Sin City

10.10.2005 @ 12:28:00 | Isis

Sin City, ville du vice et du pêché… infestée de criminels, de flics ripoux et de femmes fatales… Un bel univers de série noire, extrêmement bien rendu, sombre et violent, tiré de la bande dessinée de Frank Miller, pour un film complètement décalé…

Trois histoires, apparemment sans lien, se partagent le fil de l’histoire :
Hartigan (Bruce Willis), vieux policier, s’est juré coûte que coûte de protéger, au risque d’y perdre la vie, Nancy (Jessica Alba, adulte), une fillette d’une dizaines d’années, enlevée par un pédophile détraqué et fils de sénateur.
Marv (Mickey Rourke), ancien détenu, remue ciel et terre pour venger la mort de son unique véritable amour, Goldie, une prostituée qui semble pourchassée par une menace étrange… Cette vengeance va lui faire mettre les pieds dans une histoire des plus glauques…
Dwight (Clive Owen) passe ses nuits à protéger Gail et les filles des bas quartiers, des prostituées bien organisées qui règnent sur un petit empire en dehors des lois de la police et de la mafia… Mais Jackie Boy (Benicio Del Toro), un flic pourri, violent et incontrôlable vient mettre fin à ce fragile équilibre…

Un film exceptionnel, tout en noir et blanc avec des contrastes très marqués… Ici et là, de petits détails en couleurs (deux yeux bleus, une robe et des lèvres rouges, …). Il fait presque toujours nuit… Parfois, les contrastes sont inversés… Une ambiance tout à fait remarquable garantie !!!
Une violence à la fois exagérée et omniprésente mais mélangée à un humour tordu (le type qui traîne un autre gars par terre, en le tenant par le cou, par la portière ouverte de la voiture en roulant plein gaz pour lui raboter le visage sur la chaussée et qui lui lance “moi ça me fend la gueule !”, c’est quand même un grand moment !).
Bref, une ambiance glauque, du sang qui gicle, des bastons brutales, un humour noir… Tout cela donne un film tout à fait bien réussi !!! Je ne m’attendais pas à ça du tout personnellement et je vous le conseille vivement !!!

… et ça vaut la peine de voir Elijah Wood et psychopate ^^!!!

Flattr this!

3 Responses to “Sin City”

  1. brrrr…. il a l’air bien, mais je suis pas certaine d’être en état de voir un film comme ça… -_-

  2. Ce film est génial… mais interdit au moins de 16 ans… d’âge mental aussi.

  3. Mido > Ca devrait aller… En fait, tout ce qui est violence est pri en dérision et devient l’élément comique. Du coup, c’est moins psychologiquement brutal… enfin… je sais pas si je m’explique là…

Leave a Reply