Polymanga

25.25.2005 @ 08:37:28 | Eagle

Ce week-end, à l’EPFL, il y a eu la première convention suisse de manga et jeux vidéo.

Projection d’anime: en fait le premier épisode des animes, ils auraient dû en mettre 2 pour pouvoir réellement ce faire une bonne idée, même si les projections étaient déjà super ^^ Avec Kosmos nous avons regardé: Escaflowne, Noir, Chobits et Gatekeepers. Ben déjà je vais acheter Noir, la série est trop bien ^^ je connaissais déjà depuis pas mal de temps la bande son, je l’ai sur mon iPod 😉 et Gatekeepers mériterait d’appronfondire un peu (acheter le premier DVD pour en voir plus). Chobits était très drôle, on verra par la suite 😛

Atelier: il y avait aussi des salles avec entre autre un atelier de calligraphie, d’origami ou de jeu de Go. Il paraît qu’il y avait aussi une salle où on pouvait pratiquer la cérémonie du thé, mais nous n’y sommes pas allés.

Stand: Ben là c’était surtout les magasins qui vendaient des manga… rien de spécialement intéressant surtout que la déco n’était pas… là ?

Jeux vidéo: ben oui, il y avait une grande salle avec plein de jeux vidéo… mais rien de spécialement attractif, si ce n’est pour les amateurs de DDR un grand concours 😛

Cosplay: il y avait peu de monde déguisé… la culture Cosplay n’est pas encore là mais dans certains cas c’est pas plus mal :XD:

Ambiance générale: ben c’est la note la plus basse… c’était nul. Pas d’ambiance du tout et question nourriture il y avait bien un stand avec des sushi et autres rouleaux de printemps mais c’était pas ça… et les kébab ou autre c’est pas très nipon… quand à la musique d’ambiance, il y a mieux que la samba pour nous faire voyager au pays du soleil levant 😛

Dans l’ensemble bien pour une première, mais pas mal à revoir pour la suite…

Flattr this!

4 Responses to “Polymanga”

  1. En même temps, ce samedi, à Fribourg, il y avait la dédicace de Bertschy… Faudra que je vous fasse un article, tiens…

  2. Eagle > tu serais resté le samedi soir pour les projetction « interdit aux moins de 16 ans » et le dimanche, tu aurais vu chaque fois deux épisodes 😛 !
    Nous non plus on n’a pas eu le temps d’aller à la cérémonie du thé, dommage…
    Pour le cospays, ben, j’ai été quand même étonné des gens qui ont acheté (ou se sont fait) des costumes… je pensais pas qu’il pouvait y avoir autant de… fous ?
    Et sinon, même réclamation que vous ! LA BOUFFE C’ETAIT NUL !!!!
    Mais à part ça, l’ambiance, pour une première, c’était pas trop mal je trouve !

  3. Les cosplayers, normalement, font leurs costumes eux-même… Pour la cérémonie du thé, y’en a régulièrement à Berne, je vais essayer de retrouver les infos…

  4. Ben là, il me semble tout de même que la très grande majorité avait acheté son costume… C’est nul !

Leave a Reply