Le Royaume de Tobin

Current Mood:

Les livres :
01 – Les Jumeaux (The Bone Doll Twin I)
02 – Les Années d’apprentissage (The Bone Doll Twin II)
03 – L’éveil du sang (The Hiden Warrior I)
04 – La révélation (The Hidden Warrior II)

Mince, il est l’heure d’acheter un bouquin a France Loisirs… Comme a chaque fois que rien ne l’intéresse, maman me charge de la très lourde mission de trouver la bas un bouquin, histoire « d' »viter qu’ils envoient leur selection pas bien » ^^;

Alors bon, après tout, grace a France Loisirs, j’ai découvert et aimé David Eddings avec Sa Belgariade, sa Mallorée et ses Préquelles. J’ai vénéré Henri Loevenbruck avec sa Moïra et sa Gallica. Alors bon, ca sonne bien, non, « Le Royaume de Tobin » ?

Le style d’écriture est de prime abord très… étrange, avec des tournures de phrases assez vieillotes. L’histoire, en elle-même est grandiose, sans être géniale. Je veux dire que les idées sont très bonnes, mais le récit peut etre un peu longuet… Avec cependant des détails essentiels donnés n’importe quand.

L’histoire :
« Tant que Skala est gouvernée par une reine, jamais elle ne sera asservie ». Ce n’est pas cette prophétie qui va empêché le prince Erius de s’emparer du trône de Skala. Pire : il va ordonner officieusement le massacre de toutes les éventuelles prétendentes au trone, sauf sa soeur Ariani, enceinte de jumeaux.
Alors, la nuit de l’accouchement, deux magiciens et une necromencienne vont tuer l’enfant male, et donner ses traits à la fille. Ainsi, Tobin va grandir sans jamais rien savoir de sa véritable identité, ni de sa grande destinée…

Bien que le style soit d’abord étrange, il colle parfaitement au récit. L’auteur a un don pour faire passer les sentiments de ses personnages – je me suis plusieurs fois surprise a lever les yeux, quand il faisait froid, pour voir si Frère n’était pas dans le coin de la chambre ^^,, . Les personnages sont hauts en couleurs, très caractérisés, et attachants. On suit la vie de Tobin, et NOUS connaissons la vérité, contrairement a lui/elle.

Petit bémol, qui risque d’etre effacé par rapport a ce que je viens de lire sur un site. Cette sére serait une trilogie, « The Great Tamir », d’ou les doublons dans les titres originaux… Ce qui fait que nous n’aurions que deux livres sur la trilogie prévue, deux livres euxx-meme coupés en deux… J’espere que ‘est le cas, le dernier livre laisse un petit gout d’inachevé frustrant. Enfin, ce qui devait arriver arriva, mais… il y a encore tant de choses a dire, a faire !!! En quatre livres, je me suis habituée a ce rythme lent mais pas casse pied, on savoure chaque ligne… Mais il en manque >___< !!! JE VEUX ET EXIGE UNE SUIIIIITE !!!! (Alex, si ca t'intéresse, je te les passerai quand / si tu viends en avril 🙂 )

2 Responses to “Le Royaume de Tobin”

  1. Midori Says:

    Ha bah oui, il manque un volume (anglais, donc deux en français)… D’ailleurs, j’étais certaines de l’avoir mis dans mes idées de lecture, mais une fois vérifié, ce n’est pas le cas. Étrange…

  2. Lex Says:

    Pas de problème ça m’intéresse grandement en effet =D ! Je fais confiance à tes bons gouts ^^ hehe

Leave a Reply