Et si…

Current Mood:

J’entre dans un grosse période de doute…Sourire aux clients, toute la journée, pour mieux pleurer, le soir… Essayer d’aider les autres pour oublier ses propres problèmes…

1 mois que Caramel m’a quitté.Que je l’ai abandonné, seul, dans la cuisine. Lui qui a toujours été la pour moi, je l’ai abandonné, je l’ai laissé mourir seul. J’ai préféré dormir dans les bras de mon homme plutot que de rester toute la nuit auprès de lui, comme lui l’avait toujours fait. Et si on avait eu tort ? Et si Caramel avait voulu qu’on soit tous auprès de lui ? Peut être que lorsqu’il est tombé, dans l’évier, ma mere a eu tort, peut être que son coeur ne s’était pas arrété et qu’il était reparti quand je suis arrivée ? Peut-être voulait-il, une dernière fois, qu’on soit tous auprès de lui, une dernière fois, pour qu’il puisse reposer en paix ? Pour qu’il voit qu’on aille bien ? Peut être voulait il …

Sourire aux autres, ne pas les inquiéter, sourire et rire bêtement, ne pas pleurer, ne pas pleurer… Sourire, aimer, aider, sourire, travailler, sourire, sourire, encore et toujours, sourire… Et laisser mon coeur saigner quandje suis seule. Comme je le suis depuis la mort de mon chat.

2 Responses to “Et si…”

  1. Midori Says:

    Si tu avais été vers lui, il ne serait pas mort sur le moment. Cela n’aurait fait qu’ajouter à son agonie… Maman a attendu que ma soeur s’endorme un peu dans la salle à côté de sa chambre pour partir. Les gens et les animaux que tu aime et qui t’aiment vraiment ne partiraient jamais à un moment où tu crois pouvoir encore faire quelque chose et où tu es à côté d’eux…

  2. Alishyanah Says:

    Merci, Mido, de me dire ca. Je sais que tu as raison, que n’importe qui attendrait que ceux qu’il aime soient plus loin pour s’éteindre. Mais je n’arrive pas à me pardonner de ne pas avoir été la pour lui quand il avait besoin de moi. Il est resté seul toute la nuit et s’est endormi definitivement vers 7-8h du matin. J’aurai pu et j’aurai meme DU rester avec lui la nuit.

Leave a Reply