Le Démineur

Current Mood:Surprised emoticon Surprised

Je ne sais pas pour vous, mais je n’ai jamais été douée à ce jeu là…

Du coup, ca fait tout drôle de savoir que ca arrive près de chez nous ^^;;

Du coup, le 1er aout, on va découcher : Roger chez ses parents avec les chatons, et moi, avec Angela, sans doute chez ma mère ^^ Première réaction de Roger :

« Je prends la Xbox, comme ça, si tout pète, j’aurai au moins un souvenir. »

On va être évacués trois weekend, en aout, pour déminer tout ce qu’ils auront trouvé. Ca fait quelque temps qu’ils déminent plein de trucs qu’ils ne retrouvent que maintenant, alors que ça a été planté durant la seconde guerre mondiale… Bref. Jusque là, tous les déminages étaient loin de chez moi, et ça s’est bien passé. A un moment ou à un autre, faut bien que ça merde, n’est-ce pas ? En plus, les deux autres évacuations entourent mon anniversaire, et comme on a pris les devants pour que la CAF ne nous fiche pas dans la mouise cet été, faut bien qu’autre chose nous pourrisse la vie… Je flippe à mort, j’avoue…

Et c’est dans ces moments là que je me sens super matérialiste. Je sais que ma fille, mon homme, mes chats seront en sécurité, et j’avoue que j’ai envie d’évacuer quelques unes de mes affaires : mon dessin original de Jim Lee en premier, mais aussi mes cartes, quelques bouquins… Je DETESTE cet état d’esprit matérialiste, ce ne sont que des objets, mais j’ai envie de les sauver, mais c’est détestable, mais je veux le faire, etc… 😐

One Response to “Le Démineur”

  1. Alex Says:

    C’est parfaitement normal ! Perso, si tu me dis qu’il y a un feu dans ma chambre, j’ai beau me dire que le plus important c’est ma vie, partir en laissant brûler certaines de mes affaires, ça me briserait le coeur…. je pense que c’est normal qu’on soit tous attachés à nos affaires !

    Je me souviens que lors des alertes incendies à l’école, on avait beau nous dire « vous vous levez et partez ! », je prenais toujours un truc avec moi. Mon sac ou un autre truc que je ne voulais pas perdre quoi XD.

    Bref ça se passera bien ! *croise les doigts*

Leave a Reply