Dans 3 mois c’est noel !

Current Mood:

Et oui, ca faisait longtemps que je n’avais pas apréhendé qqchose… Hier, ca a été réglé : il fallait que j’appelle ma marraine pour son anniversaire.

Depuis janvier, et l’épisode « c’est scandaleux que tu n’appelles pas ton filleul le jour de noel », je n’avais pas osé les rappeler. Si c’était pour encore avoir tous les torts du monde, ce n’était vraiment pas la peine. Bien sur, eux, ne m’ont pas appelés pour mon anniversaire (mais, je suppose que c’est normal, je suis une adulte, je ne devrais plus me soucier de ce genre de formalité.)

Mais bon, apres tout, je ne les déteste pas. Oui, j’aurai du les appeler à Noel. Seulement, je trouve que noel est une fete familiale, et que le jour meme de noel, on ne devrait pas s’encombrer d’autres personnes que sa famille proche. Alors voila, pour eux qui sont assez a cheval sur ces choses la, je me suis dit qu’au contraire, ca leur ferait plaisir que je ne les appelle pas le jour meme de noel. Et puis, apres, j’ai pas eu le temps, j’avais des horaires de dingues en caisse, je faisais des tas d’heures sup… Bref, je pouvait appeler soit à 9h30 le matin, soit à ma pause pipi/manger entre 12h et 12h05, soit à 21h. (et oui, c’est dans ces conditions que « heures supp » prend tout son sens.)

Donc hier, grosse appréhension. La journée commence a 12h, quand je me leve. Deux messages vocaux :
(mess1) Maman : « on a perdu Marie à la foire St Mich, tu pourrais aller la chercher ? ^^, »
(mess2) Maman : « bon, on a retrouvé Marie, mais appelle quand meme a la maison, pour me dire quand tu auras appelé ta maraine pour son anniv. »
Urgh, dure realité. Oui, je dois l’appeler. Je le sais. Mais je veux pas >___< ! Et si on m'envoie bouler ? Et si on me reproche de pas avoir appelé pour la rentrée de mon filleul ? De pas l'avoir appelé pour son premier match de foot ? De pas l'avoir appelé pour son premier controle ? De pas avoir appelé pour... ??!!!! Le premier appel est vain. Le second, je tombe sur mon cousin, qui a été un peu surpris, je pense. Et finalement, tout s'est bien passé. Ma marraine, comme mon parrain, ont fait comme si de rien n'était. On a beaucoup parlé, ma marraine et moi, beaucoup moins avec mon parrain. Il a glissé un "joyeux anniversaire en retard". Ca fait plaisir, mais son excuse est vraiment foireuse : "On a changé de téléphone, donc on avait perdu ton numero, c'est pour ca qu'on t'a pas appelée". Ah oui ? Eux, qui ne notent pas un numero de telephone dans un repertoire ? Etonnant. Et meme sans ca, il n'avait qu'a appeler maman pour avoir mon numero ! Il aurait franchement pu trouver mieux comme excuse. Je sais que c'est vraiment nul de me mettre en colere pour si peu, mais il me reproche un truc que lui n'a pas fait non plus ! M'enfin... Samedi, je suis allée faire un tour à la foire. Objectif : trouver des cartes Dragon Ball pour refaire ma collection et trouver des cartes de Trunks pour maman !! Ne rien acheter d'autres à coté, spas bien >___< ! Et ben, pas de cartes dragon ball O__O !! Nul part ! Incroyable O_O !! Et puis, faut dire que j'avais craqué avant XD ! Au final (la photo viendra plus tard ^^, ) - Des figurines Snoopy !! ^^ j'adoooore snoopy ^^ - des jouets kinder ^^ (qques une que j'aimais bien ^^) - des boites à thé !! ^^,, - des "Image Doc" : ben, y'avait celui avec les loup, dans le lot, et comme il voulait pas me le vendre a l'unité, me suis dit que les autres servirait à mes freres et soeurs ^^,, - deux livres de "Ratus" : voui, ce sont des livres pour enfant, ET ALORS ??!! J'ai appris à lire avec Ratus, quand j'étais en CP, que de souvenirs !!!!! Mais je ne vais pas les garder, hein, mon petit frere Quentin aime beaucoup Ratus, je les lui donnerais ^^, - un livre d'Alice, "Alice en Ecosse". J'adorais cette serie, jeune, et ma mere m'a dit qu'une copone de classe d'une de mes soeurs aimait bien, elle m'a demandé s'il m'en restait et du coup, j'ai pris celui là, avec ptet le projet de le donner a cette fille ^^, - un jeu de 7 familles "Marc et Julie" : je les avais tous, quand j'étais gosse, j'étais trop contente d'en retrouver un !! Voila pour les dernieres news 🙂 Bientot, vous aurez un compte rendu détaillé des aventures de "Alis la theolique chez les gentils fonctionnaires joyeux de la poste !" (traduction : s'ils sont pas encore suicidaires, à la poste de brest, ils vont pas tarder à l'etre ^_____________^ !! )

4 Responses to “Dans 3 mois c’est noel !”

  1. Alex Says:

    Nyaaa, Alice en Ecosse ! Je vois lequel c’est xDDD ma soeur était fan quand elle était petite, et quand j’ai commencé à lire j’ai dévorer ses livres ainsi que ceux d’une amie de classe super fan :p.

    Je ne supportais pas le copain d’alice…. Ned, ou Ted, je sais pu trop.

    Enfin bref xD, c’est bien la foire st michel pour trouver des bonnes occaz ! Dommage que y’ait pas ça à orlénas T_T

  2. Asuka Soryu Langley Says:

    Ahhhh Ratus !!!!! Une grande histoire d’amour ! J’ai également appris à lire la dessus et maintenant, c’est mon petit frère qui apprend avec, que de bons souvenirs !

  3. redaya Says:

    Aliiice! Ma mère est totalement fan! Elle essaie de trouver ceux qu’elle n’a pas (et elle a déjà une bonne collection)…
    Quant à Ratus… idem, j’ai appris à lire avec ces livres… J’aimais trop Mina! (la jeune chatte, c’est ça?)

  4. Alishyanah Says:

    Alex> Le copin d’Alice, c’était Ned Nickerson (yeah, quelle mémoire XD) Je regrette d’avoir revendu toute ma collection, il y a des années :/ (en meme temps, il y a beaucoup de choses que je regrette d’avoir vendu aux foires St Michel ^^,,)

    Suka> Ouaaah, ils existent encore, les bouquins de CP avec Ratus ??!! *____* Je veux une photocopie ou une photo du texte « Il fait chaud. Ratus a mis un chiffon sur sa tete. Il part à la peche […] C’est un poisson chat !! » XD Je le connais encore par coeur, la honte XD

    Reda> Vouii, Mina et Marou les deux chat, et le grand pere Belo XD !! Ta mere cherche lesquels ? Je n’en ai plus beaucoup, mais ptet qu’avec un peu de chance, j’ai ceux qui lui manquent ?

Leave a Reply