Encore tout une note sur ma vie

Current Mood:

Avant d’y mettre les notes que j’écrivai chez moi, je tiens a m’excuser, Mido : je pense que ce serait moins chiant si je faisais plein de notes, mais generalement, je n’ai vraiment pas le temps… Juste le temps d’un ctrl c puis ctrl v que je dois courir apres mon bus pour eviter d’etre en retard ^^;;

Le 24.09.05
Mercredi, Roger et moi avons été voir notre adorable voisin du dessous. On savait bien, rien qu’a son haleine debordant de biere, qu’il aurait oublié au bout de trente secondes qu’on étaient passés le voir. On a vraiment essayer de lui faire comprendre que oui, nous aussi, on aime bien la musique, que j’aime le tubes des années 80 moi aussié mais qu’on n’a vraiment pas besoin de subir sa musique.

Et bien sur, il avait oublié. Ce soir, à 21h, il a remis ça. En plus de tous se mettre àà hurler des « ouais! » , ils se sont mi a écouter du Gainsbour en boucle. Comment je sais que c’était du Gainsbourg ? Simple : j’entendais distinctement les paroles. Et, bien sur, j’avais les murs qui tremblaient. J’ai gentiment tapé au sol une première, puis une seconde fois, au bord de la crise de nerfs (ma chere et tendre moitié étant partie voir un ami, ce soir…).

La troisieme, j’ai voulu continuer à etre une gentille voisine, malgré tout, me suis penchée à mon balcon et j’ai crié : « OH ! Excusez-moi !! » et là, j’entends cette saloperie d’ivrogne répondre : « putain, et vla l’autre qui vient faire chier… » Oui, parce que, il faut comprendre, nous martyrisons notre voisin, nous l’empéchons d’écouter sa musique, et en plus, on fait du bruit toute la journée, et même toute la nuit, et même quand on n’est pas la !!! (et il va pas me faire gober qu’Ichigo devient un éléphant quand on a le dos tourné !)

Bref, je craque, après une dure journée ou j’avais eu en plus à subir la crise de nerfs de la voisine du dessus qui voulait vraiment tuer son fils s’il ne fichait pas le camp (fils qui, cela dit en passant, commence à recevoir ENCORE des copins depuis cinq minutes.– il est 23h30) Bref, apres donc cette charmante journée, je craque, et j’appelle les flics.

Je leur explique la situation, l’agent au bout du fil me fait savoir qu’il va envoyer une voiture pour constater tout ca. Il était 21h15, et toujours pas de voiture en vue. Qu’ils viennent pas pleurer, ces pauvres petits choux à pardon, petits poulets à qu’on arrête pas de dire qu’ils en branlent pas une…

A la fin de son album de Gainsbourg (ca ne m’a jamais paru aussi long et insupportable !!! ) ils ont visiblement calmé le jeu. Bien sur, ils continuent à hurler comme des malades, et j’entends un peu leur musique. Au moins, les murs ne tremblent plus et Ichigo a pu dormir sur ses deux oreilles.(voui, parce que ca stresse aussi mon petit chat.) M’enfin, j’ai la haine.

Dés lundi, on va chercher un autre appartement. En tout cas, d’ici la, on contacte le proprio, et j’en ai rien a foutre, mais pas question de payer le loyer le mois prochain. Manquerait plus qu’on paye un appartement ou on est pris en sandwich entre le débile du dessous et le crétin de fils du dessus avec son rap a la con !!! La, j’en ai vraiment raz le bol !!

Le proprio a augmenté le loyer soi disant parce que les charges de la remise a neuf lui ont couté la peau des fesses, que le voisinage était agréable et l’appart tres convoité. C’est pas du foutage de gueule, ca ? A notre tour de nous fiche de lui. Bref, demain, on va voir le voisin (sans le menacer, juste le prévenir), puis la fille du proprio (parce que mossieur est en vacs) pour lui demander ou on peut le joindre, le proprio… Elles sont pas géniales, mes aventures ??

Le 26.09.05
Hier, nous nous sommes tous retrouvés chez Denis pour (d’abord) fêter son anniversaire…Aprés avoir ouverts ses cadeaux (le dernier Leaves’Eyes avec nous, GITS SAC 4 avec Juju, et deux dvd avec Steven et Teva… Avec, en bonus, une vieille paire de chaussettes et un calecon de Teva XD ! …private joke ) bref, apres tout ca, on s’est retrouvé à zyeuter les artworks de Soul Calibur 3 et de MGS4, puis Juju et Steven nous ont annoncer les vidéos qu’on allait voir, avec entre autre : FF Advent Children.

Que les choses soient claires : j’ai joué 10 minutes a FF7 avant de faire planter la PS, a l’époque. J’ai connu et connais toujours un tas de gens hyper mega accrocs a ce jeu, et en vérité je vous le dis, a cause de ces gens, je déteste le jeu même si je n’y ai joué que 10minutes. Bref, je partais vachement pessimiste, en me disant que ce serait une sacrée corvée, les deux prochaines heures. Et bien, je ne me suis trompée qu’a moitié.

Graphiquement, c’est sublime. L’animation est géniale. Mais leurs motos sont vraiment pas belles XP. Il n’y a véritablement que deux moments que j’ai vraiment adoré : le combat, au début, de Tifa contre je-ne-sais-plus-son-nom dans l’église, qui était vraiment sublime (et la fin du combat, avec la musiquequ’il y a dans tous les FF, qui s’avere etre la sonnerie de portable du mechant X’D !!!) et la mort de Kadaj, qui m’a mis une grosse boule dans la gorge. Mais sinon, voilà, moi j’ai trouvé ca juste bien, a voir une fois, mais il n’y a pas de quoi hurler au génie ni au truc extraordinairement génialissime qu’il faut mater en boucle jusqu’à la fin de sa vie.

Parce que je sais pas pour ceux qui l’ont vu, mais le Cloud, il me faisait légerement pensé a Shinji de Evangelion -____________- Et, autre chose, a propos de Aerith (et la, tous les fans sortent leurs armes parce que j’aborde un sujet qu’il faut pas toucher) ca aurait été mieux de lui faire de plus grands yeux, parce qu’ils sont tout petit par rapport a son visage ^^;;; Enfin, FFAC est juste bien, et tout ca n’engage que moi.

On a aussi vu le dessin animé qu’il y avait en bonus avec le dvd, et comme on l’a vu avant le film, ca nous a braucoup aidé, a nous, « pauvres débiles profonds qui n’avons jamais joué au jeu », a comprendre un peu l’histoire… Bien que Luc (Mister RPG) et Steven (Mister RPG aussi) étaient la en cas de besoin . Ah, et on a aussi vu ce qui, a ce qu’il paraît, est la cinematique du jeu FF7 refait au gout du jour. C’est beau, et meme moi j’avoue que je pense prendre le jeu pour le refaire si c’est refait comme ça Enfin, en occaz, dans longtemps, quoi ^^,,

Le 29.09.05
Mido et Ol, il faudra que vous me disiez quelles pieces étrangères il vous manque, j’arrête pas de vous en mettre de côté, dans ma caisse XD ! Comme j’ai entendu dire que vous aviez du mal à avoir les euros irlandais, j’ai deja mis de côté une piece de 0.50, 1 et 2 euros de coté. Après, ce serait vachement super mieux si l’un de vous avais le temps de m’envoyer un scan des pieces qu’il manque (splus facile avec le visu que « la piece de tant d’euros de tel pays » parce que bon… déjà que j’ai une mémoire légendaire et que je suis nulle en géo, manquerait plus que je confonde un euro allemand avec un euro belge :/ ) Voilà, stout pour aujourd’hui.

Le 30.09.05
Lili ou « il faut arrêter de relire les passages de la Mallorée (de David Eddings) que j’adore. »
Il y a un passage où notre troupe héroîque se retrouve sur une ile pleine de Mimbraques X’D !! Ces pages, j’ai du les lire trois ou quatre fois tellement c’est géniallissime X’D !! Pour ce qui ne connaissent pas, ils parlent avec de vieilles expressions, en faisant des phrases de trois kilometres sans points !!!

Bref, tout ca pour dire que hier soir, en caisse automatique, il y a un client qui utlise un vieux terme pour me demander un truc, et il y a eu une espece de flash dans ma tete. Je devais simplement repondre « non », mais ma bouche voulait dire « que non point, messire. » Bref, je suis restée avec un air constipée quelques secondes, puis j’ai secoué la tete parce que le « que non point messire » voulait vraiment franchir mes levres. Vala, stout.

Le 01.10.05
Je me suis retapée la relecture complète des « Deux Andromede », l’histoire que j’écris avec ma Wanou préférée ;p ! Et ben, c’est dingue tout ce qu’on a fait, entre les trucs pas faits expres et les fois ou on a cogité des heures pour un détail ridicule !!

A la base, Alis n’était censée etre une des deux héroines, elle devait meme se suicider tant Masafumi lui manquait. En fin de compte, hein, ma petite Alis, elle en aura fait, du chemin (petite larme) La où j’ai aussi un pincement au coeur, c’est pour le systeme de magie : j’en ai ch*é pendant des heures, pour faire des invocs et tout, a trouver des noms aux pierres, des formes animales, pour un truc que j’ai meme pas fait !!! *soupir*

Et puis bon sang, ce qu’elles ont muries, nos pitites Kenth et Alis (encore une petite larme) !! [Wanou, si jamais tu lis cette note, on a un probleme (original, na ?) Dans le chap 17, tu dis que le cristal d’harmonie est sur le diademe d’Aéolael, puis sur le sceptre d’Andromede… On fait kouwa ? ^^;; Ah, et il faudrait que le temple de Kaéer ne soit pas abandonn…, sur Ackprashé je le note tant que j’y pense ^^]

Bref, quand je pense à nos tout début !!
Eva : Ce serait chouette qu’on écrive un truc ensemble.
Lili: C’est vrai, ca, ce serait trop bien !! … Tu commences ?
On avait un rythme de dingue !! Un chapitre par semaine, voir deux !! (ca a commencé à s’espacer a partir du chapitre 10-11).

Au début, on se disait que ce serait une petite (ha, ha, ha !! on a un sacré humour XD !) histoire pas compliquée (je crois qu’on avait fumé du thé, ce jour la ), en une petite dizaine de chapitre grand max… Finalement, il y a eu l’éclipse, puis l’envie de revenir à nos source (on s’est rencontrée grace a une fic Sailor Moon !!) et nous voilà avec plus de 20 chapitres… pour la premiere génération…

De mon côté, il me reste les « Chroniques de Temporalyah » (Chuuut, Eagle, tu ne dis rien sinon je te deplume et te rotis !!), Wanou a une époque parallele, puis de mon coté, encore, la prochaine eclipse… Puis retour des descendants de nos persos … Bref, je crois qu’elle va devoir me subir encore longtemps; Wanou ^^,, Soutenez-la, envoyez moi du thé !!! (bah quoi, j’essaye toujours :p ) (d’ailleurs, j’ai fait le plein de thé en sachet, j’ai pas pris tout ce que je voulais prendre, et ben j’en avais pour 30-35 euros de thé ^^;;;;; Spour ca, envoyez moi vos dons, sinon je serai ruinée !! )

Revenons en à nos moutons… Enfin, a mon coup de blues.
Voui, j’ai le blues, je suis super attachée à nos persos et j’ai pas envie de m’en séparer (Eagle l’a bien compris quand je lui en avais parlé, quand lui, KosMos, Mido et Ol étaient venus !) Et quand je pense au nombre de fois ou j’ai voulu faire tuer Alis XD !! C’est de l’amour vache, non ?

Bref, je bosse sur la théogonie (soupir) et a force de lire du Eddings, je me dis que j’aurais du faire aussi simple que lui, a savoir : un dieu par planete et c’est tout. … Wanou, c’aurait été trop simple, non ? Bon, tant pis, alors… (quand on s’est connues, Wanou et moi avions une devise commune : Pourquoi faire simple quand on peut faire super méga compliqué ?? …le super méga étant un doux euphémisme … )

AAHH !! Idée !! KAIN, lis ce message !!!! (ou que qqun dise a Kain de lire ce message ou le lui transmette) :
« Cher Kain,
A propos de l’histoire dont tu m’avais parlé, et dont tu ne trouvais pas de fin, tu sais ? Et bien, ton perso, il pourrait mourir d’asphyxie, na ?
Gros bisoux et continue d’écrire plein d’histoires, sinon je me fache tout rouge et je te fouette.
Alis »

Merci a celui ou celle qui aura préviendu Kain de viendre ici ou qui lui aura transmis ce mess. Que le thé vous bénisse.

… Si ca continue, je vais faire un Dieu du Thé, pour les Deux Andro ^___________________^ Wanou, imagine une Alis droguée au thé XD !!!

AAAHH, j’ai bu deux caraffes de thé et j’arrete pas d’enchainer les tasses, je suis completement dingue et je dis plein de conneries !!! Yeepee, j’adore etre comme ca !!! … Sauf que j’étais inspirée pour « Phendranah », et du coup, j’ose pas écrire ^^,, Pour les intéressés, j’en suis au 5e chapitre ^^ Wanou, promis, je te les enverrai dans ta lettre…. Que je commencerai un jour, promis. Sur ce, mes chers amis et fideles lecteurs, je vous laisse. Je vous embrasse et vous salue !!!

Le 05.10.05
Il ne m’arrive que des trucs DINGUES depuis hier.
Pour commencer, hier, au boulot. Vla que je vois approcher de ma caisse (parce que j’ai retrouvé mon tiroir caisse adoré ^^ ) un client hyper super chiant… qui a été incroyablement agréable O___O !!! Ensuite, le soir, alors que je passais payer mes courses a la caisse (j’étais avec Matthieu, un ami) voilà que je gagne un bon d’achat de 10 euros O___O !!!! (et, accessoirement, un bon d’achat pour du thé ^_____________^ !!! ) Ensuite, il m’est arrivé un autre truc dingue (mais je sais plus quoi.)

Aujourd’hui, j’ai été félicitée par le sous directeur, alors que je me retrouvais à gérer toute seule les quatre caisses expresses avec deux personnes par caisse, et je m’en sortais bien ^^ ( enfin, je sais qu’il bosse a Geant et ca a l’air d’etre qqun d’important, et comme je sais que c pas lui, le nouveau directeur …) Et ce soir, mon voisin fait un boucan infernal, et LES FLICS SONT VENUS.

Je mets ces mots en majuscules parce que c’est incroyable mais vrai !!! ILS SONT VENUS. Et ils ont dit a mon voisin « Cette fois, ca va. Mais qu’on ne revienne pas, parce que la, ca pourrait aller TRES mal. » A savoir que j’ai été correcte, je n’ai pas balancé que c’était un sacré drogué. Bref, alors que j’étais au bord de la crise de nerfs depuis 19h, me voilà calme et zen, sans une tasse de thé dans le sang (a part mon thé de ce matin, mais l’est digéré, depuis le temps !)

Et en plus, une caissiere stagiaire m’a dit qu’elle habitait pas loin de chez moi, et que qqun venait la chercher, donc EN PLUS, je n’ai pas eu a faire le chemin du retour à pied avec mes courses !!! Moi, j’dis, trodlabal.

PS : j’ai encore acheté du thé, mais j’ai été raisonnable, je n’en ai eu que pour 8 euros.

PPS bis : Mido, ou Ol, ou Eagle, ou Kosmos, ou Noa : quand je vous enverrai un colis a vous tous avec plein des choses et plein des sous, pourrez-vous m’envoyer en meme temps un sachet de thé Samurai ? Oui, Mido, je sais, j’ai l’adresse internet de Mariages freres à Paris, mais j’ai envie de leur plrendre plein de thé, et si je déménage, une commande de 80 euros de thé ne va pas aller pour arranger les choses. Ah, et aussi un peu de Gingo D’or… Et ptet du ‘je ne sais pas’, aussi Et…….. ^^;;

Le 06.10.05
Je vous ai déjà dis que Ichigo était mon chat ? Oui, je sais, je parle beaucoup de mon chat, mais j’aime mon petit Ichigo ^^ … Mais, je vous avais deja dit que ce petit chat tout petit, tout choupi, tout mimi, était en fait DESTINE à être mon chat ?

Ichigo a bu du thé. C’est forcément un coup du destin, non ? Ichigo, le pauvre petit malheureux qui a été adopté par des théoliques, qui boit du thé. Mon chat est incroyablement génialissime (et choupissimo. Ca, c’est moi qui l’ai inventé. Tous droits réservés sur le mot « choupissimo » ) Ichigo a bu mon thé (qui avait refroidi), devant moi, et il se lechait bien les babines. Et il ronronnait. C’est qu’il était heureux hein ?

Mon chat boit du thé, je suis comblée et super heureuse. Ichigo, le premier chat théolique : même Tim Burton n’aurait pas pu mieux faire comme film. Je vais etre riche, a ecrire les aventures de « Ichigo, le premier chat théolique ». Et quand je pense que je ne l’ai meme pas dressé a boire du thé. Mon petit ‘chigo d’amour est extraordinaire ^____________^

Aujourd’hui, j’ai recu la lettre de Damien / Duncan !! Micii tit frere ^^ Mais (soupir) je peux meme po regarder ce qu’il m’a envoyé, faudrait mettre windows media player a jour ou je sais pas quoi, et pour ca, il me faut une co internet. Y________________Y

J’ai visité deux appartements. Le premier, c’était lundi, un petit T3 fort sympa et moi cher que celui ou on est (et on est plus proche du centre ville), dans un quartier sympa… Le petit hic, c’est qu’il y a pas de balcon pour petit chat, mais bon, comme le quartier est perdu et calme, et qu’en plus il y a de la pelouse, il sortirait plus souvent. En plus, un seul mois de loyer en caution, ca le fait.

Le deuxieme, j’étais toute seule, et la, c’est en passant par un agence immobiliere. La, c’était un T4, pas mal du tout, mais TRES loin (tout en haut de la rue Anatole France, pour les brestois qui lirait ces mots). Bref, trop loin de tout pour nous. Et je me vois mal faire la route entre Geant et cette rue la a pied, en passant par Recouvrance à plus de 21 heures le soir. Vraiment, non merci, j’ai pas envie qu’il m’arrive des trucs…

Enfin bref, c’est dommage, parce qu’il était vraiment bien, et a peine plus cher que le T3 sus-cité. M’enfin, tant pis. Reste a savoir si l’autre est toujours dispo ! J’ai hate de retrouver une connexion au net. Ne plus pouvoir discuter avec vous tous, ben, ca me manqueé Vous me manquez, voilà, z’etes contents, je l’ai dit >_____< !!!

Le 07.10.05
Demain je poste ces notes sur mon blog. Mido et Ol, il faudra vraiment que vous me disiez quelles pieces il vous manque, que je fasse l’échange dans le courant de la semaine prochaine (du 10 au 16). Parce que là, je ne suis plus sure du tout que mon contrat va être prolongé. Aujourd’hui, trois filles finissaient, et leur contrat n’est pas renouvelé. Et pourtant, elles sont plus anciennes que moi !! Si elles ne sont pas gardées, je n’ai vraiment aucune chance de l’etre. Et on est censés déménager et se meubler, ben voyons….

Finalement, ca va pas le faire, pour le T4, dommage… Il me plaisait vraiment, meme s’il tait loin, mais il nous faut un cautionnaire, et y’a vraiment pas moyen que je demande a la seule personne qui pourrait l’être de le devenir. Bref, reste plus qu’a croiser les doigts pour que le T3 soit toujours libre…

Ichigo a bobo >_______< !!! Il a des croutes autour du cou, ca m’inquiête >______< !!! J’en ai marre de toutes les puces qui l’emmerdent, et dire que les puces, c’est dans cet appart a la con qu’il les a chopées U____U Mon pauvreuh peutit chat U__________U

J’ai hate à Noel !! Ca se sent, dans l’air, que Noel approche, parce que ca sent le froid, quand je sors du boulot ^^ J’aime cette odeur, elle est censée annoncer plein de bonnes choses ^^ « Censée », oui, parce que toujours pas de greve de la poste en vue, et il serait temps qu’ils fassent qqchose, parce que j’ai du courrier a envoyer !!!

Explication : un jeudi de cette année, les bureaux de poste se mettent en greve (et Lili, vachement au courant, comme toujours, hein….) Bref, ce jeudi la, je devais mettre un colis dans leur boiboite. Un colis en tarif pas prioritaire, qui devait mettre plus d’une semaine a arriver à l’autre bour de la France. Il est arrivé le lendemain. Essayez de trouver la logique O_O. Bref, j’attends qu’ils fassent greve pour envoyer mon courrier, maintenant. N’essayez pas de trouver la logique, là, il n’y en a pas.

J’ai acheté deux bouquins, aujourd’hui ^^;; Ben quoi ?!! J’arrive au boulot, j’ai fini mon bouquin… Je vais m’ennuyer, au retour !! Bref, comme j’ai du temps a perdre (en fait, j’étais persuadée de commencer a 9h30, et je commencai à 9h15, en fait ^^;; ) et que j’hésitai entre deux livres, j’ai pris les deux. « Les Tribulation d’un Mage en Aurient » et « Masquarade » de mon Terry Pratchett adoré ^______^

En fin de compte, j’ai vu qqun dans le bus, je n’ai pas eu le temps de lire, du coup, je les garde de côté, en attendant de finir « Belgarath le Sorcier 2 : Les années d’espoir » de mon David Eddings adoré ^^

2 Responses to “Encore tout une note sur ma vie”

  1. Midori Says:

    Nah, spa grâve, je mets un peu d’ordre dedans quand je passe 😉

  2. Eagle Says:

    Content d’avoir de tes nouvelles Alis ^^
    Fais un petit calin à Ichigo pour moi 😉
    Et pour ton voisin évite le meutre, j’aime pas devoir acheter des oranges 😛 Mais bon, c’est clair que parfois il y a des gens qu’on a envie de taper… Mon papa a eu un soir la visite de la police parce qu’il faisait sois-disant trop de bruit. Mais en fait il parlait normalement sur le balcon. Ok c’est dérangeant le soir mais le voisin qui a appelé les flics auraient au moins pu demander le calme avant, poliment… Il aurait même eu droit à un verre ^^

    Donc voilà, bon courage pour la suite ^^

Leave a Reply