SpellForce – The Order of Dawn

22.22.2004 @ 14:30:27 | Eagle

Voilà, SpellForce est un jeu allemand sur PC sorti en fin 2003. Il mêle le jeu de rôle à la stratégie en temps réel. Pour faire simple, vous jouez le rôle d’un guerrier de la Rune, votre Avatar (en gros le personnage principal du jeu) et à chaque niveau vous faites évoluer votre Avatar comme dans n’importe quel RPG. Sur chacunes des îles où vous ménera l’aventure, il y a des monuments de la Rune qui vous permettront soit de faire appel à des héros (au maximum de 5) soit à une race que vous devrer développer (il y a 6 races).

Pour les connaisseurs ce jeu se situe entre Neverwinter Nights et Warcraft 3. Et après plus de 80h de jeu j’ai presque envie de recommencer depuis le début 😉 En effet, je viens de le finir avec un Avatar de niveau 27 (max 30) qui mélange l’arme tranchante légère (niv10) et la magie élémentaire (feu et glace niv11).
Que dire d’autre sur ce jeu si ce n’est que je regrette de ne pas avoir une carte graphique un petit peu mieux. Il tourne néanmoins très bien sur une carte un peu ancienne (j’ai une ATI Radeon 7500). Je recommande donc ce jeu à toutes les personnes qui aiment les RPG ou les STR. Le mix des deux est vraiment bien fait et l’histoire est de bonne qualité.

Ah oui, une extension est prévue pour fin Juin, je l’attends avec impatience ^^;

Flattr this!

One Response to “SpellForce – The Order of Dawn”

  1. C’est sympa, moi je dit, comme jeu 🙂 mais c’est vrai qu’avec la carte graphique plusse costaude, c’est mieux ^^;

Leave a Reply