Final Fantasy et moi.

(Image subliminale : l’opéra de FF6 n’est qu’à 300$ sur ebay et vous pouvez me l’offrir pour mon anniv, dans un mois…)

Final Fantasy et moi, c’est une immense histoire d’amour.

Tout a commencé avec Final Fantasy 8. Comprenez, Squall a la classe, les illustrations qu’on voit un peut partout dans les magazines font baver d’envie… Bref, tout commença par FF8 et trois PS1 (pas à moi) qui ont cramées. Je n’aurai jamais été plus loin que la moitié du premier CD.

Mais je ne reste pas su un échec. « Joue à FF7 » qu’on me dit. D’accord. Alors, chez mon homme de l’époque, il me lance FF7 sur son ordi, via un émulateur. Arrive la première sauvegarde, et, comment expliquer… Combinez ma poisse légendaire avec les ordis et mon écrasant échec avec mon premier FF, vous obtiendrez un formatage en bonne et due forme de l’ordinateur en question, tout ça parce que j’ai voulu sauvegarder.

Herm.

Mais, il ne faut pas rester sur un échec. Mais bon, comme qui dirait, « jamais deux sans trois ». Alors, quand on me propose d’essayer FF9, je dis non. Et quand je prends la manette, c’est uniquement pour la quête des chocobos. (Bah oui, j’ai découvert les chocobos à cette époque…) Etrangement, pas de plantage de la PS1, pas de cramage, rien que des items ultra rares.

« Ca y est », me dis-je, « ma poisse des Final Fantasy est partie !! Youpi, je vais pouvoir jouer au 10 !! »

Car oui, le FF Croix, qu’il est beau ! Oh mon dieu, ce qu’il est insupportable, ce jeu !!!!!! (Oui, enfin, je ne vais pas m’attarder sur le sujet, tout le monde connait mon détestage profond pour ce jeu…)

Bref, c’est l’horreur !!!

Pourtant, entre FF9 et Croix, il y a eu une lueur d’espoir, non, que dis-je, LA REVELATION. On me fait découvrir l’émulation et je découvre plein de bons jeux sur super nintendo… dont Final Fantasy 6.

C’est le coup de foudre. Pour vous dire, je suis restée avec mon ex dans l’espoir fou de finir le jeu (oui, je sais, c’est franchement débile et ça me fait passer pour une sal***) mais cet ahuri a réussi à me faire craquer avant.

C’est donc l’immense drame de ma vie : jamais je ne connaitrai la fin de FF6, celui qui semble être le meilleur jeu de la Saga Final Fantasy, ce jeu qui m’a procuré autant de plaisir qu’un Shivers (mon jeu préféré, sur PC, il date de 1994) Bref, C’EST LE DRAME.

Je réussi à récupérer un FF6 sur PS1, mais voilà, j’ai tellement peu occasion d’y jouer, que…

Et puis, Nintendo a entendu mes prières !! FF6 est sorti sur GBA !!

Que dire ? Je suis amoureuse et je n’arrive plus à le quitter *love*love*love*love* Aaaah, enfin, je vais pouvoir le finir et tout comprendre à l’histoire !! Bon Troll, ce qu’il est encore plus détestable, Kefka, quand on comprend tout !!!

Huhu, en plus, reste plus qu’à attendre une confirmation comme quoi il serait refait sur le DS *____* Oui, d’habitude, je ne suis pas pour les portages et autres pompages de fric de ce genre de grosse société (Ah oui, SE prend les joueurs pour des vaches à lait, sérieux…) Mais bon, quand il s’agit d’un aussi bon jeu, ça me dérange pas !! En espérant que SE se mette en tête que c’est bien de faire des beaux jeux, mais que ce serait mieux qu’en plus ils soient intéressants !!!

Allez zou, je retrourne à mon montage de niveau avant le continent flottant 😀 !! Après, je sais déjà que je le referai pour écrire ma propre soluce/guide, huhu ^^ (sauf si, MIRACLE !! Le guide officiel est traduit, mais comme il ne l’a pas été en US… 😐 )

6 Responses to “Final Fantasy et moi.”

  1. Troll Says:

    Haaa le magnifique passage de l’opéra (je l’ai en version orchestral celui là…) la première fois que je l’ai fais j’avais pas compris qu’il fallait connaitre le début des phrases par coeur ^^’ , Celes a fait un gros massacre…

  2. Alishyanah Says:

    Huhu, trop fort, le Troll XD ! C’est gros comme une barraque qu’il faut réciter le texte, et tu vois rien, toi, of course :p Rahlala, m’enfin ^^ ! En tout cas, ce FF6 sur GBA, il m’arrache des pitites larmes, à moi :’| … (la scene apres le train fantome, surtout T_T …)

  3. Noa Lilia Says:

    ^^ Trop fort le coup de rester avec l’ex pour terminer le jeu… ^^U

  4. Juri Arisugawa Says:

    Hé mais je suis fan du X moi ! C’est même mon préféré !!!! Non mais dis !

  5. Alishyanah Says:

    Voui, je sais que tu adores ce jeu au moins autant que je le déteste ;p ! Tiens, dis, je me suis rendue compte que je ne t’avais plus dans mon msn… Ca te dérange si je te rajoute a ma liste ? (ne donne pas ton msn ici, je t’enverrai un mail pour que tu me l’envoies ^^ )

  6. arkan Says:

    Coucou ah oui je voie que tu es fan de FF et en plus tu n’a pas choisi la plus moche des figurines pour ton anniv lol! En tout cas si tu es fan des produits dérivé de cette saga et que tu veux partager cette passion avec d’autre collectionneur viens nous rejoindre sur mon forum de fan.

    http://ffmuseum.fororama.com/

    au plaisir

Leave a Reply