Trudi Canavan, “The Black Magic Trilogy”

19.19.2004 @ 19:00:16 | Midori

Dans un temps plus ou moins moyennageux d’un endroit plus ou moins européen dans le style (mais pas dans le nom, …), on suit l’histoire d’une fille qui, pourtant venue des bas-fonds de la ville, va pouvoir étudier la magie à la Guilde.

Sauf que certains fils de bonne famille n’apprécient pas cette *voleuse* à la Guilde, et que même parmis les enseignants, magiciens eux-mêmes, il y en a qui feraient tout pour la faire échouer. Mais même si elle a du retard sur ses études, elle a des pouvoirs magiques suffisament forts pour arriver à devenir elle-même une magicienne de renom.

c’est assez sombre et assez froid, comme ambiance, de manière générale, et y’a des moments où on a envie de baffer certains personnages, mais c’est très sympa. Le seul problème: prévoyez l’achat des trois volumes d’un coup, l’auteure est méchante, elle termine toujours sur des gros cliffhangers.

Flattr this!

One Response to “Trudi Canavan, “The Black Magic Trilogy””

  1. super trilogy, a lire completement parce que le finale est le meilleur. La petite Sonea ne vous laissera pas de marbre.
    Des personnages a charisme, des sentiments ( a peu trop defois mais bon ), de l action surtout dans le premiers et le derniers et une bonne intrigue.
    a lire !!

Leave a Reply