Lego Star Wars 2 : The Original Trilogy

Current Mood:

(joué sur Nintendo Game Cube 🙂 )
Et je vais commencé cette critique du jeu par un message à tous ceux qui possedent cette version : Episode 5, Chapitre 4 (Dagobah) : Yoda fait tout planter, ou plutot, ca a été mal programmé ! FAITES CE CHAPITRE EN ANGLAIS POUR QUE CA NE BUG PAS ! En effet, des que la cinematique commence, le son est coupé, et ensuite, vous ne pouvez plus jouer, le 2e joueur ne peut rejoindre la deuxieme partie, et meme si vous retournez a la Cantina de Mos Eisley, vous ne pourrez rien faire ! Pareil, ne regardez pas la cinematique dans les Clips, si vous avez mis le jeu en francais, ca rebuggera !!

Maintenant que c’est dit, mon avis sur le jeu ^^

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine tres lointaine TAAAAAAAAAAAAAATATATAAAAAAA, TATATATTATATAATAA tatata TAAAAAAAAAAA TAAAAAAAAAAAAAAAAAAA TATATATAAAAAAAAAAAAATA !!! … Oups, pardon ^^, Ca, c’est l’écran de présentation, je m’emporte un peu ^^, Si vous avez vu la seconde trilogie des films, vous savez ce qu’il se passe, vous n’aurez pratiquement aucune surprise. Et oui, pratiquement !! Car n’oublions pas, Lego Star Wars, c’est du fun !! C’est une réel plaisir de pouvoir voir ce grand moment : « Luke, je suis ton pere », facon Lego muets XD ! *

Comme dans le premier opus, chaque épisode est decoupé en 6 chapitres. Bien sur, une fois le mode histoire terminé, on peut refaire le chapitre avec les personnages que l’on veut, dans le but de collecter les mini kits (10 par niveau, comme dans le premier) qui construisent un vaisseau que l’on peut ensuite admirer à l’extérieur de la Cantina (le « point de depart » du jeu, la ou vous pouvez accéder aux niveaux, et créer votre propre lego ! ^^).

Attention, nouveautés !! Vos personnages ont maintenant la possibilité de construire des légo dans le jeu !! Bien sur, cette construction peut simplement vous rapporter des sous. D’autres fois, vous pouvez construire un mini kit (sisi) ou mieux, une radio qui émettra une douce musique sur laquelle les ennemis danceront XD ! Nouveauté, encore, la brique rouge ! Une par niveau, elle permet de debloquer un bonus, a acheter bien sur !! Et enfin, grande nouveauté : le méga kit (la barre jaune qu’il fallait remplir en collectant les pieces bleues, dans le premier) devient une barre « vrai jedi » ! Il faut collecter un certain nombre de pieces pour la remplir, et a présent, il faut la remplir ET en mode histoire, ET en mode jeu libre. En meme temps, vu combien coutent certains bonus, ce n’est pas vraiment une corvée de refaire les niveaux pour avoir plein de thunes ! Et enfin, les briques dorées. IL y en a 99 en tout, vous en gagnez une chaque fois :
– que vous terminez un niveau ;
– que vous remplissez la barre de Vrai Jedi en mode Histoire
– que vous remplissez la barre de Vrai Jedi en mode Libre
– que vous avez trouvé les Dix Mini Kits dans le niveau.
A quoi elles servent ? Aucune idée. Ca construit un truc a l’éxtérieur de la Cantina. Je saurais ce que c’est dans qques briques dorée, il en faut 60 pour la la premiere construction a l’extérieur soit achevée :/

Le jeu en lui meme :
Si vous avez joué au premier, il n’y a aucune différence ! La maniabilité est la meme, ils ont meme rajouté un defaut : quand un personnage est trop pres, vous le tapez ! Assez gênant lorsqu’il s’agit de votre coéquipier :/ La prise en main est donc la meme, il y a encore qques défauts avec la caméra qui ne suit pas forcément toujours, et bien sur, l’IA qui de temps en temps, décide que comme le joueur 1 est a la traine, il le supprime directement, comme ca, on recentre la caméra sur le Joueur 2. (Joueur1 : « Mon pognoonnnnn !!!! » Joueur2 : « Bon, tu avances, maintenant, oui, Lego Lilou ??!!! » Devinez qui est qui ^^,,)

L’animation des personnages est toujours excellentes, et il y en a toujours plein !! En plus, vous pouvez acheter le bonus « Ancienne sauvegarde », qui, comme son nom l’indique, vous permet de transférer les personnages de la premiere trilogie dans celle ci ^^ En tout, 5 LEGOSTARWARSOBIWANKENOBI rien que pour moi ^______________________^ (d’ailleurs, le 5e, urgh, il est cher, on l’a pas encore acheté O_O !) Malheureusement, on ne peut pas utiliser les persos de la premiere trilogie pour fabriquer SON lego !

Car OUI !! Dans la cantina de Mos Eisley, près du comptoir, vous pouvez fabriquer 2 légo !! Choisissez la tete, les cheveux/casque, vetement, etc !! Il y a pas mal de combinaisons possibles, et on peut décider des aptitudes de son perso selon ce qu’on lui met : un Jedi chasseur de prime, par exemple, si vous lui mettez un sabre laser dans la main et le casque de Boba Fett, par exemple. Et ces Lego, vous pouvez jouer avec dans le mode libre !!

Bref, ce Lego Star Wars 2, c’est que du bonheur !! ^______________^

3 Responses to “Lego Star Wars 2 : The Original Trilogy”

  1. hugo le snowtrooper Says:

    heu dans ton site fodrais que tu mette des soluce et tout tu voi

  2. Alishyanah Says:

    c’est pas un site, c’est un blog… Et puis, j’ai la flemme de faire des soluces, et y’a des gens qui sont payés pour le faire 😉 Si je dois en faire, ce sera, un jour, peut etre, sur un site que j’aurai fait… Valaa ^^ Besoin d’un coups de main a LSW2 ?

  3. Midori Says:

    Si je peux me permettre…. LE JEU EST SORTI POUR Apple OSX !!! hem, pardon, désolée, oui j’arrête de crier… 😉

Leave a Reply