wiimote, écouter les bruits en collant son oreille contre, … c’est vraiment bien pensé. A noter que si le jeu avec 4 radios sur la plage vous pose problème, passez en 60 Hz, c’est un bug du jeu…
Note: 9.5 / 10
masque.jpg

Longueur / Sidequests
Ce jeu, contrairement aux autres Rayman, est entièrement constitué de mini-jeux! Donc pas de quêtes secondaires ou non. Au niveau quantité, il y a de quoi faire, j’ai compté une soixantaine de jeux, de la course de porc(he)s au chiot-gun [(c) des jeux de mots Twist Again…], du jeu d’habileté au test d’endurance en passant par le truc totalement débile, genre lancer de vache… Seul défaut, il faut débloquer les mini jeux en mode solo avant de pouvoir y jouer à plusieurs.
Note: 9 / 10

Histoire / persos
La geule des lapins crétins est grandiose et même attachante, l’histoire un peu bateau (les potes à Rayman on été enlevés par les lapins pendant un pique-nique, et Rayman tente d’y échapper en emmenant ses amis) mais c’est tellement marrant qu’on laisse passer ça. Il y a même des améliorations de la cellule au fur et à mesure qu’on avance dans les jeux.
Note: 8.5 / 10

Au final…
Allez voir sur le site officiel pour vous marrer, et si vous savez pouvoir réunir des amis pour jouer, procurez vous ce jeu ! Et regardez les bonus que vous débloquez en mode mini jeux, y’a les fameux « scientific facts » 😉 Et pendant que j’y pense… DAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !
Note finale: 9 / 10
vache.jpg

[Edit] Toss a rabit, save a carrot… http://flyingrabbits.fr.ubi.com/

Flattr this!

4 Responses to “Rayman et les lapins crétins (Wii / PAL)”

  1. Ce jeu est vraiment débile! Il est débilement génial!

  2. Grandiosement stupide, et je confirme pour le bug en mode 50 Hz…
    Le pire, c’est qu’on m’en avait parlé, mais j’avais complètement oublié! >.< Je veux ce jeu, l'est trop fun! ^^

  3. « Rayman et les lapins crétins » c’est rien de plus que la sublimation du mini-jeu !
    Difficile de faire une soirée entre potes à la maison sans que quelqu’un le réclame.

    Le jeu le plus aimé ? La Chorale :p !

  4. Je dois avouer que j’étais très entousiaste à l’idée de jouer à ce jeu. Mais le fameux mini-jeu des 4 radios a été le 2ème auquel j’ai eu droit et… évidemment, on était en 50 Hz. >____<

Leave a Reply