Tolkien, le mauvais conteur

Current Mood:

Personnellement, je n’ai rien contre Tolkien – sans lui, Peter Jakson nous aurait jamais pondu trois superbes films. Mais, ce n’est pas de ma faute s’il n’a pas été fichu de raconter la véritable histoire du Seigneur des Anneaux !!

Je me réveille (enfin, accessoirement, dans la réalité, je m’endors.) et me retrouve à côté de mon cher et tendre, qui joue -encore- à Oblivion. Quand il voit que ça m’emmerde (bah voui ^^,,) il décide de me montrer un autre jeu, le dernier en date du Seigneur des Anneaux. Trop bien ^^

Seulement voilà, moi, je connais la véritable histoire du Seigneur des Anneaux, et je sais que je vais être encore déçue par cet énième portage qui ne tient compte que des médiocres livres de Tolkien et des nuls films de P.Jackson. Et là, surprise.

Le titre du jeu apparait, et je ne peux m’empêcher d’être super contente pour les VERITABLES héros du SdA. Enfin, ils sont reconnus, enfin, ils ont été entendus.

Je veux bien entendu parler de Galopard et Galopant, les deux serpents, véritables héros du SdA.

Je les avais déjà rencontrés, lorsque l’histoire véritable du SdA s’était déroulée, et je les avais même sans doute aidés, puisqu’on est devenus super copins une fois les anneaux détruits (12 anneaux. Lesquels ? Aucune idée. Me souviens juste qu’il y avait la bague de fiancaille d’une fille du groupe ) D’ailleurs, lors de notre première rencontre, comme ils ne savaient pas encore parlé, ils avaient écrits leurs noms sur une pancarte, et le G était une espèce de lettre gothique mal dessinée, du coup, j’ai cru que le G était un S (pauvre Galopard ^^,,) BREF.

Alors, bien sur, Galopard et Galopant se sont dit que personne ne se reconnaitrait dans un jeu si l’on devait incarner un serpent, aussi le joueur est libre de créer son propre personnage (oui, mon chéri joue beaucoup trop à Oblivion ^^,,) Et vient le tutorial.

Roger, bien sur, connait super bien le jeu *hem* et me montre des trucs. Ce n’est, bien sur, pas de l’avis de Galopard -dans le jeu, Galopard et Galopant sont les voix off ^^, – Aussi, quand Galopant « dit » dans le jeu :
« Au cours de l’aventure, il se pourra bien sur que vous vous fassiez empoisonné, ce genre de petits désagréments. Dans ces cas là, il faut utiliser la potion que vous aurez équipé sur la touche X »
Roger, bien sur, a été trop vite, et on entend Galopard « dire » :
« Ca, c’est une hache, imbécile !! Et après, on veut que ca soit un semi homme qui soit le héros a notre place ?! Ils sont meme pas fichus de faire la différence entre une hache et une potion !! »

^^,

Après, me suis vraiment réveillée ^^,, Sacrés Galopard et Galopant XD !

Leave a Reply