Don et étoiles ^^,

Current Mood:

Hier, pour la première fois, j’ai fait un don de plasma – oui, apparemment, spas bien que je donne mon sang à cause de mes règles, m’enfin -_- …

Le don de plasma, comment ?
Comme pour le don du sang, on nous met un moustique dans le bras (je méprise les aiguilles, alors je demande a chaque fois qu’on les évite 😉 ^^,, ). Il y a une espece de garrot, genre comme le truc pour prendre la tension, qui « gonfle » et se « degonfle », selon les « étapes ». Une machine recueille le sang, l’envoie vers le chose-truc qui centrifuge le sang. Quand le sang est centrifugé, le truc le plus léger est le plasma, et donc, un tuyau le recupere, envoie le plasma vers la poche. Des que ce tuyau « sent » qu’il n’y a plus de plasma, la machine s’arrete. Le garrot se degonfle, et la machine renvoie le sang !! Ca fait tout chaud, c’est bizarre ^^,, Puis, une fois les globules rouges rendus, la machine recommence un prelevement lent, puis le garrot se regonfle, et ca repart !!

Et ca trois fois, à raison d’un quart d’heure par cycle, trois quart d’heure en tout. Tout s’est bien passé, pour moi !! ^^ Sauf au moment ou la machine allait me rendre mon sang la derniere fois ^^,, J’ai vu des petites étoiles, j’étais toute faiblarde, et j’ai fini par ne plus rien entendre ou presque ^^, Allongeage express, tout a été mieux. M’enfin, spas ca qui va me decourager, hein ^^ Après, j’ai pris mon temps, lors de la collation, pour boire mon thé et tout ^^, VIVE LE THE !! ^_______________^

Plein de cartes en projet ^^ En projet, uniquement, quand j’aurai trouvé du travail ^^,, Fin novembre, je vais commencer un atelier « decouverte des metiers », on verra bien ce que ca donne… Au moins, pendant ce temps la, je vais m’occuper ^^

6 Responses to “Don et étoiles ^^,”

  1. kosmos Says:

    Je suis 0-, faudra que je pense au don du sang, mouah….

    Mais je sais que je vais aussi voir des étoiles! >.

  2. Midori Says:

    J’y vais régulièrement… D’ailleurs j’avais fait un post. Sauf que là, après les antibiotiques (terminé) et la cortisone (encore 2 semaines), ben… Pis j’aime pas du tout aller à l’hosto seule ¬_¬ ça me rapelle des mauvais souvenirs, hélas.

  3. redaya Says:

    J’ai peur des prises de sang mwaaaaa! ouiiiin :'(

  4. Alishyanah Says:

    J’ai une peur horriblement atroce des aiguilles >_< ! Mais, étrangement, l'aiguille des prise de sang, plus grosse mais plus courte, ne me fait strictement aucun effet ^^,, Cherchez la logique ^^,,,,

  5. Asuka Soryu Langley Says:

    Ca me manque de ne plus donner mon sang (je suis maso lol).

    Et oui, on dit que ce n’est pas bon de donner son sang pendant les règles car on est déjà faible, ça nous affaiblit encore plus.

  6. Kentira Says:

    Moi ils veulent pas que je le donne : veines trop petites, la canule les ferait “exploser” (je me comprends). C’est balaud, je suis O+. Même si c’est pas donneur universel, c’est bien utile quand même…

    Bah, j’aime pas les piqûres, je vais me consoler en me disant que ça me les évite…

Leave a Reply