Premier pas…

Current Mood:

Après avoir refait ma carte de bus (après avoir été dépassée par un couple, un homme, un alcoolique, une bonne soeur et une nana), direction l’état civil. (juste à côté.) Pour de simples renseignements.

D’abord, savoir comment ajouter mes 2eme et 3eme prénoms sur mon acte de naissance. Pour moi, c’est important, ce sont les seuls souvenirs que j’ai de ma grand mere, pour mon 2e prénom, et peut etre de mon pere, pour mon 3e prénom.

Ensuite… La facon dont j’ai posé la question a, je l’ai vu, choqué la personne :
« Comment faire pour que l’homme qui est marqué sur mon acte de naissance comme étant mon père -et qui ne l’est pas, mais pas du tout !- comment faire pour qu’il disparaisse completement ? »
Je veux le faire disparaitre. Completement. Ne plus rien avoir de lien avec lui, hormis mes freres et soeurs. Si je le pouvais, je le tuerai encore – non, je le tortuerai, des années durant – et ca ne serait pas encore assez.

De cela, découlerait le fait que je reprendrai le nom de jeune fille de ma mere. Ironie, quand meme : quand j’étais gamine, j’étais fiere d’avoir un « papa », et faisais un caca nerveux dès qu’on m’appelait par le nom de maman. A présent, je veux vomir ce nom, le bruler, qu’il ne fasse plus partie de ma vie.

Le hic : pour que cet homme n’aparaisse plus sur mon acte de naissance et que je récupere le nom de maman, il faut que ce soit elle qui aille au tribunal, avec moi, pour prouver qu’il n’est pas mon père. C’est à elle de faire ces démarches. Elle avec qui je n’arrive meme pas a demander : « mais qui etait mon pere ? pourquoi il est parti ? est-ce qu’il est mort ? »

En ce moment, ca me hante… Mais, bon, Lego Star Wars, m’attend… Il faut savoir voir les priorités, dans la vie ^__________________^

5 Responses to “Premier pas…”

  1. redaya Says:

    Urgh. Bizarre tout ça!
    Bin euh, je sais pas, soit t’abandonne (mais ça m’étonnerait que t’y arrives^^) soit tu y vas carrément: « Toc toc… » « Maman, viens avec moi au tribunal, et dis-moi tout! »

    A toi de voir si tu en as la force, et le courage!

    Bizouuux!
    (C’est marrant je me souvenais pas que tu ais parlé de ton père… J’ai pas de mémoiureuuuuh snif)

  2. Alishyanah Says:

    je n’ai jamais connu mon pere, spour ca que j’en parle pas ^^, Dans le pire des cas, je vais écrire a maman, et, dans mon courage legendaire, lui dire : « tiens, lis ca quand tu seras seule, et surtout, quand je serais plus la !!!! » ^^,

  3. Asuka Soryu Langley Says:

    Je trouve ça un peu idiot comme système. Alors si par exemple, tu n’as plus de contacts avec ta mère, tu ne peux pas changer de nom ?

  4. Alishyanah Says:

    Et oui, visiblement ! En meme temps, je suis une fille, j’ai qu’à me marier pour changer de nom ^^, (voui, mais là, le temps que mon ange soit dans sa bonne période, hein ^^,, !!)

  5. Noa Lilia Says:

    Je pense qu’il faut foncer. Si tu ne le fais pas, ça te reviendra toujours en mémoire, encore et encore. Il y a un moment pour tout. Maintenant il faut affronter les réponses. Et peut-être que ce sera plus facile que tu ne le crois… après tout, vu que des années se sont écoulés, peut-être que ta mère aura une autre réaction, que celle qu’elle aurait pu avoir. Et toi, ça va te libérer un poids de la poitrine. Allez je pense fort à toi dans cette épreuve !

Leave a Reply