Fahrenheit 9/11

29.29.2004 @ 00:07:42 | Midori

Odin et moi avons été voir ce film ce soir…
Je dirais que c’est vraiment un très très bon film. A voir ABSOLUMENT ! Il frappe bien plus fort que Bowling for Colombine, il est bien construit et il a bien su allier le drame des images avec des traits d’humour qui font mieux passer le tout. Oui, parce que des fois c’est vraiment dur…

La première partie c’est surtout « technique ». On relève toutes les bizarries du gouvernement Bush au moment des attentants du 11 septembre, ses relations avec les Ben Laden, les magouilles et tout ce que le peuple ne sait pas… bref plein de trucs louches qui font vraiment peur… Tout ça est ponctué par des dialogues et images désarmantes (ou allarmantes) de Bush. Par exemple à un moment un journaliste demande, alors que le président doit rencontrer une personne importante dans l’après-midi, de quoi il vont discuter, il répond « on doit voir des choses… ». Le journaliste demande des précisions et il répond « qu’il doivent discuter de dossiers, des choses importantes » et qu’ils verront bien… 😯 Ou alors quand on lui annonce l’attentat du 11 septembre cet idiot est resté 7 min sans rien faire, comme si rien ne s’était passé…

La deuxième partie est vraiment plus dure. On voit des images de la guerre en Irak, les morts, l’absurdité et l’incompréhension des deux côtés. Personnellement j’ai trouvé cette deuxième partie très éprouvante. On a vraiment envie de changer de planète quand le générique s’affiche… et j’ai encore un peu mal à l’estomac…

A part cela il ne faut pas oublier qu’on est tout de même face à un film. Les images qui nous sont montrées ont été selectionnées et sont calculées. Michael Moore est bien moins présent dans son film qu’il ne l’était dans Bowling for Colombine. Mais tout de même… il faut aller voir… et en discuter…

Flattr this!

8 Responses to “Fahrenheit 9/11”

  1. Désolé, j’ai pas trouvé le nom de la fille qui avait accompagné Skully pour aller voir ce film.
    Je ne peux donc pas logiquement poster de commentaires sous ton post.

    mais? N’est-ce pas ce que je viens de faire??? :nerd:

  2. 😀 Ceux qui comprennent pas c’est pas grave…
    Alors comme ça tu ne sait toujours pas qui c’est… quel mystère…!

  3. Non! Quel con! Bien sûr que je sais qui c’est!
    C’était Simone!
    C’est bon, je sais qui c’est (même sans la confirmation de Skully)

  4. Des fois… vous me faites peur. 😈

  5. Aha ! C’est ELLE Simone donc…!!

  6. Oui pourquoi. T’as déjà entendu parler d’elle?

  7. Oui. Enfin je crois… si c’est la même que Francesca connaît (ou plutôt connaissait…).

  8. C’est un tres bon film (meme si je ne trouve pas qu’il merite la palme de Cannes).
    Mickael formate beaucoup plus le film. Bowling, Roger et moi ou encore Big one, ca ressemble a une enquete ou il avance dans l’histoire. Il y a moins l’ambiance des autres films.
    Mais il a le merite d’afficher au grand jour ce que bcp disent tous bas ou ne savent pas.

    Je trouve que ce qui m’as plus étonné, c’est la bonne femme X qui a perdu son fil (je veux bien croire que c’est pas facile). Mais elle change quand meme du tout au tout pour cela. Et lorsque elle va devant la maison blache et qu’un pauvre-vielle dame est sous sa tente a vendre/denoncé les enfants Irakiens morts. La femme X n’as aucune compassion pour les autre enfants qui eux n’ont pas choisi la guerre et qui sont aussi mort dans la misère. Et la je n’arrive pas comprendre comemnt elle reflechit.

    Pour ceux qui sont fans, il y a un jeu de carte sur le gouvernement bush, vraiment tres drole.

Leave a Reply