Weekend médiéval à Grandson

22.22.2004 @ 02:57:23 | Isis

C’est là que nous avons été cet après-midi avec Odin…
Nous n’avions pas beaucoup de temps mais tout de même assez pour voir un tas de choses très chouettes !!
Pour commencer, dans le château lui-même il y avait une petite exposition sur l’hygiène au Moyen-Age très sympa en plus de l’expo permanante (que je n’avais jamais vue… j’ai d’ailleurs été très surprise de voir qu’il existe des épées plus grandes que moi :wow: !!)… Dans quelques salles du château étaient organisés de petits théâtres relatant des contes médiévaux accompagnés d’instruments.
Dehors, dans les jardins, on y trouvait plusieurs activités auxquelles on pouvait participer : tir à l’arc (Que j’ai d’ailleurs fait. C’était plutôt chouette… Et je crois qu’avec un peu d’entrênement je pourrais devenir une pas trop mauvaise archère :mrgreen:…), escrime (devinez qui y est resté skotché :D…), piquiers, hallebardiers…
Aux bords du château on pouvait observer plusieurs activités quotidiennes : forgeron, barbier (Et Odin n’a même pas voulu se faire raser… :mouais:…), potier,…
Dans la cour il y avait du sanglier grillé, du cidre, du vin aux épices, de la musique, des danses, des jongleurs… Bref, tout ce qui est agréable…!!

Bref, c’était vraiment très sympa ! Et il n’y avait pas que les participants qui étaient déguisés, car même les visiteurs pouvaient louer un costume…

En conclusion : un après-midi trop courte mais fort agréable !

Flattr this!

3 Responses to “Weekend médiéval à Grandson”

  1. Tu va aller aux semaines médiévales de Fribourg, je suppose donc ? 😉

  2. C’est fort probable en effet 🙂

  3. Bon moi j ai rever que j était la reine . Je demandais tous ce que je voulait et ca me le denais tous de suite c était trop hot dans mon reve . Quand ma mere ma révailler le matin pour aller a l école j ai du : je veux pas aller a l école . Mais dans mon reve aussi j était la chapione de la nage , je signais des autografes et je me faisais applaudir tres tres fort .

Leave a Reply