Les joies du telephone portable…

Pour ceux et celle qui l’ignorent encore, je ne suis pas particulièrement fan des téléphones portables. Mon premier téléphone a été acheté pour des raisons purement « ouais, avec un portable, je vais pouvoir m’intégrer à la société et avoir plein d’amis 😀 ! » (échec lamentable, au passage… ) mon second téléphone n’était absolument pas désiré (le chargeur de mon premier téléphone avait laché, je n’avais plus de batterie et j’attendais un coup de fil important (et en plus le téléphone était tout pourri…) La, mon troisième telephone me plait assez 😀 ! Il est classe et tout, et en plus, très important :
– Il a un clapet
– Il y a le zgouizgoui pour accrocher plein de bêtises *____* … (dans le cas présent, un Winnie qui dort et un Winnie dans un deguisement de méduse… Je suis pas fan de Winnie, mais il est trop choupichou, la … )

Bref, mon téléphone me satisfaisait 😀 ! … Jusqu’a présent…

Nuits horribles, ces derniers temps. Samedi soir, épuisée, j’arrive enfin à m’endormir vers une heure du matin… Je dors du sommeil du juste, je fais de beaux rêves (enfin, je crois…) et soudain…

« toum toum toum toum toum toum toulouloum »

Première pensée :
 » Merde, j’ai un message sur Norsken, je dois aller voir dans quel depot je dois aller aligner des pokeball… »
(Comprenez : je viens de m’inscrire sur un forum JDR / et / j’abuse de Pokemon Link.)
Puis, nouvelle sonnerie, ce n’est qu’au bout de la troisième fois que je comprends que j’ai oublié d’éteindre mon portable. Allons bon, nouveau SMS. Bah, je verrai ca demain matin.

Bah voui, il faut me comprendre : j’étais au chaud dans mon lit (et Dieu – ici, en l’occurence, mon homme- sait à quel point je suis frigorifiée quand je vais au lit et combien j’ai du mal a me rechauffer…), avec mon petit chat tout contre moi, et en plus, il faisait deja un pitit cauchemar, j’allais pas en plus partir et l’abandonner à ses mauvais reves 😐 …

4h44 précises, je craque, je me leve. Je prends ce punaise de portable, j’ouvre le clapet, et la, j’ai envie de le tordre dans tous les sens, de le jeter contre un mur, dans les toilettes, au four, bref, je veux sa mort. Mais la raison prend le dessus :

« Ouais, mais si tu le casses, ca te fera encore moins de sous pour des cartes ».

La raison marque un point. 1-0, balle au centre.

Après un « Mince, Troll, pourquoi tu m’envoies un texto a 3h30 !!! » (Notez que j’aurai subi cette stupide sonnerie plus d’une heure…) j’éteinds le téléphone, je le balance dans mon sac (bah voui, a defaut du mur…) et je retourne me coucher…

Mouais, j’ai toujours du mal a me rendormir. La, en plus, j’étais énervée, Ichigo était parti, et j’avais froid. J’ai du tourner dans mon lit deux bonnes heures…

Bref, pourquoi faire une note sur cette nuit tragique ? Tout simplement parce que le texto, qui mérite toute cette haine, est très drole… Mais avant cela, laissez moi vous parler de Troll.

Troll est un mec super sympa, un jukebox sur pattes (sisi, faites lui écouter un peu de pop-rock, il vous dira le titre, l’artiste, l’album, peut etre meme le n° de la piste, et chantera.) et un fou de rpg ; il aime aussi les blagues bien foireuses. Mais voila, monsieur a malgré tout un defaut, et pas des moindres. Je le cite en disant qu’il a « des reflexes de moule ». Comprenez par la que les QTE a la Tomb Raider Legend ou Anniversary, c’est trop rapide et difficile pour lui (ok, j’exagere… a peine…) Magna Carta, ca l’a gonflé parce qu’il n’arrivait meme pas a appuyer a temps sur le premier bouton lors de son premier tour… Bref, Troll a des reflexes de moule. Ah, et on lui a preté le coffret de Dr House. Ah oui, et le week end, c’est le vendredi, le week end bis, c’est le samedi, et enfin, le dimanche, en toute logique, c’est le week end bis bis (voui, ca c de ma faute, a dire « bon week end » a qqun le vendredi apres midi, alors que je le vois le lendemain…)

Voici donc, sans tarder, son texto :
Le 24/06, 03h34
Je suis taré… Bonsoir (enfin bonjour vu l’heure, en fait) Comme je me doute que la question te tarode au point de devoir étudier le temps de réaction reflexe (en heure unité minimum) de fermeture valvulaire d’une moule, histoire de demontrer, que meme sans valvule extérieure ostantatoire, je suis effectivement plus lent que cette meme moule (et meme s’il est tres probable que tu ne sois pas au courant que R. me l’a filé et que tu t’en cognes autant que le cycle de confection de galeries du ver de terre par rosée matinale printannière)- reprise de respiration avant asphixie :X – j’en suis au dernier DVD de Dr House. Bon week end bis bis. Bonne nuit ou matinée, je suis un peu paumé temporellement là.

Pas mal, hein ? Voui, je me suis sentie obligée de le garder et de le faire partager, parce que je l’adore, ce texto XD !

11 Responses to “Les joies du telephone portable…”

  1. Lex Says:

    Haha, pas mal ce texto xDD !!! Du troll quoi :p (bon, fait chier pour la musique du portable pendant 1h quand meme)

    wéééh, un jour je verrais docteur house aussi >D

  2. Juri Arisugawa Says:

    Tu vas rire mais moi mon nouveau portable, je l’ai choisi déjà parce qu’il était beau mais surtout parce qu’il était doté d’un trou où je pouvais moi aussi accrocher une connerie lol. Connerie que j’ai d’ailleurs du enlever parce que ça laissait des marques sur mon portable et vu que je suis maniaque….

    C’est quand même un tour de force que tu ai réussi à supporter cette sonnerie pendant une heure quand même. Tu dois vraiment crever de froid pour supporter ça lol.

  3. Alishyanah Says:

    Voui, je suis congelée des jambes, quand je vais au lit… Alors qu’en été, je suis brulante XD ! Pariel, une fois que je suis réchauffée, limite si chéri me menace pas d’aller dormi sur le canapé si je refroidis pas -_- …
    Mmh, bref. En fait, si je me suis as levée, c parce que j’avais mon chat ton contre mon ventre et mes jambes ^^; Et que j’adoooore ca 😀 !

  4. Troll (le sus-cité) Says:

    Je vais finir par passer à la postérité ^^
    Le problème c’est qu’on risque de se souvenir de moi comme une moule … XD

    Enfin merci quand même c’est gentil ^^

  5. Alishyanah Says:

    Huhu, spas gentil, je voulais juste faire partager l’un des moments palpitant de ma vie ^^;; (c’était ca ou le cauchemar de l’araignée qui est en fait une écrevisse vert fluo au corps rayé noir et autres couleurs fluos…) Rooh, et puis, tu vas pas te plaindre de devenir célèbre !! :p

  6. TroLL Says:

    Ahh nan je me plaind pas ^^’
    Et puis le c’est gentikl c’est pour le « un mec super sympa », pour une fois que j’étais sérieux =p

  7. Alishyanah Says:

    Ben, spa « gentil » de dire ca puisque je le pense (sisi, tout ce quej’écris dans ce blog, je le pense pour de vrai, sauf mention contraire ^^; huhu) Et voui, mon pauvre, on t’aime bien :p

  8. Lalo Says:

    Bah, c’est une suite logique !!! Après Bob l’Eponge, voici Troll la moule ! Mais pour une moule, je trouve qu’il bouge beaucoup quand même, Brest Rennes, ça fait loin, c’est une moule voyageuse en Somme. (dsl)

  9. Alishyanah Says:

    Huhu, Troll en successeur de Bob l’éponge !! J’en connais un qui va etre jaloux XD !

  10. Telephone Says:

    Ca releve des X-files un Sms de ce type !…lol… La question qui me taraude, Troll est il encore en thérapie ?

    Bon enfin, c’est vrai que le mode vibreur sur son mobile à 3h du mat, ça a du bon parfois 🙂

  11. Troll Says:

    c’est à dire que j’ai battu à mort mon psy qui est mort d’une infection fulgurante suite à ma ruée de coup, j’ai défait ma camisole pour faire le mur… donc… je suis en libertééééééé =)

Leave a Reply