Baten Kaitos Origins (NGC / US ou NGC / PAL)

9.09.2007 @ 23:34:04 | Midori  |   english

Baten Kaitos revient… toujours des cartes, toujours des mélanges, et toujours du fun !
Baten Kaitos Origins

Graphisme
Wooosh, c’est très très chargé, comme d’habitude dans Baten Kaitos, et impressionnant de maitrise. Des détails de paysage à foison, au point qu’on se croirait parfois dans un tableau ou une tapisserie. Et l’effet pâte à modeler (je tairais l’endroit) est super drôle et bien rendu. Quand aux fumées et fumeroles, elles donnent un grand réalisme à l’ensemble.
Note: 9 / 10

Musique
Sympa, il y a des reprises de thèmes de Baten Kaitos, mais parfois un peu lassant. Mais de manière générale, de bonne qualité.
Note: 8 / 10

Jouabilité
Le jeu est plus tendu et rapide que dans le 1, par contre, plus besoin d’utiliser le stick jaune pour choisir le sens de la carte. Un peu d’observation suffit pour déterminer une suite, même si du coup, la préparation du decks (jeu de carte plus ou moins limité selon le niveau des persos, et utilisé en commun par tous les persos joueurs) demande plus de réflexion.
Note: 8.5 / 10
Cartes / Cards

Longueur / Sidequests
Je n’ai pas encore été très loin, mais avec deux cds de jeu, plein de petites quêtes de magnus spéciaux à apporter à une ou l’autre personne, la collectionnite aigue qui saisit la plupart des joueurs, etc… il y a largement de quoi faire, voir même en se contentant d’aller au plus vite et de suivre le scénario principal.
Note: 8.5 / 10

Histoire / persos
D’une certaine manière, on nous en dit trop ou pas assez. Il y a une masse d’indices, de sous-entendus, mais rien de concret, ou alors c’est le néant, selon les moments. C’est… très déstabilisant. Mais bon, sinon, l’histoire est un peu classique (combien d’entre vous a pensé à Star Wars, en jouant, hein ?)
Note: 8.5 / 10

Au final…
Un bon rpg, qui plus est sur Gamecube (jouable sur Wii) donc ça vaut toujours la peine…
Note finale: 8.5 / 10

Flattr this!

8 Responses to “Baten Kaitos Origins (NGC / US ou NGC / PAL)”

  1. Et apparemment pas d’autres choix que de le prendre en US, car une version européenne ne verra probablement pas le jour… ^^

  2. Ha bon ? J’en a pourtant croisée une PAL quelque part ? Ou alors c’était une Pal pour l’Australie ?

  3. Kosmos, parle pas de malheur !!! Le premier Baten a lui aussi vu pas mal de repoussements (urgh, c’est pas francais, ca ^^;; ) avant de voir le jour un… premier avril. Ce baten DOIT sortir ! Parce que je le veux *_____* (d’ailleurs, je suis en train de refaire le premier, hannn, y’a pas a dire, qu’est-ce que je l’aime, ce jeu…) Avec un peu de chance, en plus, (mode mad collectioneuse de TC) ils vont (enfin !) sortir des cartes de Baten, bon sang, y’a pas plus simple à faire >______<

  4. Je dois malheureusement confirmer qu’aucune sortie PAL n’est prévue à ce jour. Les jeux GC n’étant plus du tout d’actualité, je doute qu’il soit localisé.

    Alis> Rien ne t’empêche de le prendre en US! Il suffit juste d’un Free Loader, y’a aucun souci. La moitié de mes jeux GC sont en US.

  5. certes, but i’m a quiche in english T___T … Bouh, tant pis T__T

  6. Le jeu est prévu en octobre en europe mais je l’ai déjà en import. Sinon je vois pas les référence de Star wars dnas l’histoire;..je suis désolé. J’ai fini le jeu, une fois là je fais ma deuxième partie….

  7. Goomba, tu me sauves la vie 😀 !!! Ouais, y’a plus qu’à attendre…

  8. Hello la compagnie^^
    Je suis une grande fan de Baten Kaitos

Leave a Reply