Apocalyptica

11.11.2005 @ 22:03:48 | Isis

Isis est toute heureuse !!!! Oui ! Oui !
Hier soir, en compagnie d’Ambre et de Thaindor elle est allée voir/entendre/apprécier/s’émerveiller du groupe Apocalyptica qui passait à X-tra Zurich et… c’était SPLENDIDE !!!

Première grande surprise en arrivant dans la salle (un peu en avance, ça ne fait pas de mal…) : il y a QUATRE grands “fauteuils” et non pas trois !!! Quel bonheur, le musicien qui avait quitté le groupe depuis deux CDs (c’est pas français, je sais) c’est joint au concert !!! Ce qui veut dire que pas mal d’anciens morceaux ont été joués (les anciens morceaux sont toujours meilleurs, c’est bien connu :-P, surtout que le dernier CD m’a laissée sur ma faim…).
Bref, avec ça, la qualité de la musique était au rendez-vous : il y avait les quatre violoncelles et la batterie, rien d’autre ! Un régal pour les oreilles !!!
En plus, nous avons eu la chance, puisque nous sommes arrivés à l’avance, de nous mettre tout tout devant !!! Ce qui fait que j’ai pu avoir les quatre virtuoses sous les yeux pendant tout le concert !! Ce qui est assez exceptionnel vu ma petite taille… en général je ne vois jamais rien et je ne garde pas ma place très longtemps… Du coup, comme on était très près, on a pu voir tous les coups d’archets, les crins se casser, la sueur couler,… 🙂

Ils ont joué pendant presque 2h, ont fini en apothéose avec leur morceau le plus rapide et technique (en faisant les cons avec leur instrument, comme d’hab’ :mdr:!) et sont revenus au rappel pour nous jouer deux autres morceaux, dont le dernier, complètement barge et à bout de force, était in the hall of de mountain king ultra-rapide, exceptionnel !!!
Bref, après quoi, ils sont (re-)venus nous dire au-revoir en nous serrant la main (enfin, à ceux qu’ils pouvait… Thaindor a d’ailleurs eu la chance de pouvoir serrer la main à Paavo Lätjonen :-P).
Dans l’ensemble ce que j’ai trouvé génial c’est la complicité que le groupe a eu avec le public pendant tout le concert. Ils étaient vraiment tout heureux de jouer pour nous, et franchement, je crois qu’on leur a bien rendu, l’ambiance était très bonne et le public réagissait vraiment bien (d’ailleurs, j’avais plus de voix…) ! Et j’ai apprécié le fait qu’il n’y avait pas excessivement de fumée, de bière joncheant le sol et de pogo.

Et puis Eicca Toppinen a joué un bon moment à 1m de moi :love: !!!!!!

Flattr this!

One Response to “Apocalyptica”

  1. chtite chronique maison de “Cult” sur le Canard vexé =>

    http://www.canardvexe.com/articles/82_apocalyptica_cu.php

Leave a Reply