Allons bon…

C’est quand même terrible, ça. Il y a quelques jours, à l’ANPE, on me dit : « il faudrait faire une reconnaissance de traveilleur handicapé ». Ma conseillère de la Mission Locale vient de me dire la même chose… Allons bon.

Mais je ne suis pas handicapée ! J’ai la chance de pouvoir me mettre debout, de marcher, de courir, d’avoir (presque) un controle total sur mon corps… Certes, c’est gênant (à defaut de faire mal) d’avoir le dos bloqué et les genoux qui sont bizarres… Mais ça ne fait pas de moi une handicapée, si ?

Alors quoi ? Cette reconnaissance, elle va m’apporter quoi ? Que maintenant, la petite vieille dans le bus arrêtera de râler sur les jeunes qui n’ont aucune politesse, parce que je ne l’ai pas laissée s’assoir alors que ca fait quatre arrêts que j’aurai du descendre mais que je suis coincée, et qu’au passage, le bus est presque vide donc qu’elle a toute la place qu’elle veut ? Que maintenant, on va me faire mille propositions d’emploi ? Parce que je serai « handicapée » ?!

J’avoue que je ne comprends pas… Ca me dépasse un peu, tout ça ^^;;

2 Responses to “Allons bon…”

  1. Juri Arisugawa Says:

    Hé bien, je crois qu’il y en a une chez moi qui devrait lire ça ! La copine de mon père a quelques problèmes aux poignets et ça fait un an qu’elle veut être reconnue handicapée. Donc elle a eu 8% je crois mais ce n’était pas assez pour madame donc elle a fait appel…

    Ce qui me révolte le plus c’est que quelquefois ça lui fait mal mais ça ne l’empêche pas de faire certaines choses, par exemple tricoter ou tapoter sur le clavier de l’ordinateur mais bizarrement quand elle doit passer le balai, ouille elle attrape du mal et elle en veut à mon père de la laisser se faire mal.

    C’est donc mon père, handicapé moteur qui n’a plus ses jambes et qui est en fauteuil roulant qui passe le balai.

    Bien sûr, je pourrais intervenir mais puisqu’il ferme les yeux sur la débilité de cette conne, qu’il assume jusqu’a bout…

  2. kosmos Says:

    Bark, je ne vois pas en quoi te mettre une étiquette d’handicapée va changer ta vie. Mékisonkons des fois…. -_-

    Surtout que, même si on ne s’est vues qu’une fois, je te trouve normale. O.o

Leave a Reply