Vous en rêviez, Neopets l’a fait!

3.03.2006 @ 02:11:57 | ChibiLeen

… ou comment faire une machine à pomper du fric sans en avoir l’air.

Le concept derrière le “Projet-Yoshi” dont Kosmos avait parlé m’a fait retomber dans une profonde crise de Neopet-mania. C’est avec desarroi que je vois le temps s’écouler alors que je me balade dans Neopia, à jouer, à dépenser des neo-sous, à collectionner…

Et vl’à que je découvre un truc délirant: Neopets a dépassé le mur de pixels de notre écran, et existe bel et bien, en chair et en fourrure! Plus précisément, derrière ce simple concept s’est bâti tout un monde, tout un univers qui, inévitablement, a fini par se matérialiser sous forme de peluches, de fournitures scolaires, de bijoux, et moult autres machins, adorables dans leur inutilité (et inversement).

Mais messieurs-dames, le vice ne s’arrête pas en si bon chemin! Les jeux dans le monde de Neopets sont le vrai mot d’ordre, et tous les genres de jeux y sont déclinés, en grande partie sous forme de jeux Flash… Et je ne fus qu’à moitié surprise que l’équipe de Neopets a été jusqu’à créer un TGC, un trading card game, a la manière de l’incontournable Magic de Wizards of the Coast… Et en parlant des “Wiz-kids”, ceux-ci se sont dépéchés de FABRIQUER ledit jeu. Eh oui, amis neopiens, il est malheureusement possible d’acheter des decks et des boosters, pour jouer avec ces cartes arborant les ravissants minois des Neopets… Heureusement que je suis fauchée… ^^;

Mais le comble de l’arnaque ludique est encore meilleur! Que demander de plus aprés toute cette abondance de gadgets? On a les produits dérivés, on a le jeu de cartes… Il ne manque plus que le jeu vidéo à cet ignoble palmarès de viles tentations… “Manquait”, devrais-je dire. Depuis la mi-Novembre 2005, les heureux possesseurs d’une PS2 US peuvent découvrir “Neopets: the Darkest Faerie”, un jeu d’action/aventure à la Zelda, qui se déroule dans l’univers fantastique et fantaisiste qu’est Neopia. D’après ce j’ai pu en voir, le jeu à l’air fort sympathique, à l’instar de l’univers internautique de Neopets. Les couleurs sont chatoyantes, et les personnages – extrêmement expressifs. Je ne sais pas ce que le jeu vaut (probablement pas grand’chose pour les non-neopiens), mais pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez toujours aller jetter un coup d’oeil sur le site officiel:

Neopets: The Darkest Faerie

Et c’est ainsi qu’en ce début de mois d’avril, je suis reconnaissante à quiconque en est responsable de l’actuel état de mes finances, car il n’y a rien de mieux que la fauchitude estudiantine pour se protéger de la vaine tentation de l’Adorable. Amis poétes, bonsoir. ;P

Flattr this!

One Response to “Vous en rêviez, Neopets l’a fait!”

  1. Salut!!!
    moi aussie je joue sur neopets et je suis obliger de reconnaitre que beaucoup de chose peuvent etre payer en vraie argent mais tu oublier de citer dans ton article le concept inventer par l’equipe de neopet “neopets premium” tu paye 10$ par mois et tu peut grater 3 carte de la fée de l’espace dans le moiset il y a aussie la nouvelle boutique de vétement potable pour neopets uniquement payable en $(si tu me croit pas mes le site en anglais tu tomberas sur une boutique qui s’appelle shop nc)
    en tous cas ton article et cool mais moi j’ai l’impression que neopts deviens de plus en plus un jeu payant.

Leave a Reply