Tag Archives: mémoire

Coup de frais sur le blog

A défaut de voir enfin débarquer le printemps, j’ai refait un petit coup de peinture sur le blog. Il faut dire qu’étant malade depuis quasiment deux semaines, je n’ai presque rien d’autre à faire. (une semaine au lit avec de la fièvre, puis des ganglions gros comme des oeufs de Pâques, youpi la vie)

Quelques petits changements dans le désordre, donc :

  • Une nouvelle skin de blog, simplement trouvée dans les thèmes Worpdress « mis en avant ». J’avais envie de quelque chose de coloré, mais aux articles épurés. C’est donc chose faite.
  • Capture d’écran 2013-04-22 à 14.43.11

  • De nouvelles icônes pour les réseaux, sociaux, sur la droite (Twitter, Instagram et la page Facebook du blog), réalisées grâce à www.iconsdb.com/
  • Capture d’écran 2013-04-22 à 14.42.13

  • Un peu de ménage dans ma blogroll. Ne subsistent ici que les blogs de gens que je connais IRL ou des bloggueurs dont je suis l’activité de longue date / apprécie particulièrement. Je suis toujours les autres, mais depuis mon netvibes.
  • Capture d’écran 2013-04-22 à 14.39.24

  • J’ai également renommé les rubriques pour des titres moins redondants.
  • Voilà pour la petite visite des quelques petits changements.
    Peu de posts en ce moment, mais entre la masse de travail pour l’uni (coucou le Mémoire) dont je vois enfin le bout et ma crève mal placée, c’est pas évident d’avoir le temps de poster, et surtout le manque de sujets intéressants (je pense pas qu’une revue de ma bibliographie pour le mémoire intéresse particulièrement les foules, ni la marque de sirop pour la toux que j’utilise…).

    Toutefois, j’ai très très envie de vous parler de soins cosmétiques asiatiques et notamment de la super petite brosse coréenne Tosowoong, dont je me sers depuis une semaine maintenant (avant,je croyais que ma peau était propre – mais ça c’était avant !). Je reviens tout bientôt avec des nouvelles 🙂
    (en attendant, je retourne sur le dernier Tomb raider)

    See ya !

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Al Giflor

    Titre en référence aux célèbres Algifor, qui reposent sur ma table de travail à l’Uni, parce que je vais en avoir besoin les temps à venir !

    Les choses qui m’ont marquées ces derniers temps, dans le désordre et sans hiérarchie d’importance :

    * Une nouvelle coupe de cheveux. Ou plutôt, le retour de la frange oubliée depuis bientôt 7 ans. Les commentaires sont unanimes, tout comme mon avis : j’adopte. (on a toujours dit que j’étais une pute à frange :p)
    * Joss Whedon et sa série Dollhouse.
    * Du trifouillage administratif tardif m’a mise devant l’évidence : si je veux être diplômée en juin, je dois déposer mon mémoire entre le 22 et 24 avril. Dans trois petits mois. Moi qui pensais pouvoir l’amener au décanat en début juin, je dois revoir ma copie. Gros coup d’adrénaline, mais je ne connais pas de meilleur remède que le shoot au cul. Et de toutes façons j’ai pas le choix, si je veux attraper la carotte au bout du bâton de Prof Choupi (ne cherchez pas de métaphore salace dans cette phrase, il n’y en a pas !).
    * Une citation dudit prof m’a fortement marquée en décembre dernier. Je ne sais plus les mots exacts mais en gros, c’est qu’il ne sert à rien de prétendre à quelque chose si on ne le veut pas vraiment ou qu’on ne croit pas la chose possible. Cela semblera sans doute de la têtologie made in Captain Obvious à certains, mais c’est assez important pour moi, surtout en ce moment. Cette idée est en passe de devenir mon nouveau credo : de me rappeler que si je m’en donne vraiment les moyens et que j’agis selon mes convictions profondes, tout est possible.

    En somme, les trois mois à venir s’annoncent relativement chargés si je veux rendre un travail à la hauteur de mes espérances. Je connais ma forte tendance à être très exigeante envers moi-même, mais comme jusqu’à présent ça m’a réussi (j’ai la moyenne maximale en histoire ancienne), je ne vois pas pourquoi j’arrêterais.

    Je suis encore en train de réfléchir à la tournure que va prendre ce blog. Notamment à la suppression des commentaires, peut-être. Je ne sais pas encore. J’en ai juste assez de m’arrêter sur le nombre de réactions des gens, ce blog a pour but d’être un journal, pas un site « influent ». Et je me dis que, si quelqu’un veut vraiment me communiquer une réaction, il y a mon mail pour cela (disponible sur le blog).
    Quoiqu’il en soit, je risque de réduire un peu ma présence sur les divers réseaux sociaux et Internet (excepté Twitter et cet endroit-même, qui me servira d’exutoire) jusqu’à la fin avril.

    See ya !

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Instapix tape

    Ces derniers temps, j’ai :

    Visité le comptoir de Fribourg et vu de jolies réalisations automnales en pain.

    Acheté de nouvelles souris Logitech pour nos MacBook respectifs : blanche pour moi, noire pour lui.

    Mangé un boeuf croustillant au Vinam avec des amis après une partie de Cthulhu.

    Contemplé, en allant au travail à la bibliothèque pour une des dernières fois, la cathédrale de Fribourg cachée dans le brouillard.

    Travaillé sur mon Mémoire avec mes stabilos tout neufs de pouffiasse.

    Bravé la pluie avec mon parapluie chats que je ne retrouve plus depuis une semaine :(.

    Répété pour les concerts de fin d’année avec la Landwehr (8 et 9 décembre à l’Equilibre, Fribourg, pour ceux que ça intéresserait).

    Acheté des crèmes Essence édition spéciale Noël qui donnent envie de se manger les mains.

    Recommencé la série Stargate SG-1 pour la troisième fois.

    Pris le train plus tard grâce à mon nouveau job.

    Joué à Pokémon Blanc version 2 tandis que Piou joue à la version Noir.

    Chopé une insertionite en faisant n’importe quoi lors d’un footing et en ayant agravé le tout en portant mon sac trop lourd.

    Mangé un curry rouge au Punkt avec des amis.

    Pris de longs bains chauds pour lutter contre le froid, en compagnie de Lush et de Rowling.

    Eu froid et vu la neige tomber sur Fribourg.

    Fait du JDR.

    Travaillé pour mon Mémoire et travail de séminaire.

    Investi dans un iPad et un clavier solaire Logitech pour soulage mon dos, perdant ainsi deux kilos dans mon sac de cours.

    Mangé à la Crêperie Sucré-Salé pour l’anniversaire de la filleule de mon mari.

    Eté à Genève pour l’anniversaire de mon papa.

    Craqué pour le coffret vanillé de The Body Shop.

    Avancé (encore) séminaire et Mémoire sur Papad tout neuf.

    Bu beaucoup de thé et mangé les premiers biscuits de Noël et mandarines.

    Assisté à la table ronde Musica Donum Deorum à laquelle j’ai aidé à brancher l’ordinateur au beamer.

    Regardé mes chats se tuer au travail.

    Fait l’idiote dans le miroir au-dessus de la cheminée de la salle de travail.

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    Related Posts with Thumbnails