Polymanga, deuxième angle de vue

25.25.2005 @ 23:13:10 | Kosmos

Bon, Eagle a déjà tout bien expliqué comment c’était et comme je n’ai rien à ajouter là-dessus, je vais me contenter de mettre les animes que nous on a été voir/découvrir et d’y ajouter un petit commentaire 😉

Samedi :
Alien 9 : On a juste vu les 5 dernières minutes parce qu’on venait d’arriver, mais ça a l’air très sympa. Ce sont des enfants qui doivent apprendre à vivre en symbiose avec des aliens pour combattre d’autre aliens méchants, eux.
Inu Yasha : Y paraît que c’est connu, mais moi je connaissais pas 😛 ! Ca m’a bien plu, même très bien plu ! Mais il paraît aussi que la série n’a toujours pas de fin ni dans le manga, ni dans l’anime et que des tas de volumes sont sortis… alors j’hésite…
Ayashi no Ceres : Une étudiante se fait pourchasser par sa famille qui s’est liguée contre elle le jour de ses 16 ans pour la tuer. Pis y’a une histoire de dryade aussi… mais on a vu que le premier épisode… ET JE VEUX CONNAITRE LA SUITE !!!! Grrr…
Cowboy Bebop : On connaît :-), mais c’est toujours sympa !
El Hazard : Deux étudiants rivaux débarquent avec leur professeur on ne sait pourquoi ni comment, dans un monde merveilleux (du genre mille et une nuits) appelé El Hazard menacé par des bêbêtes toutes moches. Ca a l’air plutôt pas mal et assez marrant.
Noir : C’est l’histoire de deux tueuses à gages, l’une française et l’autre japonaise. Ca m’a bien plu aussi, j’aime bien quand c’est psychologique 😉 !
Chobits : L’anime est assez sympa d’après le premier épisode. J’hésite… Je m’achète les mangas que j’ai déjà lus, ou je me fais les dvd que j’ai pas vus… mhmmmm… difficile…!!!
Midori Days : Un garçon qui désespère de ne pas avoir de petite amie se réveille un beau matin avec une fille du nom de Midori (hééé oui 🙂 ) à la place de sa main droite. C’est vraiment très délire, très con, mais très très drôle ! Faut qu’on trouve cet anime 😛 !
Tenchi Muyo : Un jeune garçon réveille par inadvertance, une redoutable (heu…? et blonde ?) démone emprisonnée depuis plusieurs siècles dans une grotte près de la maison de son grand père. Celle-ci va essayer de le tuer, avant de s’installer dans son lit. C’est une série qui a l’air également assez fun et sympa.
Angel sanctuary : Le début : Un jeune garçon, amoureux de sa soeur (à peine tordu comme histoire…) se fait pourchasser par des gens bizarres (des démons et des anges) sous prétexte qu’il serait la réincarnation de l’ange féminin déchu Alexiel. Ca a l’air pas mal du tout, encore un truc que j’aimerais bien approfondir…

Lain : C’est sûrement le manga qui m’a le plus marqué à cette conv’. Une jeune fille renfermée et taciturne reçoit un mail d’une élève de sa classe qui s’est suicidée quelques semaines plus tôt. Curieuse, Lain s’aventure sur le « net ». Des phénomènes très étranges vont ensuite se produire autour d’elle et d’autres suicides vont suivre… C’est une série très très dérangeante et qui promet de l’être encore plus par la suite. Et comme je suis curieuse de comprendre (puisqu’au début on pige rien, bien entendu) ben forcément ça m’intéresse. Et j’aime bien les trucs psychologiques… mais je l’ai déjà dit !
Berserk : Heu… personnellement j’ai trouvé très moyen… C’était très gros muscles, grosses épées et gros monstres et tout ça avec un grand sérieux… du coup je me suis un peu ennuyée (et je me suis endormie… :-/ )
Hellsing : J’avais vu des bouts chez Odin et j’ai trouvé qu’Alucard manquait de classe pour un vampire… Ben j’ai changé d’avis ! J’aime assez bien, même si c’est pas tout à fait mon genre.
Yukikaze : J’étais bien trop crevée pour me concentrer sur ce manga… et il était trop sérieux pour que je m’y intéresse à cette heure tardive. Il doit s’agir d’une histoire d’extraterrestes (qu’on a jamais vus d’ailleurs) à combattre en avion… Bof…

Dimanche :
Daiguard : Un truc un peu à la Evangelion mais en moins tripant, des pilotes d’un gros robot (qui se conduit à trois) doivent sauver la planète de gros machins extraterrestres.
Jubei Chan : Un autre truc complètement délire, voire complètement débile… Jubei est le plus grand samouraï du Japon mais son dernier combat face à son plus grand ennemi lui est fatal. Cependant, au moment de mourir, il confie à son disciple la tâche de retrouver son successeur qui héritera de ses pouvoirs contenus dans la Lovely Bandeau (un beandeau pour l’oeil en forme de coeur rose !). Ce digne successeur est en fait une étudiante d’aujourd’hui. A approfondir aussi, pourquoi pas… pour rigoler !
Excel Saga : Alors ça, c’est vraiment très très grave ! Une fille complètement déjantée, Excel, obéit aux ordres que lui donne son maître pas net du tout dans sa tête. Son ambition est de conquérir le monde (tiens donc), mais ses ordres sont vraiment TRES idiots (genre, tuer tous les auteurs de mangas) et ne sont pas tellement en rapport avec la conquête du monde. Mais Excel y met tout son coeur… jusqu’à en mourir 5 ou 6 fois par épisode ! Et parfois elle essaye de manger le chat…

Sinon, à part ça, il y a Gunsinger Girl qu’on a pas vu, mais que j’aimerais bien voir auss…

Flattr this!

8 Responses to “Polymanga, deuxième angle de vue”

  1. Bon, les trucs qui faut que je trouve : Midori Days, Excel Saga et Jubei Chan… trop trop l’éclate… un bonne dose de fou rire. Après, je veux tout les autres… ceux que je n’ai pas bien sur…

  2. Pour Angel Sanctuary et Inu Yasha, je peux te prêter les mangas si tu veux te faire une idéée. ^^

    J’ai les volumes déjà sortis en français d’Inu Yasha et la série complète des Angels Sanctuary! 😛

    Pour la série de Chobits, même si j’ai déjà le manga, l’animé me tente vraiment beaucoup,
    ça a l’air vraiment très drôle! ^^

  3. X’D t’es incroyable !!!
    Ben moi je suis d’accord !!! Bon, Berserk et Yukikaze tu peux laisser tomber, mais le reste…!
    Quand c’est qu’on gagne au loto ?

  4. C’est vrai que Berserker c’est bof… après 3 épisodes, y’en à marre quand même…

  5. On en a vu qu’un…! Comment tu fais pour savoir… o_O

  6. non, on en a vu 2… désolé…

  7. Pour Berserk je vais nuancer …. ^^

    j’ai les volumes sortis en frnaçais jusu’à présent et j’ai vraiment été surprise en bien! ^^
    Evidemment,il faut aimer l’ambiance médiévale et les boucheries tout les 3 chapitres, mais
    ce sont des boucheries qui font avancer l’histoire ^^
    au début je n’étais pas très chaude à l’idée de faire cette série, mais une amie m’a convaincue
    et maintenant…. je veux la suite!!!! ^^

    Mais la série animée de Berserk est une horreur, mal animée et la moitié de la trame de l’hisoire
    est modifiée pour d’obscures raisons…. ^^;;

  8. Odin > C’est juste, on a vu deux épisodes, pardon !
    Kosmos > Je veux bien te croire ^^. Mais la série animée… ben… bof.

Leave a Reply