J’vous jusre que c’est une tres longue note que vous allez lire !!!!

Current Mood:

Le 12.09.05

Ce n’est pas l’idée qui me manquait, mais le temps et la motivation. Et oui, il m’arrive souvent étrès souvent, même ! ^^ – d’avoir des idées de génie (puisque je suis un génie, of course !! Ce n’est pas à la portée de n’importe qui d’inventer le mot « théolique » et de le devenir !). Bref, mon esprit fut illuminé par la brillante idée de faire mon blog off line, quand je suis chez moi, loin de la connection internet de chez maman U_U (PS : j’accepte vos dons pour me payer une co !! Les dons en thé son bien entendu acceptés ^^ ! ) Extraordinaire idée, n’est-ce pas ? Vous voyez, je vous avais dit que j’étais un génie ^_______________^ !!!

Bref, j’ai plein de choses à raconter (généralement, quand je dis ça, je sais pas par ou commencer ni par ou finir, et ca devient une note tres courte… Autre preuve que mon génie est tellement immense, parfois, que le reste du temps, mon cerveau a du mal XD !) Enfin, je vais commencer par revenir sur ma note précédente, à savoir, mes longues aventures de caissière martyrisée par les méchants clients. Avec, au passage, des anecdotes pour Noa (si j’y pense.)

Bref, la semaine commence lundi (je vous avais prévenus : je suis un génie.) assez mal puisque je n’ai pas beaucoup dormi *soupir* Et oui, dur de dormir quand il fait trop chaud + quand un moustique n’est vraiment decidé qu’a faire bzz-bzz dans mon oreille + quand on sait qu’il y a des puces qqpart dans la chambre. Mes jambes sont complétement bouffées U__U (Ichigo s’occupant de mes bras… c’est toujours marrant de voir les gens ouvrir de grands yeux en voyant a quel point mes bras sont griffés et mordus de partout XD !) Bref, je tombe sur le cliché habituel : « Mais bon sang, c’est si dur que ça de DONNER un sac ? Quoi, faudrait en plus que je me peigne en blanc pour que vous consentiez à m’en DONER un ?! » ( je tiens à préciser qu’il s’agit d’un couple d’arabes, dont la femme et les rejetons font la manche dans toutes les rues de Brest et qui ont un portefeuille plein de billets de 100 et 200 euros… Ah, et aussi toutes les pieces qu’ils ont volés.) Ils me font le coup à chaque fois. La ou ca a été jouissif, c’est que la chef passait à côté à ce moment la XD !! Et, en fin de journée « Monsieur, excusez-moi, mais *montre le panneau* c’est une caisse 10 articles… » et lui  » Mais c’est pas la peine de lever les yeux au ciel comme ca !! Ca arrive à tout lemonde de se tromper, c’est pas la peine de lever les yeux comme ca, l’air de dire… *grogne*  » … et il s’en va, en prenant bien soin de crier sur ma collegue qu’il va voir, histoire que j’entende bien : « mais c un scandale, vous ne trouvez pas, de se faire ainsi envoyer promener par une sale petite caissiere !!!! je dis pas ca pour vous, hein ! » … C’est la qu’on regrette de pas avoir la possibilité de saler l’addition de certains clients …

Mardi, repos (enfin, j’ai quand meme eu une journée chargée… *soupir* )

mercredi, impossible de retirer des anti-vols sur des sous vetements O_O Et bien sur, je tombe sur la pétasse « mais je suis pressée, qu’est-ce que vous attendez pour faire votre boulot, vous croyez que j’ai que ca a faire, vous faites attendre les autres clients ». Au passage, pour régler une partie de ses achats elle payait avec des tickets resto… On va me faire croire qu’a 18h, une employée de la CAF a énormément de choses a faire ?

Jeudi, repos.

Vendredi, un monde atroce toute la journée, et bien sur, je faisais 9h de boulot, avec une coupure d’1h30… Forcément, arrivée à 20h30, ayant subi de sales momes qui hurlaient à pleins poumons toute la journée + les scenes de menages + l’animateur avec sa sono pourrie dans la gallerie marchande + un mal de crane à me taper la tete contre ma caisse… bref, forcément, je suis un peu sourde, à force… Je demande à ma cliente si j’ai passé toutes ses affaires (et bien sur, elle avait une voix toute douce et toute basse), donc je lui redemande une fois qu’elle a ramassé ses affaires. Cliente suivante : « Ooooh, elle vous a dit que OUI, c’était tout. Vous allez pas nous faire un drame parce qu’on n’a pas mis de séparateur, bon sang. Tenez, j’vous en mets un, de séparateur, voilà, vous etes contente ? » le tout, bien sur, avec une voix super agréable… (zen, Lili, ne lui fais pas manger le séparateur…)

Samedi matin, je vais chercher mon coupon de bus. Bien sur, je m’étais levée plus tot pour etre sure ensuite de pouvoir prendre le bus qui m’amenerait au boulot. Bien sur, il a fallu que beaucoup de parents aillent faire la carte de bus de leurs fichus rejetons a ce moment précis ou j’étais pressée (sinon, ca n’aurait pas été drole.) Et oui, un jour, il faudrait peut etre leur expliquer qu’ils ne sont pas obligés de faire la carte de bus deux jours avant la rentrée scolaire (Bibus serait ouvert le dimache qu’ils iraient le dimanche, je parie !!!) Bref, arrive enfin bientôt mon tour, et je vois une des deux personne de l’accueil aller et venir sur deux bureaux. Je leve les sourcils et murmure a ma voisine de devant : « bon sang, ca doit pas etre evident pour elle ». Et la, la bonne femme en question me foudroie du regard et ma crache son venin : « non mais ca va, hein ! ca sert à rien de lever les sourcils comme ca, ca ira pas plus vite, et puis j’ai pas la choix, j’vous signale !! » C’est dans ces cas la qu’on oublie toujours de repondre : « donnez moi votre nom, histoire que j’ai qqun a citer quand j’irai me plaindre aupres de votre chef. » Je me suis contentée d’un « pu****, quand c’est pas au boulot, c a Bibus que je me fait agresser, me***, quoi !! » (oui, parce qu’un samedi matin, après une mauvaise nuit et un lever du pied gauche, je n’ai pas envie de faire de la poésie quand je parle.) Bref, je loupe mon bus, j’arrive en retard, et mon premier client ne trouve rien de mieux à me dire que : « Bon. J’attends.  » alors que je n’étais meme pas encore installée. RAAAAAAAAAAAAAAHHHHH !!!!! Lili en colere, Lili veut tuer clients et pétasse de bibus !!!!!!!!!!!!

Autre chose : ne donnez jamais de conseils pour rendre service a qqun. J’étais a France Loisirs, partie chercher les tomes 2 à 4 de la Mallorée (de David Eddings… Gyaaaaah, sbieeeennnnnnnn !!!!! ). Alors que nous cherchions (j’étais avec mes trois soeurs) désespérement un tome 3 en meilleur état et un tome 2, je vois une mere et sa fille loucher sur le premier tome de La Moéra de Henri Loevenbruck (je crois que c son nom ^^,, ) Comme j’ai lu la trilogie et que j’ai adoré, je m’approche et leur fait : « Excusez-moi, mais… » et leur dit que comme j’ai lu les bouquins, je les ai trouvé bien, et faciles a lire. La dessus, la mere monte sur son grand cheval : « Non mais, a votre age, on ne se permet pas de donner des conseils !! » « … Mais, je voulais juste vous aider, et… » « Je sais parfaitement conseiller ma fille (Note : voici comme elle la conseillait : ‘ca sera bien, tu vas aimer. Pas de discution.’ …)  » « Oui, mais comme j’ai lu les bouquins, je voulais juste…  » « Mais ca m’étonnerait fort que nous ayons les mêmes gouts, alors gardez vos commentaires pour vous. A votre age, on ne donne pas de conseils aux autres. » Zen, Lili, ne lui fait pas rentrer le présentoir des bouquins par les trous de nez.

Bref, au final, ils n’avaient plus le tome deux de la Mallorée (c’est Jennifer qui avait la rage XD ! elle aussi, elle est accroc ^^;) et on est reparties avec les tomes 3 à 5. Mais bon, depuis, j’ai eu le temps d’aller chercher et de lire le tome 2 ainsi que les Belgarath ^_______________________^ (deux bouquins annexes.)

Demain (mardi 13) c’est mon jour de repos ^^ j’vais claquer ma paye, ouééééééééééééééé !! Faut que je m’achete des chaussures (j’veux des bottes… mon reve, c’est des New Rock *soupir* ) et un meuble pour l’ordi que Mido m’a offert… et un pantalon (nooonnnnnnn, pas la corvée de fringues, je veux paaaaaaaaaaaass !!!!) … et pleins de choses… ^________________^ Sans doute aussi des bouquins !!!

Niveau lecture, qu’ai-je lu dernièrement, d’ailleurs ? Ah oui, le Fruits Basket 13 (ou 14 ? je sais plus. Enfin, le dernier sorti, quoi.) Et ben, l’est moins fun que les autres. Z’était decue. Et puis, on voit plus le Lapin (a oublié son nom :/ ) Demain, il faut (c’est vital !!) que j’achete le dernier 20th Century Boy !!!

Héééééé, j’y pense, j’ai pas posté de note, pour mon anniversaire !!!! ^^ C’était le 18 aout, et j’ai été super mega gatée ^_____________^ !!!!! Avec mon ange, j’ai eu « Le Pere Porcher » (en super version deluxe mega chouette a 17euros le bouquin O__O !!) de Terry Pratchett, qui est à mourir de rire à certains passages XD !!! Avec la bande de ses copains (Teva, Luc, Denis, Juju ,Steven et Nicolas) j’ai eu le premier dvd de Angelic Layer (/me chante le generique de fin!! J’adoooore !!!!). Bien sur, c’est avec moman and co que j’ai été le plus gatée ^^ avec les freres et soeurs, j’ai eu droit a plein de petites babioles (pitits bonbons, dessins, bouts de bois transformés en totem ou en cygne, figurines Hamtaro et Togepi deterrées du fond du coffre a jouetsé).

Jennifer avait économisé pour me faire un super cadeau en trois parties XD : dans le premier, une boite de thé rouge avec un rouleau de sopalin (« au cas ou tu fasses des saletés en buvant ton thé » dixit-elle) dans le second, une boite d’infusions peche cassis et un rouleau de sopalin (« c’est quand t’auras finis le premier… En fait, tu boiras tellement n’importe comment ton thé que tu salieras partout, alors voilà pkoi j’ai mis un autre rouleau de sopalin. » Dixit-elle… ) et dans le dernier (dans un papier cadeau fait main, a savoir : du sopalin XD imbibé de peinture… Dommage qu’il ait vraiment fallu que je dechire le sopalin pour ouvrir le cadeau ! ) le dernier contenait donc une bouilloire, exactement la meme que celle que j’ai chez moi deja X’D !!!! Elle est adorable, na ?

Bref. Comme Mon homme travaillait de nuit, je suis allée chercher tout ca la matin, j’ai fait les crepes pour la soirée, et je suis repartie, trop heureuse de faire le voyage avec MaShebba (ma meilleure amie) qui prenait le bus au meme moment. La, j’ai fait la connaissance de son petit ami (je n’ai toujours pas decouvert s’il était marin ou qqchose dans ce gout la..) et d’un pote a son copain, grace a qui j’ai appris qu’un nouvel album de Leave’s Eyes allait sortir (un groupe de métal symphonique / gothique, vous mettez ca ou vous voulez ^^;; ). Bref, je rentre chez moi, mon homme est réveillé, et bon… on était censés manger vietnamien, et bien sur, c’était fermé :/ l’était super decu. Bref, on passe la journée ensemble, et la soir, il part au boulot, je vais chez momané Bien sur (heureusement !), il y avait du cidre ^^ La soirée s’est bien deroulée (j’ai presque pas fait les crepes ^^ ) j’ai meme eu droit a ma tarte aux pommes au dessert (alors que ca faisait des années que je n’y avait plus droit U_U ).

C’est la que les « hostilités » ont commencées. Je vous laisse imaginer le nombre de paquet que j’avais, étant donné que chacun des gamins pouvait m’en donner un et que Sylvain m’a donné le plus gros (mes 7 freres et soeurs + les trois enfants de la soeurs de Sylvain…) Bref, au programme, QUE DU BONHEUR. (attention, la liste va vous paraître etrangement bizzare, mais je vous assure que c’est exactement ce que je voulais et que je suis sincerement enchantée par ce que j’ai recue ^^ )

A programme, donc : une ramette de papier, un paquet d’enveloppes, des chemises cartonnées, un lot de cahiers de brouillon, une lampe de bureau, deux lots de deux petits pot pommes-bananes-myrtilles, deux boites a thé et deux bloc notes, le gros cadeau étant une table basse pour mon salon ^___________^ !! Bref, que du bonheur !! Et oui, pour moi, l’équivalent du catalogue de noel arrive en aout avec la rentrée scolaire, et c’est comme ca depuis qu eje suis gosse : j’adore le papier et les crayons ^____________^ !!!!

Bon, sur ce, j’arrete d’écrire : une dure journée de shopping m’attends, demain, et puis, j’ai envie de jouer a Chrono Trigger (emulation pawaaaa ^^; chuut, faut pas dire, hein ! )

Le 13.09.05

Dure journée shopping, aujourd’hui… Et j’ai meme pas pu aller chercher mes mangas, c une honte !!! Bref, j’ai commencé par aller au grand leclerc de Kergaradec, ou (pour mon plus grand malheur) ils tiennent une foire a moins d’un euro de truc et machins dont on croit pas avoir besoin mais qu’on met quand meme dans son caddie… Bref, comment résister à l’appel de grands classeurs et d’un carnet choupinet, de bougies, de nouvelles mitaines (blanches, parce que belle maman me tricote un bonnet et une écharpe blancs pour cet hiver) un tapis de souris, deux tasses a thé ^^ et des boitiers de CDs (et je dois en oublier) ?

Bon, après je me suis dirigée vers le rayon ou j’étais censée aller tout de suite en entrant dans le magasin : les meubles informatiques. Celui que je voulais n’était plus en exposition, forcément, mais il en restait en stock. Bref, reste plus qu’a trouver qqun pour m’amener la bas, m’aider mettre le meuble dans sa voiture et repartir chez moi… Ca, c loin d’etre gagné, pour l’instant…. Bref, direction le rayon chaussures, ou vraiment… ben, en plus de pas avoir le choix, j’ai vraiment pas flashé sur quoi que ce soit… bref, je pars à la caisse, mettant au passage dans mon grand caddie deux bouteilles de multivitamines et des bolinos (pratique quand j’ai pas le temps de rentrer manger, quand je bosse le midi ^^ ). Apres un petit tour pour acheter des enceintes pour mon ordi ^^, Direction : la halle aux chaussures.

Et non, je ne suis pas rencuniere (ou presque pas). Je leur ai donné une seconde chance, la bas, je ne leur en veux pas pour les chaussures, que je portais aux pieds jusqu’à tt a l’heure, qui prenaient l’eau au bout de deux jours et dont la semelle partait en vrille, et qu’ils ont bien entendu refusé de m’échanger *soupir* Bref, je cherche des bottes, et la, j’ai le coup de foudre pour des chaussures noires à lacet qui montent jusqu’à mi molets. Le coup de foudre, j’vous dis. Sisi, ca existe. Sinon, je mettrai ni chaussures, ni vetements. Bref, emballé, c’est pesé, je les embarque. Bien sur, une fois rentrée, je me rends compte qu’elles sont chouettes, mais vraiment pas pratiques à mettre et a enlever -_____- … M’enfin, je les adore quand meme ^^

Ensuite, puisque c’est a coté et que j’ai besoin d’un pantalon, direction eurodif. (oui, je cite les magasins, sinon c’est chiant de tjrs dire « un magasin de chaussures, une grande surface, un magasin de fringues, un magasin de livres », etc… ca finit par faire beacoup trop de répétitions.) Mais, comme je m’y attendais beaucoup, je n’ai flashé sur rien, et suis donc repartie les mains presque vides (bah voui, j’avais quand meme toujours les sacs de mes précédentes courses ^^ ) Le reste de la journée, je l’ai passée avec mon chéri ^^

Tout a l’heure, Luc a téléphoné pour dire qu’il venait deposer des meubles avec Denis… On se retrouve donc avec ce qui sera sans doute un meuble télé et une pitite étagere. Sylvain venant de téléphoner, je sais que samedi midi, je vais avoir mon meuble informatique ^^ Bref, beaucoup de rangement en perspective dans la salle de lecture, ce week end !! ^^

Hier, j’ai oublié (lol) de parler d’un truc : j’ai envie de reprendre une activité sportive ^^ Voui, je sais, j’en ai vraiment pas l’air du tout, mais j’é »tais une grande sportive ^^ basket, volley, gym, majorette, et d’autres que j’oublie… Bref, ca me manque, et c’est donc pendant la semaine des asso que j’ai fait un tour dans les stands (voui, c’était a Geant, alors forcément ^^ ) Bref, j’ai tout de suite fait mon choix : le twirling baton ^_________^ !! Voui, j’ai adoré etre majorette, et j’me dis que le twirling, ca peut etre vraiment bien ! Maintenant, reste plus qu’a me tater un peu et voir avec geant si c possible d’arranger les horaires au cas zou… La dessus, bien sur, je n’y compte pas des masses :/

J’ai vu Isa, tout a l’heure, une fille qui était dans ma classe en term !! Bah, elle va bien, elle cherche toujours un autre boulot que celui de charcutiere a Leclerc, tandis que son Julien d’amour est interimaire dans une grande boite informatique, apparemment. Bref, tout va bien pour eux, je sui contente d’avoir pu avoir de leurs nouvelles ^^

Le 18.09.05

Plein de bonnes nouvelles !!!!

La première : Ichigo a perdu sa premiere dent de lait, kyaaaaaaaaaah !!! Sur le coup, j’étais pas vraiment heureuse de l’apprendre : il était 7h du matin, une journée de 8h de boulot m’attendais, et vla que mon homme me réveille, paniqué : « Je jouais avec Ichigo et… il a perdu une dent!! C’est normal ??? » et moi *grogne* « … et alors ? » « mais, moi j’ai eu que des chiens, je sais pas si les chats ca perd des dents de lait ou pas !!! » « chais pas. *grogne encore* allez, dors mon ange. » « Mais, et Ichi ??? »  » et ben quoi, l’est encore en vie, non ?! Maintenant, j’aimerai dormir parce que je suis fatiguée et que je bosse demain dans la journée. *grogne* » ^^;

Autre bonne nouvelle, apprise lors de la raclette imrovisée chez Denis, hier soir : JOE MADUREIRA REVIENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Pour info, il est LE dessinateur de comics qui m’a fait changer d’avis sur la bd americaine, il dessine trop bien eté je dois etre sa derniere fan sur terre et dans l’univers ^^;; parce que monsieur aimait les jeux videos, il a plaqué la bd qu’il faisait pour jouer et faire des jv ^^;; ) KYYYYAAAAAAAAAHHHH, rien que pour le revoir, je suis prete a relire la serie Ultimates ^_________^ (une serie soi disant pour les nouveaux lecteurs de comics, ou Captain america est un facho+macho+100%américain+tres tres soldat, et ou les autres persos sont vraiment pas intéressants du tout. Mais pour JOE !!! Bon sang, je suis prete a subir ces personages ^__________^ En espérant qu’apres, il decide de reprendre Battle Chasers et de dessiner encore plein de trucs !!! *yeux en petites etoiles* KYYYAAAAAHHH, Joe Mad, je t’aimeeuuuuhhhh !!!!

Encore une bonne nouvelle : mon contrat a geant va jusqu’au 17 octobre. Mauvaise nouvelle : a cause des caisses automatiques, je risque fort de ne plus etre appelée, apres… Malgré la reflection de ma chef : « Aziliz, je vous forme, donc je vous garde ^__~  » (elle me fait souvent des clins d’oeil ^^;; ) je ne peux pas m’empécher d’avoir un peu peur que ces caisses automatiques ne fonctionnent trop bien et que du coup, ben… j’ai plus de boulot, quoi Y__Y

Autre chose, avec beaucoup beacoup de retard : BONS ANNIVERSAIRES MIDO ET OL ^_______________________^ J’vous ai pas oublié, hein, c’est juste que j’avais oublié de tourner la page du calendrier, alors… Mais j’avais (presque) pas oublié, hein !!!!! Bref, je vous souhaite tout plein de bonheur, je vous fais tout plein des bisouxxx !! Mido, tu as quel age ^^ ?

Au fait, message super persos pour mes suisses préférés ! Serait-il possible de passer une commande de fromage et de chocolat ^_______^ sioupléééééééééé ? J’vais bientot (normalement) avoir un frigo, et puis, Ichigo aime beaucoup le fromage, et je pense qu’il faut bien l’éduquer et lui faire gouter du bon gruyere ^^ z’etes pas d’accord ? Bref, comme des gens autour de moi en profieront pour prendre un peu de fromage, ce serait chouette si l’un ou l’une de vous pouvait me dire le prix du gruyere, et aussi (tres important vital !!) le prixde la tablette de Galak (ca, c pour moi) et du chocolat Villard (ca, c aussi pour moi.) Aah, et Mido, que tu me dises combien je te dois pour les bouquins. J’en verrai les sous avec le colis de Noa ^^ Donc, si qqun a besoin de qqchose (Oui, Mido, je sais deja que tu vas me demander des bouquins :p )

Sur ce…

Le 21.09.05

Hier, je voulais faire une note rien que pour dire une chose, et en fait, j’ai oublié. Alors voilà : Hier, j’ai mangé la derniere mini tablette de chocolat que Mido, Ol, Eagle et KosMos m’ont apporté. Bon, en fait, il me reste des mini tablettes de chocolat noir, mais c’est pour Kenth (il me semble que normalement, elle aime bien le chocolat noir… Manquerait plus que je me trompe, moi Y____Y … mémoire légendaire pawaaaa !) Bref, c’est la panne seche de chocolat U___________U (ou presque ^^; ) Mais bon, en même temps, quand on se prends la reflexion « mmmhé tu as grossi… »éééééééééééééééééé

J’ai trouvé un point super mega positif aux caisses automatiques : elles m’enlevent le manche a balai que j’ai dans le derriere XD ! Sisi, je déconne avec les vigiles, je discute beaucoup plus et plus facilement avec les autres caissiers et caissieres (oui, il ne faut pas oublier les caissiers XD ! ), bref, presque que du bonheur. David (un autre jeune qui fait des remplacements comme moi) a réussi à me rassurer un peu, quand meme. C’est vrai que le chomage, spas pour tout de suite, parce que les filles qui sont en CDI ou CDD longue durée, il faut quand meme les remplacer.

Donc, c’est sur que Gwen (la chef caisse) va faire du tri en ne rappelant vraiment que ceux et celles qui font un sacré bon boulot. Et puis, suffit de se dire simplement que ce sont celles qui partiront à la retraire qui ne seront pas remplacées, ou alors dans longtemps… N’empêche que je me plait de plus en plus la bas, et que c’est a chaque fois un véritable plaisir d’aller au boulot. Bon, bien sur, si on enlevait les clients vraiment chiants, ce serait mieux ^__________^ (ah, et si jamais les brestois qui lisent ce blog pouvaient éviter de dire aux caissieres qu’ils croisent aux caisses expresses « alors, ca sent le chomage ? » ce serait vraiment tres gentil de votre part. D’avance, merci. Je vous embrasse et vous promets un autographe gratuit pour quand je serai célebrissime… Enfin, encore plus célibrissime que je ne le suis maintenant, mouahahahahahahaaa. (j’ai rêvé que j’étais une star, j’ai bien droit, non ? ^^;; )

A géant, y’a un nouveau thé !!!!!!!!!! Enfin, stout une nouvelle gamme de Twinings : Russian, African, et d’autres. Les autres, ils m’intéressaient po, mais alors, le Russian (agrumes et bergamote), MIAMOUUU !!! (bien que ca ne vaut pas le thé Samurai de Mariages Freres U____U Faut que j’en commande, j’en n’ai pluuuuuuus U__________U ) Bref, je recommende a tlm le Russian de la gamme Voyage de Twinings. C’est nouveau, ca vient de sortir ^^ Et, au passage, je vais écrire a Lipton pour essayer de les obliger a m’envoyer des sachets gratuitement ^^ (histoire de gouter a tous leurs thés, normal, quoi ;p )

Demain, petite journée, encore aux SCO (Self Check Out … Les nouvelles caisses expresses automatiques.) Mon tiroir caisse me manque U________U

2 Responses to “J’vous jusre que c’est une tres longue note que vous allez lire !!!!”

  1. Midori Says:

    Wow… heu… ok, merci, oui, pas de problèmes, etc…..

    Et la prochaine fois, fais plusieurs posts 😉

  2. Kosmos Says:

    Eh beh, quelle tartine! Le pire, c’est que la tarée que je suis a tout lu! 😛
    Honnêtement, par rapport à ma pauvre pomme qui en a marre de se flétrir sur 4 mois de vacances, ton quotidien a été mouvementé ces temps-ci! 😉

Leave a Reply