The Prestige

Je viens de finir de regarder le film « Le Prestige », qu’on nous a prêté en DVD et que j’avais déjà vu au cinéma.

Alors je mets de côté tout ce que j’ai envie de dire après cette deuxième vision pour commencer par ce qui pourrait être une critique objective. Le réalisateur est Christopher Nolan, que j’ai découvert, personnellement, avec l’excellentissime « Batman Begins ». Le casting du Prestige est tout aussi bon que pour Batman Begins ! Les deux rôles principaux sont tenus par Hugh Jackman (Wolverine dans XMen) et Christian Bale (Equilibrium, Le règne du feu…), rien que ça !

L’histoire : deux magiciens prometteurs au début du 20e siècle, dont la rivalité croissante peut s’avérer mortelle. Simple, non ?

Alors, mon avis… Je me lache.

CHRISTIAN BAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLE !!!!!!!!!!!!!!! Ah mon dieu, ce que je l’aime !! Si beau, si classe, si PARFAIT. Si bon acteur !! (/me en mode vénération)

Le film est superbe : bien filmé, bonne pélicule, bonne photo, musique discrète, des acteurs tellement persuasifs ! L’histoire est superbement racontée, et la phrase « Regardez-vous au bon endroit ? » n’a jamais été aussi vraie. Comme dans un vrai tour de prestidigitation, on a tous les éléments sous les yeux, mais l’illusion est malgré tout incroyable. Même avec un nouveau visionage du film, quand on connait le truc, ça reste époustouflant.

AH, et puis, CHRISTIAN BALE !!!!!!!!!!!!!!! *lovelovelovelovelove*

Bref, le film est bien, REGARDEZ LE !!!

(AAAAHH, Christian Bale *O* !!!)

3 Responses to “The Prestige”

  1. Troll Says:

    Euhhh il me semble que ta réaction face à ce film lorsque tu l’avais découvert au cinéma était plutôt : »moué …. », après peut être je me goure ^^ »

  2. Juri Arisugawa Says:

    Il y a tellement de films que je dois voir bon sang !

  3. Alishyanah Says:

    Troll > Tu te goures :p En sortant du cinéma, j’étais complètement sur les fesses, j’étais tombée amoureuse du film ^^
    Juri > Voui, et je peux meme t’en conseiller plein 😀 !

Leave a Reply