“The Da Vinci Code”, de Dan Brown

20.20.2004 @ 16:05:46 | Midori

Ce n’est pas de la haute littérature, et l’auteur prends quelques libertés avec la situation réelle, mais c’est potable. Ce n’est pas pour autant de la lecture facile, par moment, c’est même plutôt… tordu. Un livre qui mélange histoire *secrète* (de la religion Catholique, de l’Europe, etc…) mais aussi thriller et enquête policière. Sauf erreur de ma part, ce livre a été traduit et publié en français.

Flattr this!

3 Responses to ““The Da Vinci Code”, de Dan Brown”

  1. via boing boing : l’auteur du Da Vinci Code s’exprime sur une théorie qu’il a eu et qui aurait provoqué un autodafé général : Jésus survivant à la crucifixion, marié à Marie Madeleine et faisant des bébés. Sympa. Mais le livre le plus marrant sur le sujet que je lis en ce moment, c’est l’Agneau, de Christopher Moore, Série Noire, Gallimard. C’est l’évangile selon Biff, le meilleur pote d’enfance de Jésus. Fendard, vraiment.

  2. rectif : pas qui aurait… qui pourrait. La suite est peut-être en préparation. Ahhhh… le monde merveilleux de l’édition.

  3. Ouais, mais bon… que Jésus était mariée est admis par la plupart des spécialistes d’histoire et de théologie chrétienne et judaique: c’était un Rabbi, donc… Y’a eu une série de documentaires forts intéressants sur Planète ces derniers temps, sur le sujet et les incohérence / réalités de la bible.

Leave a Reply