Parce que j’ai envie de parler des séries que j’aime…

… Du coup, un post « rien que sur les séries que j’aime et je regarde ». Parce que si je faisais un post sur ma vie, je me plaindrai. Et parce que depuis quelques mois, on regarde beaucoup de séries, mon chéri et moi. Attention … C’est parti 😀 !


Tout d’abord, « Blind Justice ». Un série policière dont l’originalité se situe dans le personnage principal, aveugle. Bien sur, ca soulève la même image que dans Daredevil, « la justice est aveugle », mais en même temps, cette infirmité oblige à avoir un point de vue différent sur les scènes de crimes. Fini, les cheveux retrouvés dans les canalisations pour avoir le fin de mot de l’histoire, ici, on joue sur les sons, les odeurs, le toucher. Malheureusement, cette série n’a pas été diffusée longtemps, c’est dommage 🙁 Malgré tout, c’est le genre de série agréable à voir, mais si on ne suit pas, ce n’est pas un drame de louper un épisode 😉


« Weeds », ou « Les Desperate Housewives vendent de la drogue ». L’histoire d’une veuve qui n’a rien et qui doit subvenir aux besoins de sa petite famille, et pour ca, et bien, autant vendre du hashish 😉 L’humour léger et parfois un peu noir est agréable, mais la série est loin d’être drôle. Je n’ai vu que quatre épisodes, mais ça n’annonce que du bon 😉 A suivre, donc 😉


Tout le monde connait, certes, mais il n’empêche que j’aime beaucoup cette série : la façon dont c’est tourné, les personnages… *La belle gueule du héros* *hem* Bien plus « tout public » que Oz. Et bien sur, les deux séries n’ont en commun que l’univers de la prison, il faut arrêter, encore maintenant, de comparer ces deux séries, enfin, c’est ridicule ! Peut-être pas à acheter en DVD, mais c’est une série à suivre bien sympa.


NCIS, chaque jeudi soir à 20h50 sur M6. Enfin, ça, c’est quand il n’y a pas de foot, de débats ou le décalage de la Nouvelle Star…
Y’a pas à dire, j’adore cette série. Pas pour les enquêtes, mais pour les personnages. Ils sont tellement haut en couleur ! Ils ont tous une personnalité propre, et ils sont tellement attachants 😉 Et contrairement aux autres sééries du genre, il est bien d’avoir vu quelques épisodes clé, obligeant le spectateur à ne pas louper un épisode 😉


Bones s’est récemment terminé, vivement la saison deux ! Là encore, des personnages attachants, malgré l’univers morbide dans lequel ils évoluent. Rah, et puis, Emily Deschannel est tellement choupette ^^


Scrubs, c’est trop fort. C’est le genre de série où il faut voir plusieurs épisodes de suite pour vraiment s’imprégner de l’humour des personnages. Mais cette série marche tellement bien que M6 diffuse UN épisode de 20 minutes à 1h du matin ! Au moins, on se sent obligés d’acheter les DVD… Non, sérieusement, c’est une honte de faire subir un tel traitement à cette série si légère et drole ! Encore une fois, des personnages haut en couleur, dans le milieu pas toujours drole de la médecine… Mais au diable, le « pas drole » !


Pour rester dans le domaine hospitalier, Dr House. House ne « s’occupe » que des patients qui valent le coup, sans jamais – ou presque – les voir. Le personnage est détestable au possible, n’a aucune morale, mais bon sang, il est tellement bon médecin qu’on ne peut pas lui en vouloir ! Prêt à tout pour avoir raison et arriver à ses fins. Mon coup de coeur du moment, et en plus, y’a Robert Sean Leonard, dedans ^^ *love*


Supernatural, chaque samedi soir sur M6 (bon sang, j’arrete pas de leur faire de la pub ^^;; ) Une série ma foi fort sympatique, qu’on regarde plus pour les histoires, même si les personnages sont très sympa. Pas beaucoup de moyens, mais c’est très correct, comme quoi, avec peu, on peut encore faire beaucoup !!


Et pour finir avec les bonnes séries, l’excellentissime New York Section Criminelle. Cette série, vous ne la regarderez pas pour les enquetes. Vous la regardez pour Vincent D’Onofrio. Cet acteur est incroyable, la série possède tout ce charme que grâce à sa présence et son jeu d’acteur. D’Onofio est grandiose, et sa facon d’obtenir ce qu’il veut des suspects est incroyable. D’ailleurs, depuis quelques dimanches, TF1 diffusait (en désordre, of course -_- … ) des épisodes d’une saison ou il n’était plus, la série perd tout son charme… Aaah, D’Onofrio *love*

Et bien sur, il fallait finir par une daube. Sisi. Je me sens obligée ! Je parle bien entendu de

SMALLVILLE !
Non, mais sérieusement !! Mais c’est NUL ! DAUBESQUE !! Il faudrait ptet commencer à économiser les sous pour se prendre un scénariste, sur cette série !
Déjà, les acteurs sont nuls ! Et puis, c’est quand meme asez mal tourné, l’éclairage est parfois merdique ! Et les personnages… AH, LES PERSOS !!! (toutes les critiques viennent des épisodes qu’il y a deux semaines.)
Alors déjà, Clark Kent est gay. Mais gay de chez gay de chez archi-gay. J’ai rien contre les gays, hein. Mais, Superman, gay !!! L’actrice qui joue Lois Lane (ah oui, bien sur, Lois Lane et Clark Kent étaient très copins, dans leur jeunesse … Passons.) débarque chez lui, fait partir la mère. Elle est habillée trop sexe : décolleté qui ne cache que les tétons, et une mini jupe qui ne peut que faire douter qu’elle porte une culotte tant c’est court. Sérieux, n’importe quel homme, même femme, a le temps de la violer 20 fois !! ET BEN NON :
– Lois, que fais-tu ici ? O_O
-___________________- …
Oui, bon, je vous passerai le résumé de l’épisode (avec Clark méchaaaaannnnt, hannnnn -_____- … ) tout ce qu’il y a à savoir, c’est que Lana (le grand amour de Clark…) est enceinte (d’un poulpe) de Lex Luthor (le doux agneau de service) et qu’ils vont se marier. (Allons bon, on se demande plus pourquoi Luthor est devenu taré, hein…) Clark (méchaaaaaannnnnnnnt !) débarque et fous tout en l’air. Insulte. Bref, méchaaaannnnt Clark Kent est méchaaannnnnnnt et a foutu en l’air le beau repas de Lana et Lex. Voila ce qu’il faut retenir de cet épisode : il a TOUT foutu en l’air.
Episode suivant, Clark (redevenu gentil, bien sur… -_- …) avec Lana dans les bras (il vient de la sauver…). Lana, petites larmes dans les yeux :
– Oooooh, Clark, pourras-tu seulement me pardonner un jour ?
O___O … STOP. IL fiche tout en l’air, et c’est ELLE qui veut s’excuser ??? Non, sérieux, faudra m’expliquer, la. Ou alors s’acheter un scénariste. Non, mais sérieusement, ca marche vraiment, cette série ?
… Ah oui, je sais. En fait, c’est le syndrome Smallville : les persos perdent la mémoire a tout bout de champ, a force, ca déteint sur les téléspectateurs, ils oublient tout … ^^;;

6 Responses to “Parce que j’ai envie de parler des séries que j’aime…”

  1. Juri Arisugawa Says:

    Ahhhh ! J’adore Scrubs ! Pourtant, figures-toi que j’ai découvert cette série une nuit où je n’arrivais pas à dormir, je n’allais pas en cours le lendemain ! Comme quoi, les diffusions la nuit ont parfois du bon ! J’adore, l’humour des personnages est délirant et je sais pas, fin j’adore tout simplement !

    Sinon je ne connais pas les autres séries dont tu parles. Fin si, les plus connues juste de nom (genre « Prison Break ») mais je ne regarde pas. « NYSC », j’avoue que j’aime bien et effectivement Vincent d’Onofrio est époustouflant.

    Je suis plutôt « Desperate Housewives », « Nip/Tuck », « Urgences », « Hartley Coeurs à vif » (j’assume ! :D) et la magnifique « As if » qui malheureusement ne passe plus sur MCM, snif…

  2. Alishyanah Says:

    Urgences, je peux pas regarder. Pour moi, si on a plein de peau pour cacher nos muscles et le reste, c’est pour une bonne raison !! Ce qui est dans notre corps y est bien, ca sert a rien de tout montrer >____< ! (berk XP ) Je connais pas "As If", c'est quoi ??

  3. TroLL Says:

    Naaan, t’as quand même rajouté smallville… En même temps faut les subir pour arriver à Supernatural. Qu’est ce que je disais déjà ? ha! j’ai oublié… Smallville quand tu nous tiens =p

  4. Noa Lilia Says:

    Ouiiii à Supernatural (que je regarde pour le beau Jensen Ackles que j’ai découvert dans Dark Angel)

    Prison Break également…

    Pour le reste, soit je connais pas, soit j’aime pas (comme Bone ou NCIS >_

  5. Juri Arisugawa Says:

    « As if », c’est une série anglaise qui passait sur MCM. A propos d’une bande de jeunes qui sont amis. D’habitude je n’aime pas ce genre de séries mais je sais pas pourquoi, j’appréciais beaucoup celle-là. J’avais essayé de trouver les coffrets mais pas moyen, je crois qu’ils n’existent pas malheureusement.

  6. flo Says:

    smallville c’esttrop bien c’est parce que tu as regardé juste un épisode mais c’est trop bien c’est parce que tu es bête c’est trop bien

Leave a Reply