Tag Archives: Londres

Sous l’océééaaaaannn (aquarium SEALIFE de Londres)

Current Mood:Octopus emoticon Octopus

Avec un peu de retard, certes, mais le blog étant un hobby avant tout, j’aime y venir quand je peux prendre le temps, voici quelques photos de l’aquarium SEALIFE de Londres 🙂 Visiter un aquarium comme celui-ci ne se fait pas souvent (du moins pour moi !) du coup j’en ai profité au maximum. Le plus difficile était d’essayer de prendre des photos correctes au milieu d’une horde de gamin souvent très jeunes et parfois affreusement mal éduqués (vas-y que je tape sur les vitres pour réveiller les poissons, que je monte sur les rebords des aquariums ou encore que je hurle en courant dans tous les sens).

Enfin bref, enjoy mes premières photos d’aquarium !

alligator

manchots

méduses

méduses2

poisson-couleurs

poisson-scorpion

raie2

raie3

requin

tortue

Rendez-vous sur Hellocoton !

Along the Thames

Current Mood:Cool emoticon Cool

Vous vous doutez bien que, Londres, ce n’était pas uniquement les studios Harry Potter ! J’avais eu la chance de visiter cette belle ville au début des années 2000, tandis que c’était la toute première fois pour Chris. Une chose importante à retenir si vous voulez visiter la ville : prévoyez des cartes journalières de métro… et oubliez les talons ! Londres est une ville où l’on marche. Beaucoup.
Nous avions investi dans des London Pass (réservés en avance et récupérés sur Charing Cross le jour de notre arrivée, avant de nous rendre aux studios), qui permettent de profiter des transports à loisir et d’avoir des réductions dans certains lieux touristiques.

Le matin du 2ème jour à été consacré à une balade au bord de la Tamise, une ascension dans l’incontournable London Eye et la visite de l’aquarium SEA LIFE.

En attendant de vous nourrir de poissons divers, voici quelques photos des abords direct de la Tamise, aux alentours de Big Ben et depuis le London Eye (non, ce n’est PAS une source d’énergie !! les Whovians comprendront :p).

bigben

londoneye

Poteau et gros touriste qui voulait pas s'enlever.

Poteau et gros touriste qui voulait pas s’enlever.

bigbenbus

thames

thames2

London Eye vu d'en bas !

London Eye vu d’en bas !

londoneye3

thames3

londeye4

londoneye5

Le soir, pour reposer nos pieds bien fatigués, nous sommes allés voir The Lion King au Lyceum Theatre. A défaut de pouvoir prendre des photos pendant le spectacle, voici à quoi ressemblait la salle avant le début ! avec en fond des sons imitant les animaux de la jungle… le ton était donné !

lionking

Rendez-vous sur Hellocoton !

London Calling

Current Mood:Umbrella Hello Kitty emoticon Umbrella Hello Kitty

Hello world, non je ne suis pas morte, mais simplement en train de faire les finitions de mon mémoire de Master, d’où le manque d’activité sur le net en général ces derniers temps.

Hotel-in-Victoria-London

La possibilité de partir en Australie cet été tombant à l’eau, Chris et moi avons décidé de nous « rabattre » sur un weekend prolongé à Londres, du 29 août au 2 septembre. Chris n’y étant jamais allé et ma visite remontant à loin, nous avions quelques idées et certains d’entre vous nous ont aidé, via Instagram, FB et Twitter, à remplir notre planning. Un grand merci !

Voici, grosso modo et en désordre, ce que nous comptons faire :

  • Visite des studios Harry Potter
  • Visite des lieux de Londres ayant inspiré Madame Rowling.
  • British Museum (bien évidemment !) ainsi que le Museum of London.
  • Un petit passage chez Urban Outfitters pour moi si j’ai le temps.
  • Lors de mon premier passage à Londres, j’avais vu « Le Fantôme de l’Opéra » ; cette fois, on nous suggère « Le Roi Lion ». dont plusieurs personnes m’ont dit le plus grand bien ! Il y a des représentations tous les jours, au Lyceum Theatre, ça tombe bien !
  • Visiter le magasin Twinings, fournisseur de la Reine, même si nous ne buvons pas de thé en sachets !
  • Faire le tour des magasins au Portobello Road Market (beaucoup d’antiquités, apparemment) et de ceux d’Oxford Street.
  • Lécher les vitrines de la boutique M&M’s.
  • Aller faire les geeks absolus au Forbidden Planet et passer sur les traces de Sherlock au 221b Baker Street.
  • Faire une promenade au Hyde Park et peut-être nourrir les écureuils locaux.
  • S’il reste du temps, visiter le Tate Modern ainsi que le V&A Museum.
  • Ça me semble pas mal rempli, tout ça. 🙂 Certains billets, notamment ceux pour la Warner Bros, sont déjà réservés, ainsi que des « pass » pour 3 jours, donnant accès plus facilement à certains lieux et comprenant les transports. Sachant que Chris et moi ne sommes pas partis ensemble depuis 2010, ce petit séjour nous fera le plus grand bien !

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    Related Posts with Thumbnails