Spiderman II

10.10.2004 @ 21:58:33 | Midori

Alors voilà, Odin et moi avons été voir Spiderman II aujourd’hui.
Techniquement il est bien meilleur que le premier, surtout au point de vue des effets spéciaux qui se sont affinés. Il y a un bon rythme dans les séquences d’action et pas mal d’humour.
Par contre le scénario est TRES téléphoné ! Le super-héro que tout le monde admire est en pleine crise d’existence et voit ses pouvoirs s’affaiblir à cause d’une peine de coeur : la fille qu’il aime et à qui il n’ose avouer son amour pour la protéger de ses ennemis va se marier…!! Spiderman prend sa retraite. Mais la reconvertion en étudiant normal va échouer au moment ou le gros méchant à 6 bras enlève la belle. Pas de souçis à se faire pour la criminalité en ville donc…
La fille va-t-elle finalement se marier ou pas…? Suspens… Mais la fin tirant en longueur est trèèèèèès holliwoodienne… (d’ailleurs le film entier est plutôt longuet…)
On termine avec des images (en trop) du fils du gros méchant du I (et accessoirement le meilleur ami de Spiderman) qui découvre la cachette de son père et, remonté contre notre super-héro, semble se laisser tenter par des inventions diaboliques… A dans deux ans pour un Spiderman III donc !
Mon verdict : J’ai passé un bon moment !

Flattr this!

6 Responses to “Spiderman II”

  1. Y’a pas à dire… “j’adoooore” ces critiques qui racontent tout le film d’un bout à l’autre T_T

  2. Un film comme celui-là tu connais déjà la fin avant d’avoir vu le début… qu’est-ce que ça change ?

    Par contre j’ai le même défaut que le héro pour aborder une fille qui me plaît… sauf que moi j’ai pas de super pouvoir -_-

  3. Bon, au moins, je sais que je vais pas aller le voir… C’est pas mon truc…

  4. C’est jamais ton truc de toute façon… et il a pas fallu le résumé pour savoir que tu n’irai pas le voir.

  5. Je suis désolée pour celles et ceux que j’ai frustrés en racontant “tout le film d’un bout à l’autre”. Je demande pardon… Mais il me semblait juste avoir mis les grandes lignes. Et franchement, je ne pense pas que la trame était une surprise…

  6. Bah c’est pas trop grave, d’autant plus que pas mal d’éléments étaient dans la bande-annonce^^

    C’est juste le marriage, le coup du fils qui se laisse tenter, et surtout j’aurais bien aimé avoir la surprise que le trois était annoncé 😉

    Teri, mais chuis un puriste fanatique :p

Leave a Reply