Stargate SG-1

5.05.2004 @ 08:15:40 | Midori

Une série superbe dont la diffusion de la sixième saison vient de se terminer sur M6. Cette série comme son nom l’indique est basée sur le film Stargate. Mais comme Kurt Russel est trop ‘bien’ pour jouer dans une série c’est Richard Dean Anderson qui joue le personnage du Colonnel O’Neil dans la série, oui LE Richard Dean Anderson, LE monsieur MacGyver lui-même, héro de mon enfance 🙂

Bon, pour résumer au début du XXème sciècle un grand cercle avec des symboles bizarre est découvert près des pyramides de Gizée. Dans le film, le docteur Daniel Jackson, qui pense que les pyramides de Gizée n’ont pas été construite par l’homme mais par des extra-terrestres, découvre comment utiliser l’anneau… En réalité cet anneau est une porte entre différente planète, ou comment se déplacer quasi instantanément sur plusieurs années lumière.

Une superbe série qui poursuit ce que le film a commencer à savoir le combat contre une race alien qui parasite le corps humain: les Goa’uld. Le seul défaut que je trouve à la série c’est la partie nous américains nous dirigeons tout… Mais c’est grandement compensé par tout le reste. Donc une série à voir, à revoir ou à re-revoir pour tous les amateurs de science-fiction.

Voilà, je vais pas raconter ce qui se passe en détail si ce n’est que les membres de l’équipe d’exploration n°1, à savoir SG-1 est composée du colonnel Jack O’Neil (tiens donc), du major Samantha Carter hé oui une belle femme et intelligente qui plus est (comme je les aime quoi ^^), du Docteur Jackson et de Til’c (l’ancien chef des armées d’Apophis, le premier Goa’uld que l’ont voit dans la série).
J’ajouterai également qu’à peu prêt toutes les mythologies y passe, mais que les Goa’uld ont des noms essentiellement tirés de la mythologie égyptienne.

Eagle, posteur intérimaire 😛

Flattr this!

12 Responses to “Stargate SG-1”

  1. Et ben moi j’ai beaucoup, beaucoup, beaucoup aimé le film! J’ai regardé la série un peu au début mais j’ai plus suivi les nouvelles saisons et maintenant je comprends plus rien!

    A propos, on écrit Gizeh!

  2. C’est dommage que tu n’ais pas suivi la série, elle en vaut la peine surtout si tu as aimé le film 😉
    Et désolé pour l’orthographe 😥

  3. D’accord! Alors je regarderai mieux la prochaine fois que je tombe dessus! Enfin… si j’arrive pas au millieu d’une saison compliquée :-)!
    Dis? Pourquoi tu pleures pour avoir écrit un mot faux?? Personne ne t’en veux :-)!!

  4. Si, moi je m’en veux -_- j’aime pas faire des fautes, et encore moins sur des noms propres… (parce que sur les noms sales c’est bon, ils sont déjà sales alors un peu plus un peu moins 😛 )

  5. Attention, si vous continuez, le Serpent à Sornettes va reprendre du travail 😛

  6. C’est quoi le Serpent à Sornettes ??

  7. On t’expliquera 😉

  8. bon… d’accord. C’est pas méchant au moins…?

  9. Non, c’est… profondément véridique tout comme parfaitement débil 😉

  10. Je sens que le serpent à Sornette, on va le revoir… J’la sens pas…

  11. Ben maintenant que j’ai compris (à peu près) ce que c’est, j’ai envie de le rencontrer :-)!!!

  12. « Mouette qui vole en arrière n’est pas un temps pépère »

Leave a Reply