Tag Archives: beauté

Orange Impériale – édition limitée Lush pour Noël

Current Mood:Love emoticon Love

Une petite exclusivité de Noël Lush sur le blog aujourd’hui.

Intriguée par la texture de la crème pour le corps Sikkim Girls présentée par Andreia il y a quelques temps, j’ai voulu redonner une chance aux crèmes pour le corps Lush. En effet, mes expériences avec Dream Cream, Divine Vanille et Potion (édition spéciale Saint Valentin) m’avaient quelque peu déçue ; je ne trouvais pas ces crèmes assez hydratantes à mon goût et, gros point noir, elles me donnaient des démangeaisons !
Sachant qu’Andreia a elle aussi une peau sensible, sa revue m’a donc encouragée.

Malheureusement, lors de mon passage au Lush de Bâle il y a quelques jours, Sikkim était en rupture de stock (ce qui, à 63chf les 100g, n’était peut-être pas plus mal).
La vendeuse Lush m’explique alors que la Sikkim coûte très cher à cause de ses parfums. Mais qu’elle a des crèmes de texture similaire à me proposer, dont une édition spéciale Noël, Orange Impériale.
Et bin mes enfants, je ne regrette pas.

pot-fermé

Sur mon pot, le produit se nomme « Celebrate » car la Suisse étant autant germanophone que francophone, nous avons parfois droit aux pots allemands (et les germaniques gardent les noms d’origine de la marque anglaise, ce que j’aime assez).

pot-ouvert

A l’intérieur, vous trouvez un produit très dense, nourrissant (composé de beurre de cacao et d’huile d’amande douce), parfumé d’une subtile odeur d’orange, relevée d’accents de cognac – des parfums tout à fait de saison.

texture

Cette densité ne se dément pas à l’application. La crème, assez huileuse, pénètre bien dans la peau et laisse un voile parfumé, ainsi qu’une certaine douceur au toucher. Comme ce petit bébé est très riche, je ne l’applique que le soir, quand je me douche en sortant du fitness.

Bref, entre le froid qui arrive et mon activité sportive assez soutenue, ma peau a tendance à souffrir. C’est pour cela que cette crème va devenir ma compagne de route pour cette hiver !

Aussi hydratante que Sikkim, Orange Impériale tire son épingle du jeu grâce à son odeur et…. son prix : 34chf pour 225g de produit ! 🙂

Vous l’avez déjà testé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Arrivée de l’automne et panier percé

Current Mood:Witch emoticon Witch

Bonjour tout le monde !

L’automne commençant doucement à s’installer, je n’ai pas que des envies de soupe à la courge, mais aussi celle de renouveler mon « parc thermal », en gros, ce qui trouve sa place dans ma salle de bain. Avec l’arrivée du froid et surtout des couleurs d’automne, j’ai commencé à vouloir porter des teintes plus foncées et également à parfumer mon intérieur (Yankee Candles) et mes bains (Lush) différemment. Parce que les odeurs de monoï en octobre, je ne sais pas pour vous, mais pour moi ce n’est plus d’actualité, ça ne me fait plus envie.
Par ailleurs, j’ai également changé la bannière de blog, pour des tons plus froids.

Après des mois d’hésitation et de « bavage » devant les vernis Picture Polish, j’ai fini par craquer après en avoir vu certains en vrai l’autre jour chez Zaelle 🙂 Il y a donc une couleur estivale dans ma commande (Ocean !), histoire de ne pas faire douze mille transactions !
Voici donc ma petite sélection, avec l’incontournable Déméter, selon Andreia (et avec un nom pareil, il ne pourra que me plaire) :

Capture d’écran 2013-10-19 à 16.24.48

Capture d’écran 2013-10-19 à 16.26.11

Capture d’écran 2013-10-19 à 16.25.31

Capture d’écran 2013-10-19 à 16.25.49

Capture d’écran 2013-10-19 à 16.25.10

Et du côté de Lush, j’ai succombé au fondant de Noël habituel (ils ont sorti tôt la gamme de Noël, cette année !!) ainsi qu’à quelques balistiques éditées uniquement en cette saison (exception faite de Phenix Rising qui est disponible toute l’année et sur laquelle Chris et moi avions flashé à Londres). Le henné Lush était également de la partie afin de pouvoir retrouver mes cheveux bruns de façon la plus naturelle possible (sauf que maintenant, on dirait que j’ai saigné Shrek à blanc dans ma baignoire) :

Capture d’écran 2013-10-19 à 16.27.16

Capture d’écran 2013-10-19 à 16.27.31

Capture d’écran 2013-10-19 à 16.28.10

Capture d’écran 2013-10-19 à 16.28.24

Capture d’écran 2013-10-19 à 16.29.53

Voilà voilà, je suis parée pour un petit moment !

Et vous, des envies automnales spécifiques ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Syoss, le sauveur de mes cheveux !

Current Mood:Moon Hello Kitty emoticon Moon Hello Kitty

Bonjour à tous,
une fois n’est pas coutume, ça va parler shampoing aujourd’hui sur le blog, parce que là, je n’ai pas le choix, je dois répandre la bonne parole !

syos-head-form-fr

Comme la plupart d’entre vous le savent, ça fait plusieurs années que je ne jure que par Lush pour toute ma routine « beauté », dans le sens où ma salle de bain est remplie de leurs gels douche, ballistiques, pains moussants et… shampoings ! Ma routine de prédilection a longtemps été le shampoing solide Oceanix (rien de plus écologique et de plus économique que ces shampoings solides, vendus sous forme de savon) et l’après-shampoing Rafistoleur, alterné avec Vive la Révolution.

Malheureusement, au fil du temps, mes cheveux s’abîmaient inexorablement. Les produits Lush sont assez nourrissants, mais, concernant un certain type de cheveux un peu capricieux, le manque de chimie peu parfois rencontrer des limites (chose que je commence également à remarquer avec ma lessive verte Terra, mais ça c’est une autre histoire).
J’ai tout tenté, y compris les shampoings sans parabens ni silicones de The Body Shop (gamme Rainforest) qui m’a desséché les cheveux, ou encore, cet été, des shampoings au monoï achetés sur La Boutique du Monoï. Les Elseve ne me convenant pas car certains silicones alourdissent mes cheveux, je ne savais plus quoi faire.

z13551492Q

Puis, il y a quelques mois, en passant à la Coop (le Carrefour suisse, quoi !) ma BF me désigne la gamme de shampoing Syoss. D’abord méfiante devant ces énormes flacons à prix riquiquis (on les trouve aussi à la Migros – autre Carrouf’ local !), j’ai mis les pieds au mur pendant quelques semaines.
Puis la BF et moi se sommes mises à la natation.
J’ai taxé UN SOIR les shampoings de la BF en sortant de la piscine (après une bonne dose de chlore, donc).
Mes cheveux n’avaient pas été aussi doux depuis des semaines, voire des mois. Et j’avais vachement moins de frisotis.
La BF m’a dit « Ah bah, tu vois maintenant ? »
J’ai dit : OUI.

J’ai donc dévalisé le rayon Syoss (facile, puisque qu’ils sont disponibles dans les deux grandes enseignes de supermarché de Suisse) et cela fait maintenant un peu plus d’une semaine que je les utilise.
Bah vous savez quoi ? j’ai une crinière de poney toute douce, qui se démêle super facilement et qui ne connaît quasiment plus les frisotis. La BF, qui avait les cheveux abîmés, m’a prédit que dans un mois environ, même les petits cheveux tout cassés à l’arrière de mon crâne, près de la nuque, ne seront qu’un mauvais souvenir (vous savez desquels je parle).
Vu les résultats que j’ai obtenus en à peine plus d’une semaine, je veux bien le croire !

henkel_syoss

J’ai commencé avec la gamme « dorée », que la marque est malheureusement en train de stopper. J’ai pris le shampoing + la cure (l’après-shampoing ayant déjà été retiré de l’assortiment) + une huile nourrissante à appliquer après lavage, sur cheveux humides. Mais tous les autres shampoings de la gamme sont ultra nourrissants et gainent / renforcent le cheveu de manière spectaculaire (ma BF les possède tous ou presque, c’est dire).
La marque étant allemande de base (distribuée par Henkel, qui gère aussi Schwarzkopf et ma lessive Terra…), les informations sur les bouteilles sont encore pour le moment majoritairement écrites dans la langue de Goethe. Mais devant le succès de la marque, des post TV en français commencent à être diffusés et les packaging s’ornent de plus en plus de phrases dans la langue de Molière.

Bref, si vos cheveux vous posent des soucis, je ne peux que vous recommander Syoss, qui a été ma révélation 2013 ! Je ne reviens toujours pas de ce petit miracle à prix minis.

Pour quelques infos, je vous conseille le site belge, qui a le mérite de proposer une traduction en français ! Syoss Professional Performance

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails