(XBox360/WII) Lego Star Wars : La Saga Complète

*inspire un grand coup*
Alors voilà, je vous rabats souvent les oreilles avec, mais je me devais de faire un article sur Lego Star Wars : la Saga Complète, sur XBox 360 et sur Wii. Mais avant tout, et comme pour tous les jeux que jj’ai présenté dernnièrement, mon expérience Lego, on expérience Star Wars, et mon expérience Lego Star Wars LEGOSTARWARSOBIWANKENOBIIIIIIIIIIIIIIII >O< !! (argh, j'ai pas pu résister >_< !!)

Quand j’étais petite, je n’aimais pas les Lego, je préférai les Playmobil : au moins, quand mon cousin passait à côté, les playmobil présentaient l’avantage de se remettre en place facilement pour pouvoir continuer à jouer, alors que les lego, ca se demontait, ca se cassait… Rien n’a jamais résisté à mon cousin, surtout quand il était décidé à m’emmerder. (c’était les trente secondes Calimero.) Puis, l’âge prenant, je détestait toujours autant les lego, surtout quand on les offrait à mon frère : le matin de noël, réveillée à 8h, à construire un robot jusqu’à 9h15, pour qu’à 9h16, mon frère me dise : « Lili, le bras est cassé, tu veux bien le remettre ? » Lego et moi, on s’est jamais super bien entendu.

Et puis, il y a eu Star Wars. Star Wars, le film grâce auquel j’avais le droit d’aller plus tard au lit. J’aurai bien été incapable de vous raconter ce qui se passait, je captais rien. Et puis, il y a eu la nouvelle trilogie. Je me souviendrai toujours du 2ème opus, ou j’ai passé tout le film à essayer de réveiller mon ex : « tu fais chier B. pour qu’on voit ce film, c’est elle qui nous invite, tu vas ptet pas dormir ? » La Guerre des clones était donc très intéressante. Puis, j’ai connu chéri, j’ai connu la clientèle du Futur Composé, et OHMONDIEU je suis tombée sur des fans de Star Wars. On a bien essayé de m’intéresser, mais, rien à faire : Star Wars ancienne génération = films avec des « pioupiou » de toutes les couleurs qui permet d’aller au lit plus tard, et Star Wars nouvelle génération = OHMONDIEU ça va j’ai compris que Lucas était un gros connard. Je connais l’épisode 3 sans l’avoir jamais vu. Bref, Star Wars et moi, c’était comme les Lego : on n’était pas fait pour s’entendre.

Et puis chéri me fait les yeux doux : « J’aimerai bien m’acheter Lego Star Wars, s’il te plait, c’est super fun, et tout… » J’aime pas Lego, J’aime pas Star Wars, je me suis retenue de repondre à chéri « j’aime pas lego star wars ». Il a acheté le jeu, et je lui en voulu à mort, parce que j’avais dit NON, qu’on avait un autre jeu à acheter. (ha ha, me demandez pas lequel.)

Tout le monde connait cette formule magique, en math :
+ x + = +
+ x – ou – x + = –
– x – = +
(OU, pour les non matheux :
« les amis de mes amis sont mes amis ;
les amis de mes ennemis sont mes ennemis ;
les ennemis de mes amis sont mes ennemis ;
les ennemis de es ennemis sont mes amis)
Cette formule magique pour vous rappeler les concordances de signes, vous vous souvenez ?

J’aime pas Lego x J’aime pas Star Wars = OMGOMGOMGJ’ADORELEGOSTARWARS.

Bien entendu, ce ne fut pas ma première réaction. D’abord, je grogne. Je fais la tête. Parce que zut, quoi, j’en veux pas, de ton jeu à la noix. Et puis, la phrase qui m’achève :

« Tu veux pas faire un niveau avec moi ? » avec ses petits yeux de chien battu.

Grumpf. On était dans une période où très peu de jeux étaient en coopératifs, et où tous ces jeux intéressaient Roger et pas moi. Pour lui faire plaisir, parfois, j’acceptais, malgré tout, histoire de lui faire plaisir. (c’est ainsi qu’il m’a entrainé dans la tourmente infernale de Gradius V… CHERI JE TE HAIS.) Bref, cette fois là, je refuse. Non, je boude ton jeu. Je boude, je boude, je boude. Mais bon, je suis pas rancunière, le lenemain, j’accepte.

Comment vous expliquer la situation ? Par principe, je me forçais à jouer. Donc, pas le droit de sourire, encore moins le droit de rire, et surtout, ne pas montrer que je prends un pied fou. Surtout pas. Ca voudrait dire qu’il a gagné. Mais, à l’épisode 2, je me vois obligée de dévoiler ma faiblesse :

– HEY, RENDS-MOI OBI-WAN !!!!

A partir de cet instant, je suis foutue. Enfermée dans un salle d’interrogatoire, les mains dans le dos, une lumière braquée sur moi, je suis obligée d’avouer : OUI, j’aime Lego Star Wars, OUI, c’est drole, OUI, OUI, OUI, j’avoue tout : Lego Star Wars, c’est le jeu de ma vie, je ne peux plus vivre sans !

Alors, j’attends le 2e opus, comme une théolique sans thé (oui, voyez, ça m’arrive souvent…) et s’il est toujours aussi fun, les bugs sont vraiment gênant et horriblement présents. Mais qu’importe, c’est Lego Star Wars, ET LEGOSTARWARSOBIWANKENOBIN’ESTPASMORTSBANDEDEMAUVAISESLANGUES >____________< !!!! Alors, l'annonce d'un jeu qui va mettre les jeux ensemble, avec des trucs en plus, OMG quoi 😀 Harcelage de Christophe pour l'avoir sur Wii au plus tôt. NINTENDO SE DRESSE SUR MON CHEMIN >________________< !! Et repousse le jeu d'une semaine. puis CHRISTOPHE HIMSELF SE MET EN TRAVERS DE MA ROUTE >____________< !! En oubliant de valider sa commande >________________< !! (mode Kefka ON) I HATE YOU HATE YOU HATE YOU HATE YOU H.A.T.E.Y.O.U !!!!!!!!!!!!! (mode Kefka OFF) Donc, pour se rattraper, il nous prête la version 360, avant qu'ENFIN, on obtienne la version Wii 😀 !! Pas de grande différence entre les deux, elle se résume à des graphismes plus beaux et des succès dans la version 360. Pour certains, ca fait toute la différence, mais eux, ils auront pas le sabre laser pour mettre la wii mote, na na nère. C'est tout ce que j'ai à dire. Na. Et prout pour vous, ha ha. (hem, désolée.) Plus sérieusement, je vais essayer de faire une critique objective. (j'ai dit "essayer", spas dit que j'y arrive :p )

Quand on a joué aux deux premiers opus, pourquoi racheter celui-ci ? Et bien, le concepteur a dit qu’il y avait 1/3 de Lego Star Wars 1, 1/3 de Lego Star Wars 2, et 1/3 de nouveautés : j’émet un sérieux doute. Mais pour quiconque connait les jeux, déjà, il y a les bugs en moins, et CA, spas négligeable. Après, c’est purement gadget, j’ai envie de dire :
– Nouveaux passages, notament dans la première trilogie (les chasseurs de prime sont dispo, donc autant faire des passages nécessitant leur bombe termique 🙂 )
– Nouveaux emplacements pour certains mini kits
– Ajout des briques Rouges pour la première trilogie
– Le mode contre la montre, où il faut refaire le niveau en moins de 10 minutes et récupérer les 10 mini kits bleus (il faut tous les prendre en une partie.)
– Un mode arcade, qu’on n’a pas encore essayé.
– Plus de choix pour personnaliser son personnage lego (LEGOLILOU !!!!)
– Des perso inédits rajoutés.

Il y a aussi les briques dorées, qui ouvrent 6 portes différentes. Certaines sur des bonus deja connus, d’autres sur des inédits (la nouvelle ville lego). Parmis les bonus connus, le premier chapitre de l’ep 4 qui était offert dans la premier LSW, ainsi que la course de pod, OMG, ce qu’ils l’ont facilité, dans La Saga Complète XD On l’a réussie du premier coup -_- … (L’originale, on se blinde au moins une fois par tour XD ) Bref, à moins d’être vraiment fan, c’est vrai qu’il n’y a pas de réel argument d’achat. Mais pour ceux et celles qui veulent passer un bon moment à 2 sur un jeu, je ne peux que conseiller l’achat de LSW : la saga complète !!

(oh mon dieu, j’ai trouvé des TRADING CARDS LSW °O° !!! )

4 Responses to “(XBox360/WII) Lego Star Wars : La Saga Complète”

  1. Troll Says:

    ben peut être que je préfère la version 360, mais le succès paradoxe : tuer anakin avec dark vador … moi je dis, c’est hilarant… Et puis de toute façon obiwan il meurt au milieu … na !!

  2. Alishyanah Says:

    Les succès sont sympas, comme dans n’importe quel jeu 360 de toute façon… Pis c’est même pas vrai que Legostarwarsobiwankenobi il meurt >____< !!! Il disparait, si tu regardes bien, et il revient, après... En fantome, certes, mais il revient INVICIBLE >______________< !!!

  3. Lalo Says:

    C’est triste, mais vraiment triste. Enfin bon… Mais c’est quand même vraiment dommage. Moi ça m’aurait énormément manqué. J’arrive même pas à concevoir une période de ma vie sans. En fait c’est totalement inimaginable! Ne pas aimer les lego quand on est enfant!!!! C’est incroyable, ça relève du délire… Même avec mes frangins qui me cassaient tout (je suis triplet…) j’ai survécu et j’ai toujours apprécié mes lego. Na! D’ailleur pour Noel dernier j’ai eu comme cadeau « idiot » une machine lego SW bipède que ma nièce de 3 ans s’est empressé de démonter… La boucle est bouclée, et la saga continue.

  4. Noa Lilia Says:

    O_O Purée… les mots me manquent.

Leave a Reply