Wild Arms 4 (PS2 / US ou PS2 / PAL)

11.11.2006 @ 02:12:40 | Midori  |   english

Bon, j’ai enfin passé ma sauvegarde de Wild Arms Alter Code F à Wild Arms 4, alors je peux vous en dire deux mots, même si c’est pas un jeu sorti tout récemment !

Graphisme
Pas mal, mais pas (à mon avis) au niveau de ce que la PS2 est capable de rendre. Mais bien. Original, avec des costumes et des designs différents pour chaque personne / monstre / … La zone empoisonnée qui est rendue avec une sorte de « brouillage » rose foncé, par exemple, donne très bien. Peut de glitchs (ou peu que j’aie croisé).
Note: 8 / 10

Musique
Une bande son avec des thèmes connus, et des nouveautés, de manière générale, un très beau travail. Le détail est poussé jusqu’au point que les « cris » des monstres sont ceux de WA ACF ! Et y’a des thèmes pour certains personnages, aussi, qui valent le détour.
Note: 9 / 10

Jouabilité
C’est là qu’est le problème. Alors que c’est un rpg et que y’a des longs moments où il suffit de réflechir avant d’essayer de passer (utiliser des outils, le ralentis, …), il y a plusieurs moments (ventilateur, deux « roues » laser, … ) où seule l’habileté manuelle compte au final. Je trouve ça dommage, mais sinon, les combats sont du simple choix par menus, et c’est pas très compliqué à maîtriser, le système de zone de combat en 7 hexagones dont 3 avec un élément.
Note: 7 / 10

Longueur / Sidequests
Au niveau de l’histoire principale, je le trouve vraiment court. Je m’attendais à plus. Il y a des objets à « créer », des monstres et coffres à « collectionner », mais…
Note: 7 / 10

Histoire / persos
L’histoire d’un garçon d’une 12aine d’années qui se retrouve soudain muni d’une arme puissante… y’a une prêtresse, un magicien, et une bourrin. Mouais, pas super original, m’enfin, c’est sympathique, quoi. Mais… certains thèmes / idées font un peu repiqué d’Arc The Lad (1+2).
Note: 7 / 10

Au final…
Pas un flop, mais je ne le recommanderai pas à moins d’être vraiment fan des Wild Arms ou en manque de rpg…
Note finale: 7.6 / 10

Flattr this!

One Response to “Wild Arms 4 (PS2 / US ou PS2 / PAL)”

  1. Aha. Le jeu vient de sortir en PAL. Bon, c’est à vous de voir si le fait que y’aie moins de choix en rpgs fait que vous êtes motivés…

Leave a Reply