(Wii) Zack et Wiki : Le trésor de Barbaros

Comme « on » a fait la remarque à cher et tendre que ca faisait longtemps que j’avais pas fait de MAJ sur mon blog ET que je n’avais pas parlé de Zack et Wiki… :p Un pitit post sur ce jeu de Capcom qui se révèle être un très bon titre !!

L’histoire : Zack est membre des Lapins des mers, et comme tous les pirates, il ne pense qu’à une chose : TRESOR !! Alors, quand après un crash, il trouve « par hasard » sur une île perdue le crâne parlant du légendaire pirate Barbaros, la quête pour trouver la légendaire île au trésor du légendaire pirate Barbaros et son légendaire vaisseau (ouais, ça fait beaucoup de légendaire, mais j’avais envie :p ) ne fait que commencer !

Attention, jeu Capcom !! (ca veut dire que y’a des fois, c’est quand même un peu vachement beaucoup dur ^^;; ) Graphiquement, ça tient la route, ni trop beau ni trop laid, juste bien comme il faut pour ce jeu.
Question maniabilité, comme c’est écrit pendant le chargement, « le principal, c’est de bien tenir la télécommande wii ». Car pour rejoindre le coffre au trésor de chacun des niveaux, il faut certes réfléchir, mais aussi tourner, lancer, bercer (XD <<--- ceci est un smiley qui pourrait être associé aux lettres "mdr" 🙂 ) taper, secouer... Bref, tout ça avec la télécommande Wii ! (je vous assure qu'on peut faire tout ça ^^ ) Votre 'meilleur ami' pour cette aventure sera Wiki, une espèce de singe doré qui vole, qui a la faculté de se transformer en cloche, qui elle-même peut transformer certaines choses en d'autres (agitez la cloche près d'un serpent pour qu'il devienne une pince permettant d'attraper les objets éloignés ^^ ) Bien entendu, le tout est saupoudré d'humour, d'énigmes parfois vraiment très très ch*antes, mais au moins, on passe un très bon moment ! Comptez une bonne vingtaine d'heure pour arriver à la première (?) fin du jeu. Car une fois le jeu fini une première fois, des coffres supplémentaires apparaissent dans les niveaux, coffres qu'il faut faire apparaitre en effectuant certaines actions. Et puis, si vous êtes des amoureux des jeux finis à 100%, sachez qu'il n'y a pas que l'aventure principale ! Dans certains niveaux, vous pourrez rencontrer le chef d'orchestre de Barbaros, qui va vous demander d'agiter votre wii mote en rythme avec des thèmes de jeux Capcom. Vous pouvez aussi parfois trouver des icônes de jeux NES (vous avez un bel amas de pixels, quoi XD), sans compter les livres de trésors à remplir ! (les trésors, ca peut être les animaux/choses que vous transformez dans les niveaux, ou bien alors des artworks que Maddy -un des pirates- peut vous trouver) Bref, beaucoup d'heures et d'arrachage de cheveux en perspective 😀 !

Leave a Reply