(Wii) Metroid Prime 3 : Corruption

Dois-je rappeler à l’aimable assistance mon amour – que dis-je, ma dévotion sans bornes !!! – pour la série des Metroid ? Pour ceux qui l’ignoraient, voilà, vous êtes au courant. Alors, comme je l’avais fait pour Final Fantasy, il y a qques posts de ça, petit récapitulatif de mon expérience Metroid 😉 !

Tout a commencé, comme avec beaucoup de jeux vidéos, avec cher et tendre chéri. Je le vois jouer à un FPS graphiquement superbe, qui ne se résume pas à « Oh ça bouge ! Pan. Oh bouge ! Pan pan pan. » Non, là, ça se passait en extérieur, il pleuvait, il fallait analyser, chercher, suivre l’histoire… Passionnant, donc. Ce jeu ? « Metroid Prime » sur Game Cube, le moment où il commence à pleuvoir sur Tallon IV. Bref, je tombe amoureuse, c’est la première fois que je veux jouer à un FPS sur console (oui, oui, FPA, excusez-moi.). Bref, je suis l’aventure comme une théolique-woman en manque. Et, lorsqu’il me prête sa GBA avec Golden Sun (bah, on n’habitait pas encore ensemble…), il glisse dans mon sac un Metroid Fusion. Nouveau coup de foudre. Certes, le changement est énorme, on passe de la 3D à la 2D, il n’y a pas le scanner… Mais qu’importe : le charme agit, l’histoire est passionnante, les Pirates de l’Espace font toujours aussi peur, et… Bref, COUP DE FOUDRE. Je suis éperdumment amoureuse de Samus Aran, la belle jeune femme dans l’armure.

L’aventure continue avec « Metroid Prime 2 : Echoes » (NGC) et « Metroid : Zero Mission » (GBA) le remake du premier opus, avec une mission bonus (infiltrer le vaisseau mère des pirates de l’espace avec un pistolet paralysant, haha. Je deteste ce genre de bonus.) Le charme opère, je me renseigne à mort sur la série Metroid. Je fais même le Metroid Echoes avec mon homme, moi, madame « ah non, je ne joue pas aux FPS, c’est pour les neuneu ». Mieux : Je refais une partie seule, en mode difficile. Je recommence les épisodes sur GBA inlassablement.

Et puis, arrive la DS (oui oui, on se rapproche du présent, là 😉 ) Si à la base, j’ai voulu cette console pour Zoo Keeper (KWA ?! :p ) avoir une démo de « Metroid Prime Hunters : First Hunt » fut un bel argument d’achat. Je fais la démo dans tous les sens, j’adore, j’attends le MPHunters avec impatience. Et là, c’est la drame !

Je ne saurai expliquer à quel point ce jeu m’a déçue. Je l’ai attendu, il est sur la liste des rares jeux que j’ai acheté neuf. Graphiquement, très beau, maniabilité moyenne (c’est que la DS pèse lourd, au bout d’un moment…) et puis, s’il y a une histoire, j’ai du passer à côté. Non, sincèrement, le Metroid Prime Hunters (DS) est dans notre ludothèque uniquement pour la collection. Rien de plus. Une déception.

Alors est annoncé le Messie : Metroid Prime 3 Corruption (Wii). J’ose pas trop crier au Sauveur, de peur d’être déçue comme avec le Hunters. Je ronge mon frein avec Metroid Prime Pinball (DS) qui est ma foi fort sympatique (même si je suis une bouse, en jeu de flipper XD ), la console virtuelle nous offre un Super Metroid (Super Nintendo), les infos continuent d’arriver sur Metroid Corruption… Bon, fatalement, il a l’air trop bien, je m’excite, je fais ma prière chaque jour à Samus Aran (c’est que je l’aime, ma chérie 🙂 )

Trop dégoutée, je lis dans le Nintendo Mag deux trucs : aux US, ils ont eu droit à la chaine Metroid Preview (sur la Wii) et je la voyais déjà nous passer sous le nez. Grossière erreur !! Ni une ni deux, on va la télécharger, on se délecte chaque jour des merveilleuses vidéos qui défilent. Deuxième chose qui m’a dégoutée : un fan qui a customisé une Wii pour la faire aux couleurs de Metroid, et qui l’a revendue à quelqu’un d’autre que moi >__________< !!! 26 octobre (enfin, la veille, mais chuut ;p ) enfin, la libération. Ah là là, je vous jure, les mots me manquent. I fall in love again, and again, and again... Graphiqument, superbe. L'histoire, captivante. et OH MON DIEU SAMUS EST CORROMPUE PAR DU PHAZON D: D: D: !!!! Je dois la sauver, sérieux 😐 ! (quoi, comment ça, ce n'est qu'une mauvaise excuse pour faire ma geek et passer mon temps devant la console ?! N'importe quoi XP ! )

(Raaah, dégoutée, ça doit etre le boxart jap, ça, c’est troooop beau T____T )

L’histoire suit celle des deux précédents volets, avec au centre le Phazon, cette étrange matière radioactive qu’il fallait craindre jusqu’à présent. Ca ne signifie pas que le phazon n’est plus dangereux, au contraire ! Le Fédértion Galactique nous envoie dans un système solaire où plusieurs être vivants ont été corrompus au phazon. Par qui ? Dark Samus, of course ! Car depuis le premier opus, ma belle chasseuse de prime à un double maléfique qui se nourrit de phazon (mais si, on la voit, dans le premier, à la toute fin… Enfin, je crois, j’ai ptet halluciné… bref) Et c’est à cause de Samus Sombre que Samus et les autres chasseurs avec qui on est au début sont corrompus !

Graphiquement, c’est toujours aussi beau. Les décors sont variés et plaisants. Il y a toujours plein de choses à analyser avec le scanner. Plein d’améliorations à trouver (huhu, bientot, à nous le canon plasma, mouahahahaha, à mort, les Pirates de l’Espace qui font peur >____< !! ) Enfin bref, je ne peux pas donner d'avis objectif : c'est trop beau, c'est trop bien, AAAAAAAAAAHHHH, je veux pas aller bosser, je veux jouer *______* !! A présent, le coup de gueule. Parce que OUI, il y a un coup de gueule, sinon, spas drole. Dans Metroid Prime 2 Echoes, il y a un boss que je déteste particulièrement : celui qui a l'amélioration "Boule Turbo" (Samus peut se transformer en Boule Morphing, la boule turbo permet d'aller viiite 😀 ! ) Dans MP2E, on évolue dans deux mondes parallèles : Ether et Ether sombre. (la planète Ether a été frappée par une grosse meteorite de phazon, ce qui créa un monde sombre à l'air empoisonné) Bref, ce boss, on le combat dans Ether Sombre, donc on perd de la vie progressivement... Mais alors, faut lui tirer dessus jusqu'à ce qu'il se transforme en flaque. De là, il faut se transformer en boule morphing et lui faire exploser plein de bombes à la figure (enfin, à la flaque ... ^^;; ) Ca parait simple, ET BEN CA NE L'EST PAS. Surtout quand c'est moi qui ai la manette, parce qu'en boule morphing, je tombe TOUJOURS à l'endroit où il y a un bug (la boule morphing reste bloquée, je peux pas poser de bombes, RIEN. BUG, quoi.) Bref, je déteste ce boss (et si je n'ai pas fini ma partie en mode dur, sparce que je suis à ce boss *grumpf*) Bref, A MORT LES BOSS AVEC LA BOULE TURBO. L'autre jour, je jouais à Metroid Corruption (chéri était à côté, à regarder - bah voui, on se passe la manette 😀 ) et soudain, BOSS D: !! Le machin, il était super dur. Il fallait phazonner à mort ses 4 réserves d'énergie (3 devant, 1 dans le dos) et of course, c'était vraiment pas facile :/ ... ET BEN J'AI BUGGE !!!!!!!! Et devinez quelle amélioration il avait ¬____¬ ... Ok, c'était pas la boule turbo, mais c'était une amélioration pour la boule morphing quand meme *grumpf* (me suis quand meme tapé le boss Boule Turbo juste après, bah il était pas trop dur... enfin, presque pas. Moins que l'autre truc.) Bref, Metroid Corruption, STROBIEENNNNNNN ^________________^ !!! Dommage que je doive aller bosser 😐 ...

8 Responses to “(Wii) Metroid Prime 3 : Corruption”

  1. Noa Lilia Says:

    Faut y aller pour voir qu’elle est superbe dans son armure ^^’… heureusement que la boxart jap rattrape le coup ;-P… ptit air mutin la demoiselle.

  2. Alishyanah Says:

    Tiens, en vla une, où elle est sans son armure (pour le futur Super Smash Bros Brawl 😀 ) :
    http://www.nbrid.net/images/other/photo_samus0.jpg
    (et une autre troooop belle *O* !!)
    http://www.blogto.com/upload/2007/05/20070527samus_aran.jpg
    *_______________* j’y retouuuurne 😀

  3. Noa Lilia Says:

    surtout le second lien ^^

  4. kosmos Says:

    Si jamais, dans le dernier Gameplay RPG, il y a tout un dossier sur la série et une analyse poussée du titre. ^^

  5. Daft Says:

    WOW O_O

    Super ce petit résumé ! Moi même je suis un passionné de cette fabuleuse série qu’est celle des Metroid Prime !
    J’aimerais bien ouvrir un site d’ailleurs, mais que c’est compliqué -__-‘
    Bref, content de savoir que même des filles pètent un cable devant Samus Aran…

    (en passant, mon « site » ou blog serait consacré au scénario de la série des Prime, si jamais ça t’interesse, prends mon adresse MSN 😉 )

  6. ... Says:

    Breeeef … je pense que personne va me repondre mais c le seul blog ou il faut pas etre inscrit et patati et patata … donc je suis bloquer (sa na rien a voir mais si qu’elle qu’un pourait me repondre s

  7. ... Says:

    Ey j’ai pas fini xD : sa serait formidable donc : je suis a dix pourcent du jeux sur la planéte Bryyo dans la mission de destruction des signature est et ouest donc je suis a est (gauche de la carte) et je me retrou devant ( une balise) je fait le truc avec le grapin , y a un bruit et puis plus rien … a se que j’ai lu sur les blog il faudrait faire une amilioration de vaisseaux puis le fair atterir pres de la balise et puis degomer la putin de porte qui est juste a coter avec les missle du vaisseau !!! je suis impuissant avec mes missile !!! DONC MES QUESTION SONT LES SUIVANTE : OU FAIT T’ON L’AMILIORATION DU VAISSEAUX ? ET COMMENT LE FAIT T’ON ATTERIR PRES DE LA BALISE ?

    PLZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ SI QU’elle qu’un li se que j’a ecrit qu’il me reponde ou qu’il demande a c collegue !!! PLZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

  8. Alis Says:

    Coucou 🙂 Je ne saurai que trop te conseiller le site planète Zebes, archi complet, avec des soluces et tout >>> http://www.planetezebes.com/metroid.php

Leave a Reply