Sortie avec maman.

Current Mood:

Et vouiii, j’étais contente de pouvoir aller en ville avec ma mère ! Sylvain est en vacances, il peut bien s’occuper un peu des enfants (meme si on sait qu’il va engueuler les filles pour qu’elle aillent dans leur chambre et qu’il se defoulera sur Quentin, comme d’hab. Puis, idolatrer sa fille et laisser mes soeurs s’occuper de son fils. BREF.) Aujourd’hui, repos pour maman !

… Mais pas pour son compte bancaire ^^,, Je sais pas comment je fais, a chaque fois, qu’est-ce qu’elle claque comme sous ^^ !! Nous n’avons pas été a Dekorân, sinon elle aurait acheté son épée dragon ) 190 euros ^^, ! Donc, nous sommes restées raisonnables… PRESQUE !!

On a commencé par Dialogues !! Je n’ai pas été fouillée, pour la bonne raison qu’il me reste une dizaine de livres a lire ! Ensuite, direction Dialogues Musique. Maman voulait trouver du Placebo, et bien sur, en a trouvé. Elle ne devait prendre qu’un album, y’en avait deux qu’elle avait pas. Emballé, c’est pesé. Profitant d’etre dans les P, je lui montre le « Low Birth Weight » de Piano Magic, qui était en evidence. Je lui montre la pochette toute mimi, et lui promets de lui faire ecouter cet album, parce que je l’adore. Hop, emballé, c’est de nouveau pesé : « on va faire comme si c’etait ton cadeau d’anniversaire en avance… » ^^

Puis, on va a la petite boutique (des horreurs !! AUDREY 2 !!! ^^,, hem, désolée) qui s’appelle « C’est deux euros » : comme son nom l’indique, on trouve plein de chose pour la modique somme de 2euros. Cri du coeur de la mere et de la fille :
« Je n’ai plus de cahier pour écrire. »
Ma mere écrit beaucoup, elle aussi ^^; et pourtant, ce n’est pas d’elle que me vient la passion de l’écriture. Bref, deux cahiers pour moi, une planche en bois pour la cuisine (histoire d’arreter de batailler pour couper dans une assiette, des fois…), des petites cuilleres présentables ( ^^;; ). Et pour maman, qui ne peut pas s’en empêcher, un cahier et des trucs pour ses enfants ^^ Comme elle me devait des sous, hop, elle paye tout (de toute facon, j’avais pas de monnaie ^^, )

De là, direction Coat-Ar-Gueven, le centre commercial ^^ ! On va à Loisirs et Créations, pour le simple plaisir de trouver des machins qu’on va mettre dans un boite, sans les utiliser avant bon nombre d’années ^^, (là, je suis sure d’etre la fille de ma mere XD !) Bref, elle ressort avec des autocollants entre autres, et me donne une planche de stickers avec des smilies 🙂

De là, on sort pour aller à Eurodif, ou maman se trouve deux tuniques ^^ contente, pour une fois qu’elle ne pense qu’a elle 🙂 On continue a monter la rue Jan Jaures pour aller a Jeff de Burges pour une glace !! En meme temps, on se dit :
« On a acheté des cahiers, mais pas de crayon !! Comment on va faire pour écrire si on n’a pas de crayon ??!!! »

Et là, le hasard fait quand meme bien les choses : dans la rue juste en face du glacier, se trouve Bureau Vallée !!!! Le meilleur magasin du monde XD (bon, apres les vendeurs de thé et de livres, quand meme :p ) Bref, on prend notre glace (payées par maman…) et on va faire les soldes ^_____________^ !! Un cahier grand format et un petit format, un porte vue format A5, de la colle, et deux crayons pour moi ^^ (encore payés par maman…) Trop contente ! En plus, mes grandes cartes Sailor moon rentraient dans le porte vue, et meme s’il reste une marge, elles ne glissent pas ^^ trop contente, faut que j’aille en acheter d’autres ^^ (1.95euro, c’est carrément mieux que les 17.95euros que je voyais a chaque fois pour ce truc O__O !!)

Après Bureau Vallée, on descend versl’Escale a Mangaaaaaaa !!!!!!!!! On s’arrete en court de route pour aller dans un petit magasin de deco. Assez cher, au passage, mais avec des trucs extra XD !! Maman a acheté une balayette »Cendrillon » XD (les poils faisant la robe, et le prince est dans la pelle… Trop fort XD !) et elle m’a acheté un crayon ^^;

A l’escale, Ronan avait l’air en forme, pour une fois, mais punaise, je suis sure qu’il a regretté qu’on passe XD XD !! Ma mere qui commence à dire qu’elle était bidonnée en regardant Gravitation, et on gueule sur Ronan parce qu’il n’a que les tomes 5 à 7 du manga, meme pas les premiers XD ! Du coup, ma mere repere le +Anima (« méééeuh, je le prends, toi t’as pas le collec :p  » que je lui ai dit ^^; ) et je lui rappelle qu’elle doit prendre le 2e coffret des « 12 Royaumes ». Ronan se cache… C’est le seul qu’il avait pas XD ! Du coup, maman prend quand meme les « Gravitation » 5, 6 et 7 et le dvd de Totoro, et moi le « +Anima » 5 et « Pretty Face »… Et le tout payé par maman, encore !! -_- …

Bon, sa vessie la rappelle a l’ordre, je propose a maman d’aller prendre un gouter à la Brioche Dorée (je prends soin de dire que je veux de l’eau PLATE, de l’EVIAN, meme… au passage,je raconte ma mesaventure a Paris, avec la San Peregrino degueulasse >___< ! ) Bref, une pause, puis maman part prendre son bus. Pfiou ^^ Et maintenant, les photoooooooos ^^ (voui, je fais mumuse avec mon appareil photo numerique, et alors ^^ )
(En haut : le chien et le carnet mauve a C2euros, les deux Oxford et la colle à Bureau Vallée. Le crayon vient de la petite boutique, « tout le bonheur du monde » !!!)


(En haut a droite, le « Low Birth Weight » de Piano Magic. Je ferais des scans de la pochettes, les illustrations sont trop miiiii !!! Les deux mangas, et la planche de stickers ^^)

Bref, au final, je n’aurai payé que mon sandwich, le gouté, et la bouteille d’eau de maman ^^;; Je vais pas me plaindre, hein, surtout que je suis a decouvert O___O !! La paye que je viens de recevoir, pour ma journée de boulot du mois dernier, va reboucher le trou, mais je vais avoir d’autres depenses :/ encheres de cartes sur Ebay, cartes avec Aurore a Paris ainsi que des cartes que je voudrais lui acheter (meme si je ne lis pas le manga, je vais ptet me laisser tenter par les cartes Chobits, elle m’en a donné deux, hier soir, et j’aime bien ^^ c’est encore l’époque du BEAU Clamp ^^ !!)

Ouiiiiiiiiii, d’ailleurs, je n’ai pas raconté ma soirée !! Je suis allée voir Aurore, que je n’ai pas vue depuis plus de quatre ans ! punaise, tout le temps qu’on s’est loupée… Alors qu’on a tant de points communs ! J’ai amené toute ma collec de carte, c’était lourd, surtout quand on loupe le dernier bus et qu’on se trimballe avec du mac do, apres -_________- … J’ai encore mal aux bras ^^; Mais j’ai passé une super soirée avec elle, j’ai hate de la revoir vendredi midiiii !! ^^

4 Responses to “Sortie avec maman.”

  1. Noa Lilia Says:

    ^^U
    C’est chouette les emplettes… enfin, quand on peut se les payer. Après révision de mes comptes, je suis dans l’obligation de faire des budgets. ^^U Ca craint mais avec le mauvais train de vie dont j’ai pris l’habitude, j’ai pas vraiment le choix +_+. Le plus dur va être la restriction de manga à mon avis. ^^ Mais c’est vrai que ca fait du bien les emplettes hein ?

  2. Alishyanah Says:

    voui, c chouette ^^
    La, j’ai commandé pleiiiiiin de cartes a une copine qui va a Paris… Mon compte bancaire me menace de se suicider XD !! (j’ai pas les moyens, mais spas grave… Je vendrais des trucs s’il le faut T_T … )

  3. CARO alias "Moonychan Says:

    Coucou!!je ne pus m’empecher de lover ton cahier avec le chien!!! je veux le meme!! c ou que tu l’as eu!!!! le chien dessus, c lemien!!!! c Rufo!! si sije te jure!! j’en ai presque envie de faire pipi dans ma culotte!!! stp dis moi ou tu l’as eu!!!!!! je veux le meme!! (je l’ai deja dit peut erte???!! lol) Sur ce gros bisous!!!!!

  4. Alishyanah Says:

    lol !! Moony-chan, je t’offrirai le meme quand tu reviendras sur Brest, pour ta cremaillere !! mille kisses ^x^

Leave a Reply