Une soirée de jeux

1.01.2004 @ 12:20:10 | Eagle

Et une nouvelle fois je suis allé du côté de Fribourg, au club Ludivers, mais pas pour refaire le plancher ou jouer à Warhammer mais pour faire des jeux.

En premier un petit jeu de corsaires (jeu de cartes) dans lequel il faut faire passer ses gallions malheureusement des pirates sont là pour contre-carrer vos plans 🙂

En second, une fois que Isis et Odin sont revenu du souper d’anniversaire d’Isis (hé oui c’était son anniversaire mercredi) nous avons joué à un jeu qui se situe au Far West dont le but était de faire engraisser des vaches pour gagner de l’argent. L’intérêt de ce jeu c’est qu’il y a plusieurs possibilité de marquer des points pour gagner (avec le plus de terrain, le plus grand nombre de troupeau, le plus d’argent ou les cow-boys les plus nombreux).

Et finalement, nous avons joué à Condotiere (pas sûr de l’orthographe) qui consiste à prendre des villes. Bien qu’il y ait une belle carte avec des villes italienne, c’est essentiellement un jeu de cartes. C’est trop étrange comme jeu mais c’est super intéressant. Surtout que tant que plus d’un joueur a des cartes en mains on continue avec la même donne. Ce qui fait que si on utilise toutes ses cartes au début on en a plus après. La gestion du stock de carte est très bien et ajoute du piquant à la partie :mrgreen:.

Et après… ben quoi, il se faisait tard et je suis rentré chez moi… mais l’histoire ne s’arrête pas là, sur l’autoroute, soudain, surgis un grand dragon rouge à trois têtes… mmmm… heu… non, c’est pas ça. Sur l’autoroute disais-je, soudain je vois un renard au beau milieu! 😯 J’appuie sur les freinds par reflexe, ensuite je regarde dans mon rétroviseur car je venais de dépasser une voiture (avoir un accident, même pour sauver un renard, ça le fait pas) la voiture étend loin je regarde à nouveau le renard qui quitte rapidement le bitum heureusement pour moi… il a dû passer à un petit mètre de mon part-choc avant… ouf :wow: :brave:

Flattr this!

7 Responses to “Une soirée de jeux”

  1. C’est marrant, j’ai bien regardé le jeu que j’ai reçu pour mon anni (on le saura ^_^ !) et pendant une seconde j’ai bien cru que c’était la réédition de celui auquel on a joué hier dans le Far West. Mais en fait pas vraiment… C’est le même genre mais avec des mines d’or. Il y a des ventes aux anchères, des indiens, des saloons, des maires,…
    Bref, il est ‘achement moins complet que celui de hier, mais il a l’air tout de même bien délire…
    Surtout que le but est de se faire un max de fric :wow: !!!

    Pour Eagle : Ca s’écrit comme ça Condottiere 😛 !

    :clap: Et sinon j’applaudis l’aigle sauveur de renards !!! … mais quel con de traverser l’autoroute lui !!!

  2. Il traversait pas, il était posé au milieu!
    Ouais, ce faire un max de fric c’est un jeu parfait pour toi Isis, tu es très douée pour faire du fric, dans les jeux 😛

  3. Oui… c’est bien de préciser dans les jeux :mdr: !!!
    Si seulement je pouvais faire ça en vrai aussi… sniff… !

    Pauvre renard… il a trouvé que le goudron c’était bon chaud et confortable…

  4. Ol a voulu que je te rajoute à la liste des membres Ludivers, tu sais, alors maintenant, t’es obligé d’être là pour les évènements importants. Non ? S’pas ça ? :arme:

  5. Ohhh, la vilaine prise d’otage

  6. C’est un Eaglenapping [_[

  7. Tiens ! On l’a déjà faite avec Odin hier soir celle-là :mdr: !
    On mijotait une façon de t’enlever au cas ou… et on s’est dit qu’un kidnapping ça allait pas… 😛 ! C’est donc bien un Eaglenapping hihi !

Leave a Reply