Animal Crossing New Leaf

Current Mood:Baloon emoticon Baloon & Butterfly emoticon Butterfly & Flower emoticon Flower

J’avais lu les revues écouté mes amis
J’étais convaincu ça ne pouvait plus durer
La vie vidait ce qu’on nous faisait avaler
J’ai fait comme tout le monde et j’ai quitté Paris.
Là-bas on m’a présenté les moutons un par un…

C’était pas tout à fait comme dans la chanson de Goldman, mais pas loin !
Lasse de me prendre le chou sur mon mémoire, j’ai tout plaqué pour aller planter des arbres et pêcher des poissons à l’autre bout du monde, dans un village peuplé d’animaux farfelus.
Mais bon, les responsabilités m’ont vite rattrapée, je dois avoir une tête à ça, j’sais pas. Quoiqu’il en soit, fraîchement débarquée du train après qu’un chat sous acide m’a demandé cent cinquante fois où j’allais tel le stalker bien flippant, les habitants du village m’ont sauté à la gorge et ont décidé de faire de moi leur maire bien aimé.
Y a ptêt moyen d’avoir des pots de vin, on verra bien…

Du coup, on m’a laissé planté ma tente où j’avais envie, avec la promesse que moyennant financement en clochettes trébuchantes et sonnantes de ma part, la tente allait se transformer en maison.
Et en effet, durant la nuit, une espèce d’enfoiré de raton-laveur qui ne fait rien pour rien est venu me construire un toit sur la gueule. Marvelous !

Mais bon, pour payer tout ce toutim, j'ai dû braconner la moitié du village et revendre poissons et insectes au marché local. Bizarre.

Mais bon, pour payer tout ce toutim, j’ai dû braconner la moitié du village et revendre poissons et insectes au marché local. Bizarre.


La coutume locale veut que l'on fasse des jeux de mots stupides quand on attrape quelque chose. J'y ai mis du mien...

La coutume locale veut que l’on fasse des jeux de mots stupides quand on attrape quelque chose. J’y ai mis du mien…


Le lendemain, je suis quand même sortie du village pour aller visiter la galerie marchande. Certains magasins sont un peu creepy, avec des toiles d'araignées partout !

Le lendemain, je suis quand même sortie du village pour aller visiter la galerie marchande. Certains magasins sont un peu creepy, avec des toiles d’araignées partout !


Bon après, je suis sûre que ces mecs, sous leurs airs mignons, ils veulent me tuer en fait. Sérieusement, ce sont les animaux les plus dangereux qui rapportent un maximum de clochettes à la vente... moi je dis ça, je dis rien.

Bon après, je suis sûre que ces mecs, sous leurs airs mignons, ils veulent me tuer en fait. Sérieusement, ce sont les animaux les plus dangereux qui rapportent un maximum de clochettes à la vente… moi je dis ça, je dis rien.


Quelques temps plus tard, un kappa un peu louche m'a emmenée sur une île déserte... franchement, j'ai un peu flippé, là ! J'ai cru qu'il voulait faire de moi son concombre de midi.

Quelques temps plus tard, un kappa un peu louche m’a emmenée sur une île déserte… franchement, j’ai un peu flippé, là ! J’ai cru qu’il voulait faire de moi son concombre de midi.


Mais en fait j'ai flippé pour rien : c'était pour aller pêcher des poissons et autres créatures marines directement dans l'océan. Par cette chaleur, cette pause était bienvenue !

Mais en fait j’ai flippé pour rien : c’était pour aller pêcher des poissons et autres créatures marines directement dans l’océan. Par cette chaleur, cette pause était bienvenue !


J'aurais mieux fait de rester sur l'île d'ailleurs, car à mon retour, il pleuvait. On a tous sorti nos pébroques et on avait pas l'air très malin...

J’aurais mieux fait de rester sur l’île d’ailleurs, car à mon retour, il pleuvait. On a tous sorti nos pébroques et on avait pas l’air très malin…


Raté Marcie, il faudra revoir tes skills météo. Il pleut depuis dimanche :/

Raté Marcie, il faudra revoir tes skills météo. Il pleut depuis dimanche :/


Un café. Et cirer mes chaussures aussi, merci.  Non mais sérieusement Isabelle, détends-toi !

Un café. Et cirer mes chaussures aussi, merci.
Non mais sérieusement Isabelle, détends-toi !


Finalement, l'ile ma tellement plus que j'y suis retournée avec ma copine Midori. Comme elle est un peu somnambule, elle se ballade en pyjama tout le temps !

Finalement, l’ile ma tellement plus que j’y suis retournée avec ma copine Midori. Comme elle est un peu somnambule, elle se ballade en pyjama tout le temps !


On en a profité pour faire quelques compétitions avec les locaux, sous la houlette de l'ancien maire du village !

On en a profité pour faire quelques compétitions avec les locaux, sous la houlette de l’ancien maire du village !


Comme j'suis pas totalement un maire en carton, j'ai cédé à la demande des habitants et ai fait construire un nouveau pont. Figurez-vous que ces bâtards n'ont pas avancé une seule clochette et que seuls deux étaient présents pour l'inauguration.  Je note les présences...

Comme j’suis pas totalement un maire en carton, j’ai cédé à la demande des habitants et ai fait construire un nouveau pont. Figurez-vous que ces bâtards n’ont pas avancé une seule clochette et que seuls trois étaient présents pour l’inauguration.
Je note les présences…


Mmm... il est juste derrière moi, pourquoi tu lui demandes pas ? rah, ces ados...

Mmm… il est juste derrière moi, pourquoi tu lui demandes pas ? rah, ces ados…


C'est pas tout de se faire du fric, mais il paraît que les poissons et les insectes, ainsi que les fossiles, trouvent leur place au musée local.  So... (me demandez pas POURQUOI ils n'ont pas commencé avant que je descende de ce foutu train !)

C’est pas tout de se faire du fric, mais il paraît que les poissons et les insectes, ainsi que les fossiles, trouvent leur place au musée local.
So… (me demandez pas POURQUOI ils n’ont pas commencé avant que je descende de ce foutu train !)


Shari prend mes tics langagiers.  Ça fait peur.

Shari prend mes tics langagiers.
Ça fait peur.


Le conservateur du musée est très gentil. Mais mec, tu devrais arrêter de sauter au plafond à chaque insecte que je t'amène. (c'était une COCCINELLE...)

Le conservateur du musée est très gentil.
Mais mec, tu devrais arrêter de sauter au plafond à chaque insecte que je t’amène. (c’était une COCCINELLE…)


Dis-moi ?

Dis-moi ?


Ok.  En fait, j'aurais préféré ne pas savoir.

Ok.
En fait, j’aurais préféré ne pas savoir.


Bon, je vais vous laisser, un faon nourri aux OGM vient de m'arriver.

Bon, je vais vous laisser, un faon nourri aux OGM vient de m’arriver.

Et je dois faire visiter le village à mon mec, aussi.

Et je dois faire visiter le village à mon mec, aussi.


De t'façons, dans c'village, personne ne comprend mon parfait sens du style. :'(

De t’façons, dans c’village, personne ne comprend mon parfait sens du style. :'(

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails
  1. PTDR! Et encore, t’as pas eu droit à tout les trucs weirds ^^; Je te rappelle que j’ai un tapir qui s’habille en réincarnation de Michael Jackson ^^; Et la petite écureuil m’a demandé un poisson de l’océan. Je lui file une Sea Bass, elle me répond comme si c’était l’animal le plus rare du monde ¬_¬

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>