Touch Detective (DS / US)

15.15.2007 @ 00:20:22 | Midori  |   english

Pour changer des rpgs et approchants, un petit jeu de détective sur la DS.
Boîte / Box

Graphisme
C’est du Cell Shading, mais les graphisme sont trop marrants… Le screenshot plus bas est de la version japonaise, mais les « têtes » des personnages sont sympathiques et engageants.
Note: 9 / 10
Screenshot (version Jp)

Musique
La musique et les sons ajoutent à l’amusement. On a réellement l’impression d’être su milieu d’un étrange dessin animé. Un mélange entre le « film noir » et Jerry Lewis.
Note: 8 / 10

Jouabilité
D’une simplicité enfantine. Pour toucher / parler / voir un objet / … il suffit de pointer dessus sur l’écran inférieur. L’écran supérieur ajoute des informations, des commentaires, etc. Pour utiliser un objet, un « clic », puis toucher la personne ou l’autre objet sur lequel utiliser le premier. Quand au système des enquêtes, c’est une version bien évoluée des jeux point & clic de y’a des années en arrière.
Note: 9 / 10

Longueur / Sidequests
Il y a quatre enquêtes, plus la « Touch List » à compléter, plus des mini quêtes supplémentaires. C’est finalement assez court, quand même. Même si c’est bien sympathique. C’est d’ailleurs presque suffisament court pour recommencer et faire en sorte d’avoir tout résolu (et touché).
Note: 7 / 10

Histoire / persos
Le personnage principal est une jeune demoiselle en robe avec des dentelles, un chapeau, et qui boit le thé tous les jours à quatre heures. Entre l’aide détective qui est un champignon à pieds, et le majordome qui fait parfois un peu peur, c’est vraiment très délirant, et très drôle. L’histoire est originalement construite, il n’y a pas de « grosse » ligne d’intrigue, mais tout tourne autour de la détective et de ses ami(e)s.
Note: 9 / 10
Personnages / Characters

Au final…
Si vous avez la possibilité de le trouver en occasion, sautez dessus. Mais au prix plein, c’est un peu cher pour la longueur. A classer cependant dans les bon jeux.
Note finale: 8.4 / 10

Flattr this!

Leave a Reply