Le secret de Ji – Pierre Grimbert

15.15.2006 @ 15:49:05 | Eagle

Pour une fois ce n’est pas Mido qui fait la critique d’un livre ^^
Le Secret de Ji, histoire fantastique, est composé de quatre volumes, je vais tout soudain finir le premier et c’est vraiment bien ^^

“Il y a plus d’un siècle, un homme étrange, Nol, visita tous les rois du monde connu. Personne ne sut jamais pourquoi mais il emmena avec lui les Sages désignés par les monarques pour un voyage mystérieux vers l’île de Ji. Ce qu’ils firent et qu’ils virent là-bas, sur cette île déserte et désolée, nul ne le sait. Les survivants emportèrent leur secret dans la tombe…
Pourtant, aujourd’hui, le passé rattrape les descendants des Sages, assassinés l’un après l’autre. Ceux qui échappent au massacre se mettent en route pour Ji. Car là-bas se trouve la réponse…”

C’est un autre monde dont le niveau technologique est celui du moyen-âge. La naration est dynamique. Que dire d’autre ? L’auteur était pour moi un inconnu découvert dans le magasine France Loisirs (pour une fois que leur page Fantasy s’étoffe un peu).

Pour en savoir plus sur l’auteur le mieux que j’aie trouvé c’est Wikipédia

Donc je retourne à mon bouquin…

Flattr this!

5 Responses to “Le secret de Ji – Pierre Grimbert”

  1. Je vois qu’on a les même lectures… sauf que je suis en train de finir les royaumes de Tobin avant de prendre celui-ci… ça promet d’être bien.

  2. Waaaaai, c’est vraiment cool que tu lises ça! ^^ J’ai vraiment adoré le Secret de Ji, je l’ai lu deux fois. Le scénario rappelle vaguement le Seigneur des Anneaux, au début, mais l’histoire s’en éloigne beaucoup par la suite.

    J’ai trouvé la narration excellente, et les personnages attachants. C’est un livre qui se dévore, à la manière d’un Eddings ou d’un Lackey. Il se lit extrêmement vite, d’ailleurs!

    Je le recommande vivement!

  3. Mon dernier lu en matière de Fantasy était justement le royaune de Robin, que je recommande vivement aussi.
    J’ai commencé la Belgariade il y a deux jours, mais au rythme où ça se lit, je devrais vite avoir fini, et là je m’attaquerai au Secret de Ji. 😛

    France Loisirs c’est amélioré en la matière, ils ont de plus en plus de séries intéressantes au catalogue. 😉

  4. étrangement, je n’ai pas vraiment accroché… J’ai eu l’impression de lire “La Belgariade”, mais écrit par moi tellement c’est mal raconté XD !!! J’ai eu envie de secouer les persos pour les réveiller !! Mais par contre, là ou l’auteur a eu du talent, c’est que meme si je trouvait ca chiant à lire, je voulais savoir ce qui allait se passer ^^,,

  5. Si vous avez aimer les fantasy de france loisir, je vous conseil le cycle de l’épée de vérité… j’ai tellement aimer que j’ai acheter les autres bouquins avant leur sortie chez france loisir, maintenant, j’attend le tome 6 pour janvier 2007… j’ai hâte.

Leave a Reply