Jour J- ???

Current Mood:

Hier, je me suis enfin décidée à aller sur le site d’un écrivain français que j’apprécie particulièrement, que dis-je, mon écrivain français préféré, sans doute !! Il s’agit de Henry Loevenbruck, auteur des deux trilogies « La Moéra » et « Gallica », que je conseille a tout le monde !!!

Hier, je me suis enfin décidée à aller sur son site, ainsi que sur son blog et son forum… Pour l’instant, c’est dans mes favoris. Quand j’oserai poster un message sur le forum, ce sera déjà un grand pas en avant… Mais avant tout, j’aimerai lui écrire… Et là, ça pose problème : rien qu’écrire cette note sur lui, et j’ai le coeur qui bat à cent a l’heure !!! Alors une lettre !!

Henri Loevenbruck est un auteur très special, pour moi… Il est le premier dont je me force à arrêter les livres (comprendre : sinon, la trilogie, j’arrete pas de la lire temps que je ne l’ai pas finie…) Le premier tome de « La Moéra », intitulé « La Louve et l’Enfant » (et là, tout le monde comprends pourquoi j’ai flashé sur le livre à France Loisirs :p ) même le chauffeur de bus doit s’en souvenir !! Je prends le bus à 16h pour rentrer chez moi, et là, le chauffeur OSE m’interrompre dans ma lecture !!!
– Excusez-moi, mais il va falloir descendre ici, mademoiselle, je rentre au dépot ! »
o__ô … Bon, bah, d’accord…
Et là, c’est le drame : IL FAIT NUIT.
^^;;
Il me faut poireauté une heure pour prendre le bus de nuit (et cette fois, je ne prends même pas le risque de rouvrir le bouquin !!)

Voilà l’effet Loevenbruck sur moi. Le lendemain, bien sur, j’ai acheté les deux autres tomes, j’ai réussi à les lire en trois jours… Bref, quand j’ai vu Gallica, j’ai sauté dessus, et j’ai pris mon temps, et en suivant des regles tres strictes.
1. Ne lire que dans le bus.
(Je dois aller 200 metres plus loin…. Oh, bon, je vais prendre le bus !)
2. Relever le nez toutes les trois lignes… Enfin, essayer, du moins…
(Et miiiiinnnnce, j’ai ENCORE loupé mon arrêt…)
3. Essayer de prendre le bus le moins souvent possible… ?
(Aaaah, j’ai mal aux jambeuh… -je suis bonne comédienne, hein ? ^^ )
Et finalement, la trilogie aura réussi à durer presque un mois. (parce qu’entre temps, je suppliais ma soeur de me prendre les bouquins pour qu’elle les lise, en vain… Ah, et j’ai lu un Pratchett, entre temps !)

L’effet Loevenbruck, parfait opposé de l’effet Lackey (là, il faut que je lise tout d’un coup et que je hurle à la fin parce que c’était trop court et trop bien et trop genial et que c en rupture de stock partout !!!).

Loevenbruck, mon auteur français préféré.
… A qui j’ai envie d’écrire.
… Mais ce foutu manche à balai et ma timidité maladive font que je lui écrirai cette lettre dans… xxx jours (oui, je prefere mettre 3x…) dans une durée indéterminée, quoi… Le temps que j’essaie d’enfermer ma timidité dans un carton avec marqué « Tombouctou » dessus (avec la chance que j’ai avec la poste, ils vont pas trouver Tombouctou et me renvoyer le colis en parfait état !!!!!)

Entre temps, lisez, LISEZ du Loevenbruck !!

Son site officiel : http://www.loevenbruck.net/
Son blog : http://loevenblog.blogspirit.com/
Le Forum, ‘Le Monde de Djar » : http://www.prog-6.com/loevenbruck/

4 Responses to “Jour J- ???”

  1. kosmos Says:

    Excellent! je ne pensais pas que tu connaissais cet auteur… 😛 je viens de finir la trilogie de la Moïra et de refermer les aventures du louvetier Bohem…. J’ai beaucoup aimé en tout cas. 😉

  2. Céline Says:

    Bonjour !!!

    Voila, j’ai lu la 1ère triologie et j’ai beaucoup aimé. C’est vraiment très bien écrit et facile à lire. J’aimais bien l’histoire en elle-même : la relation quentretient Aléa avec Imala, le mystère qui règne sur ses parents, le devoir qui l’attend… Mais la 2e triologie m’a parut un peu décevante. Je m’étais beaucoup attachée à Aléa et Erwan, même si ce ne sont que des personnages fictifs. Et puis, je n’ai pas totalement compris la fin, lorsque le fantôme d’Aléa apparaît. J’aimerai que vous m’expliquiez s’il vous plaît.

  3. Alishyanah Says:

    Promis, je relis la fin et je t’écris un mail 😉

  4. inconnu Says:

    maintenant attake le syndrome copernic, si ce n’est pas déjà fait, là c’est pareil, fais attention en bus…

Leave a Reply