Le quart d’heure « ouin ouin »

Mais que fait la science ?! Quand va-t-elle enfin trouver quelque chose pour qu’une personne physiquement démunie puisse enfin arrêter de se demander : « tiens, pourquoi j’arrive pas à me lever ? »

Ce matin, j’ai passé une bonne demi-heure coincée au lit.

« C’est dans votre tête, mademoiselle. »

Je ne sais pas si c’est parce que j’avais mal au dos, je crois que ça coinçait plutôt au niveau des jambes.

« C’est dans votre tête, mademoiselle. »

Je crois que je suis à un moment grave, quand même. Mon dos ne se rappelle à son bon souvenir que lorsqu’il est complètement bloqué (« ah, tiens, ca coince, j’ai le dos qui me gratte. ») et les douleurs dans mes jambes sont fulgurantes, et passent tellement vite, généralement, que je me demande pourquoi j’ai crié « aïe ».

« C’est dans votre tête, mademoiselle. »

Oh, d’autres fois, je panique quand j’arrive plus à poser la jambe, je crois que j’ai mal. Breff, j’en suis à un moment où je ne ressens la douleur que quand je me pose trente secondes et que j’écoute mon corps. Je lui demannde : « tu as mal quelque part ? » et il me répond : « Bah, t’inquiète pas, on va faire avec. ».

« C’est dans votre tête, mademoiselle. »

A Brest, on a le meilleur hôpiptal d’Europe. Meilleur au niveau machines, parce que nveau personnel, l’Hopital de la Cavale Blanche est franchement à chier. Bah oui, quand ils ne savent pas ce que c’est, « C’est dans votre tête, mademoiselle. » Cette phrase me hante. Pourtant, ca me gêne, là, dans le dos ? Là aussi, mon genou, il me fait mal, non ? Mon kiné, il blaguait pas quand il me demandait comment ça se faisait que je ne sois pas en fauteuil roulant ?!

Actuellement, comme j’ai pas le moindre centime (hey, je vous rappelle que c’est le quart d’heure « ouin ouin », oubliez pas le titre 😉 ) je fantasme sur les mains de mon kiné. Ses mains sur mon dos, crac les vertèbres bloquées, massage, massage, douce chaleur dans le dos, ce que ça fait du bien… Oui, je n’en suis plus à rêver de lui, mais à carrément fantasmer. Aaah, CMU de mon coeur, ce que tu me manques…

Aaah, science !! Trouve le moyen de guérir les gens qui peuvent souffrir comme moi !! Moi, jai l’habitude, je fais avec, mais je souhaite à tout le monde de pouvoir ressentir la douleur !! (ouais, là, ca fait un peu sado maso O_o …) Raah, je veux avoir mal pour avoir une raison de me plaindre……

2 Responses to “Le quart d’heure « ouin ouin »”

  1. Midori Says:

    Huuuh ?? C’est pas pris en charge par ton assurance, le kiné ??

  2. Alishyanah Says:

    Si, mais il reste encore je-sais-pas-combien à ma charge… *soupir* et généralement, on me prescrit une 20aine de sceances… ^^;; (et spas assez ^^;; –>> Ok là c moi qui suis gourmande 😉 )

Leave a Reply