Le petit framboise qu’a peur des petites bêtes.

Current Mood:

(Non, il n’y a pas de fautes dans le titre !!)
Me revoici, me revoili, me revoilou ^^ De mon côté, bah, tout va à peu près bien ^^Alors, je commence par tout ce qui m’arrive de bien, parce que si je commence par ce qui va mal, je vais m’énerver et ne jamais écrire ce qui va bien ^^;;;

Mercredi dernier, ma nouvelle toute pitite famille s’est aggrandie!! On a adopté un pitit chat (tout petit, tout choupi, tout mimi !!) et on l’a appelé Ichigo (framboise en japonais). KYYAAAAAAAAAH, il est trop craquant, je suis dingue de ce petit chat tout petit tout choupi tout mimi !!! Il est un peu siamois avec de magnifiques yeux bleus ^^ Le premier soir, il était un peu déboussolé (normal, surtout que mon homme, très intelligemment, à voulu présenter le petit chat a sa chienne qu’il aime tant, sauf que la chienne, elle m’arrive à la taille et dans le style « grosse brute au coeur tendre ‘viens la que je te sniffouille’  » c’est une pro… Bref, deux mois et deja cardiaque, le petit ^^;; Enfin, depuis, ca va mieux : monsieur nous a deja catalogué ! « Le monsieur pour jouer, la madame pour caliner ». Pourquoi chercher plus loin ^^, ? Sauf que bon, Ichigo aime beaucoup jouer, et il est pas content du tout quand mon homme met son haut de pyjama pour dormir (c’est plus difficile de lui lacérer le dos, s’il a son haut de pyajama, donc c’est moins drole … ) Cette nuit, par contre, il a décidé de changer, et c’est moi qui ai presque pas dormi… Entre mon homme qui me tire les cheveux des qu’il bouge, et Ichigo qui a trouvé la technique supreme pour avoir une gratouille quand je dors ( » par l’attaque des chatouilles de moustache sur la figure de la madaaaaaaame !!! » )… Dur U__U Mais, je lui pardonne vite, un petit miaou silencieux et un « miou » tout choupi, et hop !! /me fait ‘gratte gratte gratte’ a Ichigo ^^;

Ah oui, Ichigo à cette particularité, c’est de miauler en silence, des fois. C’est rigoloooooo #^__^# (et trop choupi !!) Et qu’est-ce qu’il ronronne !!
Il a aussi sa place -ses places, plutot- dans l’appartement : sur les accoudoirs des deux fauteuils qui se touchent (entre mon homme et moi ^^;), entre les deux canapés sous les accoudoirs (comme ca, que je veux regarder s’il est là, il joue avec mes cheveux *soupir*) et sur la table qui sépare le salon et la cuisine (comme ca, quand on téléphone, il réclame des gratouilles en meme temps !). Ah, et il adore la salle de lecture !! Qu’est ce que c’est rigolo de jouer entre les cartons !!Et c’est un surfer winner, aussi, le pitit Ichigo : « je me mets sur une pile de comics VO fraichement triée, je remue du derrière, et zouuu, ca glisse !! *miaou* c’est rigolo ^^  » U______U Heureusement qu’il n’a mis ses griffes que dans le plastique qui couvrait mes XMen de Larocca, sinon je l’aurai étranglé >_< !(na, l'est trop choupi, j'auria pas réussi ^^;; Eagle, patapay >____< !!) Jeudi, je suis allée à Micromania -pour savoir s'il avait choisi qqun ou pas- et on a un peu discuté... Lili> Bah, de toute facon, on cherche toujours du boulot, meme s’il faut *encore* déménager.
David> (le mister patron, mon plus grand fan !) Ah ouais ?
Lili> Ah voui, si on est sur d’avoir un long cdd ou un cdi ailleurs, meme a l’autre bout de la France, bah, ca nous dérangerait pas de quitter Brest… Surtout maintenant qu’on a une bouche de plus à nourir…
« Et la, c’est le drame ». Pourquoi ai-je arrêté ma phrase comme ca ?! Je vois ses yeux me fixer, un grand sourire, et le « Félicitations » briller en rose fluo dans sa tete. Il ouvre la bouche et je le coupe :
Lili> Ah non. Pas ca !! Pas encore !! Ah nononononononononononon !!!! On a juste adopté un petit chat ^^ !!! *blush la lili*
David> Aaah ! C’est bien, ca, un petit chat !! Moi, j’ai trois chats ^^
Ah bah bravo, Lili -______- Déjà que j’en bave assez au Futur composé, entre les « comment va le petit Tong ? » et « Ah, soirée fruits et légumes, ce soir ?? » (Tong est le fils que je vais avoir dans qques mois, puisque j’ai couché avec Jim Lee quand j’étais a paris *hem, spas vrai, hein -______- … *)… Enfin, tout ca pour dire que meme si David est mon plus grand fan (il m’a supplié de lui prêter MA DS pour jouer a Another Code :p lol) il a préféré ne pas m’embaucher parce que ce n’était pas pour bosser avec lui, mais à l’autre Micro de Brest… Aaah, ces fans !!

Parlons jeux, maintenant, puisque j’y suis ^^ Mon homme a revendu des jeux pour s’acheter BomberMan DS et Destroy All Humans ! sur PS2.
– BomberMan DS : Et bien, ma foi, il est fort sympatique !! Surtout avec la commande vocale pour faire exploser les bombes !! J’adore ^^ (mais attention a ne pas jouer trop pres de l’autre, sinon quand il dit qqchose, ca peut faire peter sa propre bombe :/ ) Mais le systeme de sauvegarde n’est pas top :/ dommage !
– Destroy All Humans !!: Le titre dit tout !! On incarne un alien qui doit faire tout un tas demissions visant à détruire l’humanité, tout en collectant leur ADN (car les humains possedent l’adn Furon le plus ancien, donc le plus pur, et que ces aliens de l’empire Furon en on besoin !! ) Un bon défoulatoire pas moche graphiquement, avec tout un tas de trucs a faire à côté en plus !!

Côté cinéma… Et oui, malgré tout, nous avons profité de la fête du cinéma, le week end d’avant !! Alors, qu’ai je vu ??
– Le poster de Jonnhy Depp en Willy Wonka, près de la caisse : KKYYYYYYYYYAAAAAAAAAAAHHHHHHHH !!!!!!!
– Madagascar : J’aime pas. Je le trouve pas beau, et meme pas drole. Il a fait peur aux enfants, en plus !! C’est une film d’animation qui partait d’une bonne idée de base, mais qui a été mal gêrée. Note : Ca sert à rien de demander à des grands noms qui sont pas doubleurs de doubler. C’est pas leur boulot, et en plus, ils le font mal (sauf Lorie, elle s’était bien débrouillée, dans les Indestructibles !)
– Le poster de Jonnhy Depp en Willy Wonka, près de la caisse : KKYYYYYYYYYAAAAAAAAAAAHHHHHHHH !!!!!!!
– Sin City : Trop bien !! Il est vraiment génial, le comics est vraiment bien adapté !! Le noir et blanc avec certaines couleurs rend trop bien à l’écran, c’est très bien filmé, et les acteurs sont epoustouflants !! Mais, malgré tout, deux petites choses : on sent que c’est long, et c’est pas crédible : pourquoi des canons comme ca sont putes O_o ?!
– Le poster de Jonnhy Depp en Willy Wonka, près de la caisse : KKYYYYYYYYYAAAAAAAAAAAHHHHHHHH !!!!!!!
– L’amour aux trousses : (une avant premiere a 2euros, ca le fait :p) Ben, c’est un film francais, quoi… Il est sympa, mais sans plus.
– Le poster de Jonnhy Depp en Willy Wonka, près de la caisse : KKYYYYYYYYYAAAAAAAAAAAHHHHHHHH !!!!!!!
– Batman Begins en VO : (Je le voyais pour la deuxieme fois, et en plus, j’ai eu droit à une BA des Fantastic Four !!!! Yeepeeeeee !!!!!) La VO est tres bien, meme si certaines répliques sont bien mieux en vf !! (VO: « Faites un effort pour soulever cette poutre, monsieur Bruce ! »(a peu pres !) VF : « Ca sert à quoi que vous fassiez toutes ces pompes si vous n’êtes pas fichu de soulever une poutre de bois ? » ) Le film en lui meme, je l’adore, Christian Bale est extraordinaire !!
– Le poster de Jonnhy Depp en Willy Wonka, près de la caisse : KKYYYYYYYYYAAAAAAAAAAAHHHHHHHH !!!!!!!
– Sa mère ou moi : Oui, à deux euros, autant en profiter pour voir des conneries -____- … Et ben en fin de compte, il était plutot sympa et meme rigolo (alors que j’aime pas les comédies, en général !) Je vois pas ce que tout le monde a à cracher sur J.Lopez quand elle joue au cinéma, elle est pas mauvaise !
– Le poster de Jonnhy Depp en Willy Wonka, près de la caisse : KKYYYYYYYYYAAAAAAAAAAAHHHHHHHH !!!!!!!
– L’interprète : Mon homme l’a beaucoup aimé. Moi, j’lai juste trouvé sympa. Le défaut, a mon avis, c’est qu’il est trop lent à certains moments… Et que le personnage de Nicole Kidmann se contredit parfois, dommage !! (et ce qui est carrément à chier, c’est la bonne morale américaine qu’ils n’ont que dans leur film, c’est gavant !)
Un soir, Julien est passé pournous montrer Benjamin Gates… Que j’ai trouvé super sympa !! Un second film ou Sean Bean ne meurt pas XD !!

Et enfin, côté lecture… il FAUT lire les Amazing Spiderman qui paraissent en ce moment !! C’EST GENIAL !!! C’est une histoire ou les enfants de Gwen Stacy (la première copine de Peter Parker / Spiderman, qui a été tuée par Normann Osborn / Le bouffon vert) reviennent et veulent tuer Peter, car ils sont persuadé que 1- c’est lui leur pere et 2- ils sont surs qu’il a abandonné leur mere quand elle était enceinte ! Sauf que Peter et Gwenn n’ont jamais couché ensemble !! Qui est le pere ? La réponse ce mois ci (mais c’est dégueulasse et nul que ce soit LUI le pere U___U mais sbien !!!) En plus, les dessins sont très bien, la couleur parfaite (meme si c’est pas Liquid! qi les fait :p )…
Autre lecture, les Quatre Fantastiques. La première histoire, dans marvel icons, ou un homme a trouvé comment faire pour que Galactus ne mange pas certains mondes… sauf qu’il existe une personne qui peut rendre visible ce que lui a rendu invisible, et que Galactus voudra cette personne : Jane Richards / la femme invisible !! Grrrr, la suite le mois prochain U_____U (ou dans deux mois ?? je sais plus !!! ) Une autre histoire des FF plutot sympa, ou ils se retrouvent ruinés et doivent chercher du travail… C’est en format relié et ca s’appelle tout simplement « Qautre ». Avec des dessins magnifiques de quelqu’un de super connu dont j’ai encore oublié le nom :/

Bon, maintenant, ca va mal.
Ce mois ci, ca va etre tres chaud. Les aides pour le mois de juillet ne se declanchent qu’en aout, et l’aide qu’on peut avoir pour nous aider a payer le loyer est en fait une aide pour nous aider à payer le premier demi loyer du mois de juin et en plus, ca se debloque qu’au bout de deux mois SI notre dossier est accepté. Bref, ce mois ci, serrage de ceinture… Parce que meme si on a le rmi de couple, il nous restera moins de 100 euros, voire meme moins de 70euros pour faire tout le reste, ce mois ci : electricité 25euros + téléphone de mon homme 10euros + sans doute une merde qui va nous tomber sur le coin de la figure = le reste des sous… Heureusement qu’on a un stock de pates et que Ichigo aime ca U________U … Enfin, on a quand meme demandé une aide alimentaire pour ce mois ci (je fais peur a l’assistante sociale ^^;; )… Avec la chance qu’on a, ils vont demandé ce que j’ai touché en bossant à Géant, et toujours avec cette chance, j’aurai bossé une heure de trop et gagné un euro de trop, et ca va être refusé *soupir* … A part ca, j’avais commandé un bouquin en me disant que j’arriverais quand même à le prendre, mais bon, 30 euros le bouquin ou 30 euros de bouffe, le choix est vite fait … Bouh, spas juste, mon Edgar Allan Poe va etre mis en vente et je le reverrai jamais U____________U

Bref, spas forcément la forme… Mais bon, pour me changer les idées, je joue à la DS, on se bastonne a Mario Karsh Double Dash sur Game Cube, on zigouille du parasite au couteau dans Resident Evil 4 (mode normal !), et je fous des taules à mon homme à Zoo Keeper… Et Ichigo joue avec le fil de la manette quand on joue à la Game Cube et plonge dans le thé bouillant… Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes !!!! (et vivement le 20 juillet que j’aille voir les FF au cinéma !!!!! )

7 Responses to “Le petit framboise qu’a peur des petites bêtes.”

  1. Midori Says:

    Zeeen ^_- Tout va bien aller. Et on se réjouit de te voir ^_^ Et pour Depp… hem… Arrête la moquette 😛

  2. Alishyanah Says:

    En plus, une fois posté, je me suis rendue compte que j’avais fait une faute : avant Batman Begins, il ne faut pas lire « Depp en Willy Wonka », mais : « Kyyyyyyyyaaaaaaaah, l’affiche de Neverland près de la caisse avec plein de photos de Jonhy Depp !! » (on avait changé de cinema :p

    Et j’ai hate de vous voiiiiiir !!!!

  3. Asuka Soryu Langley Says:

    C’est si joli comme prénom Ichigo !!! Hmmm, elle a l’air d’apprécier les consoles parce que le chat de mon chéri, la dénommée Yuna, elle, n’aime pas ça. Elle bouffe les fils de la manette ! Par contre c’est vrai qu’elle n’a jamais expérimentée le plongeon dans du thé brûlant.
    Argh!!! Mais tu en as vu des films toi !!! Pourquoi est-ce que j’habite un trou paumé ????!! Pourquoi ?! J’ai même pas pu profiter de la fête du cinéma vu que bon y a pas de cinéma chez nous, ce serait plutôt difficile lol.

  4. Gabriela Says:

    A mi parece un poco bien ono se q decir

  5. kosmos Says:

    Heeeeyyyyy! Ichigo, ça veut dire fraise en Japonais, pas framboise! X’D

    J’espère que tu le sais, depuis le temps. 😉

  6. kosmos Says:

    Ça me fait penser que j’ai demandé à Piou de prendre un chat rien qu’à moi. ^^

  7. Alishyanah Says:

    Vivi, je le sais 😉 Sauf qu’au moment d’écrire cette note, je svais plus si c’était fraise oou framboise… Et, c’est res con, je sais, mais comme j’ai mangé un yaourt à la framboise, m’étais arretée sur framboise XD

Leave a Reply