Journal de Bord du Capitaine, Date Stellaire 29082009

« A mon retour d’Afrique, j’ai découvert quelque chose de profondément étrange… »

JOURNAL DE BORD DU CAPITAINE LILOU.
Dates Stellaires 29082009.03092009.

Dans un vain espoir de montrer au monde entier mon immense talent à WOW JCC, me voilà partie à la conquête de la capitale.

Je pars donc en train, vendredi matin TRÈS (trop !) tôt, le TGV partant à 8h48. Deux heures de route solitaire, où je change beaucoup de place, puisque je n’avais pas de place fixe… (logique.) Arrêt à Rennes, pour voir Trollinou 🙂 ! Et aussi, Taicha et 911, amis de XBox Live. Taicha voulait ABSOLUMENT me voir, comprenez, il avait enfin la possibilité de voir la seule, l’unique, MISS LEGO STAR WARS (Obiwankenobi) !!! Mon pied est follement tombé amoureux d’une pierre de Rennes, ils se sont embrassés, et je suis tombée 😐 Mais genre, ECLATAGE par terre, mais avec élan s’il vous plaît. Mangeage avec Taicha, Troll, 911 (comment ça, j’ai la flemme d’écrire son pseudo en lettres ? :p) et Tibidi qui échange son billet pour qu’on le prenne ensemble. Chose faite, on repart 😀

Ma place était dans un carré de quatre, vous savez ? Sauf que trois places étaient déjà prises par des espèces de GROS BEAUFS 😐
« Tiens, y’a deux places libres, à bas, on y va 🙂 ? »
Bon, il m’a clairement laminée dans le train – on a un peu joué à WOW, forcément ^^ – mais j’aurai ma « sweet revenge ! ». Toujours est-il qu’une fois à Paris, avec des sacs déjà lourds, il faut que je m’amuse à accomplir deux autres missions :
La première, me faire passer pour « Madame Roger » (et Thibidi pour « Messager Roger ») afin de prendre les bouquins dudit Roger. Mission : Accomplished ! Et c’est TRES lourd, 114 euros de comics.
Seconde étape : se perdre dans Paris Acheter des cartes pour mon deck, mais genre, les cartes qu’il me fallait vraiment. Malheureusement, en anglais 🙁 Mais bon, il faut faire avec ^^

Après ça, rentrage 😀 Comme Wanou bossait plus tard, j’ai évité à Jerôme de faire la vaisselle J’ai discuté de longues heures avec Jerôme ^^ Mangeage d’un super poulet, et dodo ^^ Après tout, une dure journée m’attendait le lendemain !

157 candidats. C’était le nombre de gens entre plein de cartes promotionnelles/loot et moi. Mais je n’avais pas peur. Je suis confiante, super confiante, vous me connaissez :
– Je suis miséraaaaaable T__T …
J’espérai qu’on ne serait que deux nanas : moi, bien sûr, la plus belle de toutes, et celle qui arrive régulièrement dans le Top 8, si j’ai bien compris. Et bien, il y avait une dizaine de nanas, et bien entendu, je les surpassais toutes en beauté et en courbes gracieuses :
– C’est pas juste, elles sont toutes super bien gaulées, je suis miséraaaaaaaable T________________T

Passons mes lamentations pour arriver au CDF en lui même… qui commence très très très mal. On devait remettre lors de l’inscription une fiche avec le composition de notre deck. Un arbitre arrive à ma table et me demande de le suivre. Il y a une erreur sur ma fiche, je perds automatiquement le premier round. Le pire dans cette histoire, c’est que la faute vient du mec, qui n’a compté que 59 cartes au lieu de 69. Et qu’il n’a pas voulu retirer mon malus. DÉGOÛTÉE. Du coup, je perds bien entendu mon tout premier match.

J’enchaîne et au final, avec mon deck Chasseur, je ne gagnerai qu’un seul match : faut dire ce qui est, mon deck n’est pas dur à comprendre, et dès que mes adversaires voyait comment il fonctionnait, ils prenaient les cartes nécessaires pour me battre. Bizarrement, je ne comprends pas pourquoi, ils peuvent pas laisser mon Fury boosté à 8 d’attaque tranquille ?? 🙁 (oui, j’ai été TRÈS prudente lors de mes matchs, peut-être un peu trop, dommage.)

On est ensuite passés au premier Draft. On est huit autour d’une table, on ouvre le booster, on a une minute pour choisir une carte, et une fois que c’est fait, on passe notre paquet au joueur à côté de nous. Moins il y a de cartes, moins on a de temps pour choisir notre carte. C’est super chaud, comme principe, et ma deuxième victoire, je l’ai eue contre Tibidi (SWEET REVENGE !!!) qui ne m’a pas laissée gagner ^^ (y’a intérêt.)

TOTAL : 2 matchs gagnés sur 7. J’ai malgré tout mes chances d’arriver dans le Top 64, pour gagner une Deck Box.

Mais non. Ce ne se fera pas.

Je vous explique : Eva m’a proposé comme cadeau d’anniversaire un aller-retour Brest Paris. Oui, bon, j’ai commencé par refuser, parce que voilà… Mais j’ai finalement accepté, mais comme on s’y est prises au dernier moment, j’ai avancé l’argent, qu’Eva me rendait après. Jusque là, tout va bien. Mais le samedi, ils avaient un mariage, et j’avais claqué toute ma monnaie. Du coup, il fallait absolument que je lui demande des sous pour mes tickets de RER. Comme elle avait oublié de m’en laisser, j’ai espéré qu’ils rentrent la nuit, en vain.

Je ne vais pas mentir : j’étais hyper déçue. J’ai pleuré, beaucoup, et j’ai trouvé ridicule de pleurer pour ça. Mais voilà, j’étais malgré tout très très déçue de ne pas pouvoir continuer le CDF. Parce qu’il y avait plein de gens sympa, qui ont vite compris que j’étais débutante et qui me donnaient quelques conseils. Parce que la veille, j’ai dit à Thibault que les dix euros qu’il me devait, il n’aurait qu’à me les rendre à Brest, ou au pire, le dimanche, pour que j’achète plein de trucs à la boutique qu’il y avait sur place. Dans ces cas là, on accuse tout et tout le monde à tort et à travers : mais j’arrivais même pas à en vouloir un tout petit peu à Eva ! Du coup, j’ai beaucoup joué à Metroid Fusion, j’ai fait la vaisselle, j’ai fait plein de grattouilles à Natsu, leur chat. Bien sûr, quelques minutes avant qu’ils ne rentrent tous les deux, Thibault m’appelait pour me dire que c’était fini. Sinon ce n’est pas drôle. Au final, j’aurai un tapis de jeu et une carte promotionnelle, ce qui en soit, est déjà très bien !! Sans compter toutes les cartes du Draft : même si elles sont marquées, je les possède 🙂 (ah bah oui, il y avait deux Draft : le premier, où j’avais fait un deck tout pourri, et le samedi soir, on a fait un match avec un deuxième deck de Draft, et bien sûr, j’aurai dû voir le signe : mon deck Chaman était plutôt pas mal, et les deux autres matchs étaient pour le lendemain.)

En plus, je viens d’apprendre que je participais à un tournoi, samedi prochain, pour un autre tournoi à Paris en octobre ou en novembre : Ah ? Bon, d’accord. REVEEENNNNNNNGE !!!! J’achèterai un carnet de tickets, cette fois :p

Bref, le temps passe, on arrive au lundi. On se pose, on sort juste le temps d’aller faire des courses pour la soirée crêpes, avec Marc 😀 AAAH, ses marque pages Sailor Moon !! Je les aime, ils sont à moi, maintenant 😀 !! On a ben mangé, encore, et j’ai bien dormi, encore ^^

Mardi, j’avais proposé qu’on aille peut-être voir l’Expo Clamp, mais on est partie trop tard (Wanou est un peu pantouflarde, je crois ;p En même temps, elle avait pris trois jours de repos, je peux comprendre qu’elle ait voulu en profiter ^^) Du coup, on est parties vers 17h, petit tour à Album (dont celui où j’ai eu ma dédicace de Jim Lee *O* Que de merveilleux souvenirs T__T !!) pour prendre des bouquins (ENCORE) à chéri. Par contre, les peluches du Chat Bus étaient HORS DE PRIX. J’étais déçue pour ma Dibidi :/
On finit par rejoindre Jérôme à son boulot, je ne craque pas devant tous les bouquins, mais bon, j’ai fini par prendre un livre pour Angela, avec 6 images d’animaux de la jungle, et quand on appuie sur le bouton, ca fait le cri de l’animal. Trop fort, en plus, on pourra changer les piles ^^ (bon, en fait, Jérôme l’a prit le lendemain, j’hésitais beaucoup sur le coup ^^;; ) Et après, direction LE RESTO JAPONAIS. C’est une tradition, quand je vais à Paris : je DOIS me faire un resto jap. Et ben c’était mega bon. Mais genre, SUPER MEGA BON. Je me qualifie pour le mois d’octobre et faudra y retourner. J’aimerai toujours autant les brochettes de boeuf au fromage (oui, Taicha, c’est un plat occidental, et ALORS. C’est trop bon.)

Mercredi, on a été au casting de XFactor, pour Eva. ILs nous font venir à 8h (avec plus d’1h de route pour nous…) , pour nous donner les feuilles à 9h,, et nous faire faire les singes pendant trois quarts d’heure devant la caméra pour leurs montages -_- Le présentateur à l’air d’un gros connard. Bref, on verra bien ce que ça donne, au final. Je pense revoir certaines têtes l’émission, et si jamais vous me voyez dans cette émission, même pas beaucoup, je DOIS le savoir : ils n’ont pas pris ma feuille à Eva, comme quoi je renonçais à tous mes droits d’images. Donc si on me voit, j’ai droit de leur demander plein des sous ^^ (bouuuuh, la matérialisteuhdemerdeu ^^;; ) Au final, Eva sera passée à 15h30. Je l’attendais dans le salon de l’hôtel, super stressée pour elle, quand un gars de la sécurité fait « Pssst !!! » aux filles de l’accueil de XFactor. Suivi d’un :
– Psst, il arrive !
Vu comme elles se redressent toutes et qu’elles guettent, je me dis que ça doit être le patron. Et bien non.
– Il est là !
Je regarde à l’entrée de l’hôtel, je vois une espèce de grand black avec des tresses débarquer, avec une espèce de maillot bleu. Je me dis :
 » Ah ? Oh, un joueur de foot, un truc comme ça… »
Et j’entends :
– Waah, c’est vraiment Tony Parker !! »
O___________o Heuu, les filles, je vous explique, même moi qui le connais pas tant que ça, je sais que c’est pas Tony Parker…
Et finalement, la foule se disperse, et j’aperçois, devant la grande perche que j’avais vue, que dis-je, je VOIS !!! OMFG, C’était TONY PARKER !!
Ma vie en est vachement chamboulée, d’ailleurs :
– Raaah, Wanou, aller, faut pas que tu stresses, je le fais assez toute seule 😐
Mais bon, forcément, avec les quatre dindes (pardon pour elles, j’exagère ^^;; ), je n’ai pu que remarquer l’immense Tony (ouais, on est devenus potes, maintenant, je l’appelle par son prénom, touça.) qui faisait quand même vachement nain à côté de son pote. Au final, Wanou n’aura pas été prise, trop stressée 🙁

On rentre, et chose incroyable, malgré le soleil en pleine tronche, et Natsu qui piquait toute la couette, me suis endormie comme une masse. Deux petites heures de sieste, ça fait un bien fou quand on n’a presque pas dormi de la nuit.

Et jeudi, ben, jeudi, je suis partie. JE ME SUIS PAS PERDUE TOUTE SEULE, je m’accorde un niveau, et j’ai maintenant « Maîtrise du Métro Parisien (avec plan) niveau 8 ». Oui, faut pas déconner, j’ai quand même besoin du plan. Que je vérifie à chaque station, histoire d’être sûre qu’il ne s’est pas trompé de rails entre temps -___- … Premier trajet, pour aller jusqu’à Rennes, je me retrouve encore sur une place là où il y en a 4, j’aime pas çaaaaa. Retrouvage de Taicha avec un pote, mangeage de Kébab, repartage, pour Brest. Mon pied n’aura pas revu sa pierre, et oui, désolée, mais l’histoire d’amour s’arrête là. J’ai encore mal au genou, moi !!!!

Une fois à Brest, il fait vaguement plus frais ^^; Mais bon, j’ai ma Dibidi qui m’attendait à la gare, ça réchauffe le coeur, même si elle a mis du temps à capter ^^;
Je suis super heureuse de rentrer à la maison, Ichigo m’a fait un peu la gueule, mais bon, faut pas déconner, hein… Il revient assez vite me voir ^^

Et voilà 🙂 Journal de Bord du Capitaine Lilou, fermeture 🙂 (je mettrai des annexes si j’en ai le courage ^^;; )

Leave a Reply